Jump to content
Premed 101 Forums

Liste d'attente- Médecine 2009 Universitaires connexes


Recommended Posts

Ce thread consiste en la compilation des différents informations sur la liste d'attente des candidats universitaires connexes.

 

J'en ai pas vu beaucoup sur ce forum alors révélez vous.

 

Et je me dis l'année passée ils sont allé jusqu'à ou pour les universitaires connexes?

Link to comment
Share on other sites

Allo doc31, je peux répondre a tes questions sur la liste d'attente..

 

Voici la position du dernier admis qui était sur la liste d'attente...

 

en 2004(date du 9-aout-2004)

collégien = 112

connexe = 0

non-connexe=0

 

en 2005 (date du 15-aout-2005)

collégien = 82

connexe = 24

non-connexe=12

 

en 2006(date du 25-aout-2006)

collégien = 73

connexe = 1

non-connexe=0

 

Le lien pour l'année dernière ( automne 2006 est ...)

http://www.etudes.umontreal.ca/admission/A2006_listeAttente.pdf

 

 

J'ai trouvée cette réponse sur un des threads. J'espère que ca va bouger cette année...:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je suis sur la liste d'attente de UdM (universitaire-connexe). Il y a environ 76 personnnes en tout sur la liste d'attente (toutes catégories confondues). Ma question est la suivante: est-ce que les personnes sur la liste d'attente sont uniquement éligibles à être acceptées au campus de mauricie de udm? Ou est-ce que la liste d'attente est valable aussi pour le campus de montréal d'udm?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est possible d'être accepté sur la liste d'attente au campus de Montréal mais les derniers acceptés vont probablement aller au campus de la Mauricie car c'est rare que des gens le mettent comme premier choix. Donc puisqu'ils en prennent 8 au campus de la Mauricie, les 8 derniers admis le seront fort probablement au campus de la Mauricie.

Link to comment
Share on other sites

Voici les statistiques les plus récentes pour les universitaires connexes:

 

................2006....2007........2008

Demandes...499......527..........488

Entrevues...214.......185.........146

Offres.........70..........94.........69

Inscrits.......59..........62..........58

 

 

En 2007 on dirait qu'ils ont atteint le numéro 32 sur la liste donc ne désespérez pas encore.

 

http://www.med.umontreal.ca/etudes/programme_formation/doctorat_medecine/admission/faq.html#10

Link to comment
Share on other sites

Voici les statistiques les plus récentes pour les universitaires connexes:

 

................2006....2007........2008

Demandes...499......527..........488

Entrevues...214.......185.........146

Offres.........70..........94.........69

Inscrits.......59..........62..........58

 

 

En 2007 on dirait qu'ils ont atteint le numéro 32 sur la liste donc ne désespérez pas encore.

 

http://www.med.umontreal.ca/etudes/programme_formation/doctorat_medecine/admission/faq.html#10

 

Comment tu fais pour voir qu'ils se sont rendus jusqu'à 32. Éclaire moi?

 

Bonjour

 

Je suis sur la liste d'attente de UdM (universitaire-connexe). Il y a environ 76 personnnes en tout sur la liste d'attente (toutes catégories confondues). Ma question est la suivante: est-ce que les personnes sur la liste d'attente sont uniquement éligibles à être acceptées au campus de mauricie de udm? Ou est-ce que la liste d'attente est valable aussi pour le campus de montréal d'udm?

 

Merci

 

ahaha je ne comprends qu veux tu dire par toutes catégories confonduesé Le 76 ce n'est les universitaires connexes?

Link to comment
Share on other sites

94 offres pour 62 inscrit à moins qu'ils fassent beaucoup plus d'offres que de places initialement mais ça m'étonnerait pour la catégorie universitaire car les désistement sont moins fréquents. On voit dans le lien que les non-connexe 44 offres pour 30 places et les gens des anées passés ont dit qu'ils avaient fait des offres à 13 ou 14 \15 dans la liste.

Link to comment
Share on other sites

Toutes les categories sont confondues? Donc il y a 76 personnes sur la liste d'attente de chaque groupe? Ou une seule liste d'attente de 76 pour toutes les categories. Dans ce cas la, le rang indiqué estt celui par rapport a tous les autres candidants et non pas celui de son sous-groupe? Par example, disons qu'un universitaire connexe lache sa place a UdeM et que le premier sur la liste d'attente est un collegien (au rang 2, un autre universitaire connexe), sera-t-il remplacé par l'universitaire au rang 2 ou le collegien au rang 1? Une clarification vous garentira un kitkat crunch, envoyé par la poste à votre addresse.

Link to comment
Share on other sites

Chaque catégorie a sa liste d'attente. Les collégiens il y en a plus de 100 je crois sur la liste. le 76 c'est les universitaire connexes je crois. Si un universitaire non connexe se désistent il sera remplacé par quelqu'un de la même catégorie car oublier pas qu'il y a des quotas par catégories

Link to comment
Share on other sites

J'en suis presque certaine! ;) Félicitations! :)

 

Bonjour,

 

je suis présentement sur la liste d'attente des collégiens pour le programme de médecine à l'Université de Montréal. Ma position est 35 sur 169. Pensez-vous que j'ai des chances d'être admise?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Je suis 8e sur 169, mais l'UDeM ne m'a toujours pas envoyé d'offre... savez-vous combien de temps cela peut prendre?

 

Merci!:)

 

 

Ca depend vaiment des annees. L'an dernier 9 offres avaient ete faites a la mi-juin et puis ca n'a plus bouge du tout. Il y a une annee ou seulement une personne a ete acceptee sur la liste d'attente. Ca varie tellement d'annees en annees que c'est difficile de prevoir ce qui se passera cette annee.

Link to comment
Share on other sites

Merci Hatchepsout!

 

J'ai une autre question. Si jamais l'UDeM venait à me faire une offre, comment le saurais-je? M'enverront-ils un e-mail ou bien mettront-ils un message sur mon portail UDeM? M'enverront-ils plutôt une lettre?

 

Merci encore!

Link to comment
Share on other sites

Merci Hatchepsout!

 

J'ai une autre question. Si jamais l'UDeM venait à me faire une offre, comment le saurais-je? M'enverront-ils un e-mail ou bien mettront-ils un message sur mon portail UDeM? M'enverront-ils plutôt une lettre?

 

Merci encore!

 

Le hibou de Harry Potter va venir te porter un parchemin écrit par le doyen de la faculté de médecine t'annonçant l'offre. D'habitude, le vol se fait assez rapidement. Le hibou part de l'université de montréal, alors plus tu habites loin plus ça va prendre de temps.

Link to comment
Share on other sites

Merci Hatchepsout!

 

J'ai une autre question. Si jamais l'UDeM venait à me faire une offre, comment le saurais-je? M'enverront-ils un e-mail ou bien mettront-ils un message sur mon portail UDeM? M'enverront-ils plutôt une lettre?

 

Merci encore!

en tous cas l'an dernier j'ai eu une offre vers la mi-juillet et c'était par téléphone. Mais au début de l'été j'imagine que c'est par internet/poste par contre.

Link to comment
Share on other sites

J'imagine qu'ils n'ont pas encore fait d'offres parce qu'ils attendait la date du 2 juin pour savoir qui ne payait pas le dépôt. Donc les offres seraient la semaine prochaine et la mise a jour de la liste d'attente le 15 juin. Bonne chance! ;) Moi je suis trop loin pour que ça se rende jusqu'a moi a moins d'un miracle...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...