Jump to content
Premed 101 Forums

Statut de résidence au Québec


Guest AdrH

Recommended Posts

Bonjour,

Un de mes amis vient de recevoir son numéro de dossier étudiant. Il a ensuite accédé à son dossier sur Adage pour finalement découvrir, dans la section "Données sociales", qu'il n'était pas considéré comme résident du Québec. Il m'a aussitôt avisé et j'ai constaté que mon dossier portait également cette mention. Nous sommes tous les deux candidats du collégial, nous n’avions donc aucune preuve de citoyenneté/résidence à faire parvenir.

 

J'ai appelé à l'Université Laval et ils m'ont dit que c'était peut-être parce qu'il n'avait pas encore reçu nos relevés de notes du Ministère (nous sommes tous les deux du même CÉGEP). Cela fait pourtant plus d'un mois que je suis inscrit! De plus, McGill a reçu mon relevé (par Internet) deux jours après ma demande... Devrais-je m’inquiéter sachant que la non-obtention du titre de résident du Québec annule mes chances d’être admis en médecine?

P.-S. Est-ce que d’autres collégiens/universitaires pourraient vérifier s’ils ont le même problème?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de vérifier et c'est écrit que je suis résidente du Québec. Je suis universitaire étudiant à l'extérieur du Québec mais ayant passer toute ma vie au Québec avant.

 

Je crois que le problème est généralisé au niveau des collégiens du fait que notre preuve de résidence passe par le relevé de notes contrairement aux candidats universitaires. N'y a-t-il pas un autre collégien sur ce forum qui pourrait vérifier ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...