Jump to content
Premed 101 Forums

MEM du 25 Avril!


Recommended Posts

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Ché pas si c'est injuste... moi je suis contente qu'on ne m'ai pas parlé d'éoliennes!!! Je suis soulagée d'avoir été dans le groupe du 19.

 

En à mon avis ils se basent beaucoup plus sur leur ''snap judgment'' (L'impression qu'on laisse sur eux dans les premiers instants: pas seulement au niveau de la présentation physique, mais plutôt le charisme, ce qu'on dégage, etc) versus ce qu'on dit réellement (..mais faut pas nécessairement dire n'importe quoi).

Donc pour résumer: 10 personnes vous évaluent selon leur snap judgment, puis en combinant les résultats ils arrivent à une moyenne de votre performance générale et ont une bonne idée de votre personnalité. Anyway, il y a un livre intéressant là-dessus que j'avais lu à ce sujet, et si on regarde le changement de formule des entrevues (individuelles de 30-45 minutes aux MEM), ben j'ai l'impression que eux aussi ont du le lire LOL

 

bref... plus rien à faire à ce stade :D

Link to comment
Share on other sites

je comprend que c'est un peu injuste, je comprend aussi ce que tu ressent

 

... mais les entrevues n'ont jamais été juste....la cote r n'est pas juste non plus.

 

S'il y a bien un système très juste pour comparer la performance des étudiants, c'est bien la cote R collégiale (la CRU est une autre histoire). Évidemment, ce n'est pas parfait, mais c'est tout de même un excellent système. Va voir comment se fait l'évaluation des dossiers académiques dans le reste du Canada et aux États-Unis pour les programmes contingentés...

Link to comment
Share on other sites

En à mon avis ils se basent beaucoup plus sur leur ''snap judgment'' (L'impression qu'on laisse sur eux dans les premiers instants: pas seulement au niveau de la présentation physique, mais plutôt le charisme, ce qu'on dégage, etc) versus ce qu'on dit réellement (..mais faut pas nécessairement dire n'importe quoi).

 

Si c'est vrai ça m'arrangerait beaucoup :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...