Jump to content
Premed 101 Forums

Finir un bac en 1ere année de Pharmacie


Recommended Posts

Est ce que la 1ere année du doctorat en pharmacie de l'Université de Montréal est très exigeante ?

S'il nous reste 3 cours pour finir un bac est-il possible d'en prendre 2 durant la première session de pharmacie et 1 durant la 2eme (ou le contraire) ou est ce que ca nécessiterait un effort inhumain ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend.. tu es bac connexe? Si oui, je t'encourage à le faire, car tu as déjà une bonne base et en plus, ca va te permettre de décrocher de la pharmacie :) Sinon, ca risque d'être difficile, mais non impossible. Je commencerais par 1 cours/session, tout dépendant du niveau de difficulté de ces cours. Ainsi, tu verras à la session d'hiver si tu veux/peux prendre 2 cours à la fois. Au pire, tu le termine sur 3 session.

Tu as déjà fait un bac, donc tu sais comment étudier :) bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend.. tu es bac connexe? Si oui, je t'encourage à le faire, car tu as déjà une bonne base et en plus, ca va te permettre de décrocher de la pharmacie :) Sinon, ca risque d'être difficile, mais non impossible. Je commencerais par 1 cours/session, tout dépendant du niveau de difficulté de ces cours. Ainsi, tu verras à la session d'hiver si tu veux/peux prendre 2 cours à la fois. Au pire, tu le termine sur 3 session.

Tu as déjà fait un bac, donc tu sais comment étudier :) bonne chance!

 

 

Je viens de terminer ma permière année,

 

et ça dépend a mon avis, la première session le gros cours qu'on fait 15 heures semaine c'est le fonctionnement du corps humain, fack si t'es dans un programme ou t'as tout vu ca , comme ce cours la c'est du travail autonome ( pas de cours tu prends le ' vander ' pis tu le lis au complet pis t'es évaluer sur genre 6 chapitres par examen' ) si t'es à l'aise avec le corps humain tu pourrais prendre un cours . Je dois t'avouer que c'est quand même chargé malgré ça ... mais ya pire. La 2eme session est vraiment pas trop dure le hic c'est qu'on a des cours tout le temps, je sais vraiment ou il y aurait de la place pour mettre d'autre cours ( soirs ... fin de semaine ? ) sinon oublie ca pendant la journée c'est full ! Je sais meme pas si la faculté permet de faire d'autres cours que le pharmD a l'université de Montreal. Les cours demandent beaucoup de travail mes les examens pas tant ... il faut tu te demandes si c'est vraiment important pour toi de finir ce bac la, ou bien tu peux finir ta pharmacie puis prendre juste une session ensuite pour tout finir tout en travaillant... mais ca dépend VRAIMENT de c'est quoi ton bac si c'est en musique gâte toi prends les 3 cours j'ai vraiment pas peur...tu peux nous informer sur la nature des 3 cours ? ( combien de crédits a peu pres ? )

Link to comment
Share on other sites

Ouufff... faire ta 2e et 3e année?

 

J'pense pas que ça vaille la peine. En fait, je sais pas c'est quoi que tu cherches, mais p-e que ton 2e milieu ne soit pas si utile que ça (du moins pour l'emploi)...

 

p-e devrais-tu te concentrer sur le pharmD. Avoir été en 3e année aurait été différent, mais là, tu viens juste de faire le tiers.

Link to comment
Share on other sites

Ouufff... faire ta 2e et 3e année?

 

J'pense pas que ça vaille la peine. En fait, je sais pas c'est quoi que tu cherches, mais p-e que ton 2e milieu ne soit pas si utile que ça (du moins pour l'emploi)...

 

p-e devrais-tu te concentrer sur le pharmD. Avoir été en 3e année aurait été différent, mais là, tu viens juste de faire le tiers.

 

Je pense que dans son 2eme domaine ( qu'on ne connait pas) il a quasiment fini il lui reste que 3 cours pas 2 ans ... il a fait beaucoup plus que le tiers selon ce que je comprends ... il faudrait une réponse de sa part pour confirmer

Link to comment
Share on other sites

Je pense que dans son 2eme domaine ( qu'on ne connait pas) il a quasiment fini il lui reste que 3 cours pas 2 ans ... il a fait beaucoup plus que le tiers selon ce que je comprends ... il faudrait une réponse de sa part pour confirmer

 

ahah je vois. J'ai confondu avec ton poste qui disait : Je viens de finir la 1ere année. :o

Link to comment
Share on other sites

c'est 3 cours 9 crédits en sciences biomédicales

et c juste automne / hiver

mais g pas besoin de péter des scores dans ces cours non plus juste passer

 

si tu me dis que y a 15 heures par semaine pour un cours ou t'as pas a venir a l'université c parfait jpourrai p-e prendre 2 cours a l'automne et le dernier en hiver

Link to comment
Share on other sites

c'est 3 cours 9 crédits en sciences biomédicales

et c juste automne / hiver

mais g pas besoin de péter des scores dans ces cours non plus juste passer

 

si tu me dis que y a 15 heures par semaine pour un cours ou t'as pas a venir a l'université c parfait jpourrai p-e prendre 2 cours a l'automne et le dernier en hiver

 

Oui exact, mais c'est un 15 heures qui des fois changent de plages, en fait juste pour informer, on a pas d'horaire fixe de semaine, ils nous envoie un ical avec tous les cours de toute la session , pcq en fait nos cours changent parfois ( quand meme souvent ) de place alors le 15 heures changent de place, et des fois ya des cours nowhere qui s'ajoutent un peu tout le temps . Mais si t'as fait science biomédicale oh hey, t'auras surement pas trop grand chose a faire pour le cours de 15 heures ( fonctionnement normal du corps humain ) j'imagine que ca va etre pas mal du réchauffé pour toi ! Alors je crois possible que tu puisses faire les deux ... mais ... Est-ce que ca vaut vraiment le coup de finir le bac, c'est a toi de décider

Link to comment
Share on other sites

est ce que tu pourrais me renseigner sur le nombre moyen d'heures de cours a l'université par semaine ou c trop fluctuant ?

 

Le Lundi au complet c'est autonome toujours et c'est là que sont pluggués nos examens. ( le matin ) . Le mardi on a toujours des cours toute la journée. Le mercredi ca arrive 5 fois des cours le matin et une fois l'après midi . Jeudi on a eu 7 fois des cours l'avant midi pour PHA1210, pis l'apres-midi c'est autonome ou bien c'est là qu'on a les activités synthèse pas obligatoires. Le vendredi il n'y a pas de cours du tout, mais c'est réservé entièrement pour les nombreux travails d'équipe. Et ça arrive qu'ils nous plug la le rallye obligatoire, un débat, un examen de 1310 et un examen de 1210. J'espère que ça t'Éclaire ...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...