Jump to content
Premed 101 Forums

test psychométrique à Laval


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai réellement besoin d'aide... Les tests psychométriques à ULaval pour pharmacie sont les samedi et dimanche. Mais j'habite vraiment vraiment loin, et il m'était possible seulement de venir pour le samedi. MAIS IL NE RESTE PLUS DE PLACE! Sniff...! Est-ce que qqun pourrait m'accommoder en acceptant de changer sa place du samedi pour celui du dimanche? J'ai appelé à l'ULaval, et ça semble possible d'inverser, mais sur appel téléphonique.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ouep meme test.. j'ai aucune idée si sa bien été. je me demande si c'est possible de pouvoir se dire que ca a bien été. jai beau avoir un bon dossier académique (cote Ulaval de ~33.5) je reste inquiet a propos des résultats. est-ce que quelqu'un sait la proportion de collégiens/universitaires qui ont été admis l'an dernier?

Link to comment
Share on other sites

:P moi aussi j'y ai pensé. Quand la madame a dit qu'il y avait 900 invités au test ma première réaction a été ok j'ai aucune chance :confused: ensuite me suis dit que ça leur rapportait bcp. Mais en fait est ce qu'elle a dit 900 qui passent l'examen a Ulaval ou bien 900 a Mtl et Ulaval?
Link to comment
Share on other sites

:P moi aussi j'y ai pensé. Quand la madame a dit qu'il y avait 900 invités au test ma première réaction a été ok j'ai aucune chance :confused: ensuite me suis dit que ça leur rapportait bcp. Mais en fait est ce qu'elle a dit 900 qui passent l'examen a Ulaval ou bien 900 a Mtl et Ulaval?

 

Oui, j'étais là aussi, et j'ai pas non plus compris si c'était 900 en tout? :o

Au fait, on était vraiment 500 dans l'amphithéâtre? c'est énorme! :o

Link to comment
Share on other sites

Wow c`est comme si c`etait impossible de rentrer en pharmacie, jme décourage tellement avec ques que je lis sur ce forum. lol.

 

Ben c'est pas si décourageant que ça. Surtout pour les cégepiens (environ rendu a 80 sur liste d'attente à Laval et Montréal à chaque année). Ya bien du monde qui prennent pharmacie en 2e choix ou l'université Laval en 2e choix.

Link to comment
Share on other sites

Je veux l'opinion publique,

parmis les aptitudes démontrés dans le test psychométrique (rigueur, communication, aide, empathie, créativité, gestion, stress, travail d'équipe, importance accordée aux études, leadership, intuition, détermination etc..)

je veux savoir jusqu'à quel point un pharmacien est créatif ou il ne l'est peu? Et puis, la gestion du genre, diriger les gens, est-ce vraiment une aptitude de première importance??

MErci, ça fait du bien d'En parler parce que le test était vraiment intense... 300 questions en 90 minutes... c'Est du genre 3 questions/minute...

Merci d'Avance à vous

Link to comment
Share on other sites

J'me souviens pu si c'est toi qui m'a envoyé un private message qui demande environ la même question alors je vais résumer:

 

La créativité: en 1 an de pharmacie, je vois pas encore le rapport. Hypothèses, pour voir marketing, recherche ou pour voir si on essaie de fourrer le test.

 

Le leadership: d'apres moi, il faut pas diriger comme dans l'armée, mais il faut suffisament diriger pour les enployés du lab. Il y a aussi plusieurs sortes de leadership: diriger, consultatif, montrer l'exemple, etc. D'après moi, le leadership est une donnée importante que le monde oublie souvent. Il y a aussi le leadership avec les patients si on peut l'exprimer de même.

Link to comment
Share on other sites

d-girl.... J ai été admis le dernier (en sept 2008) en pharm a laval...

jsuis bachelier non-ulaval et j avais 29,2 de CRU..

 

«mais.... jveux te dire que ca donne pas grand chose de savoir la CRU des admis sur liste attente...car un 29 peut etre admis direct...pi un 32 sur liste attente

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...