Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie les cours compensateurs a L'université Laval


Recommended Posts

Bonjour Tout le Monde

 

Etant un Assistant technique en Pharmacie, je voudrais commencer les cours compensateurs (mathématiques, Biologie, Chimie) a L'université Laval afin d'avoir l'équivalent d'un DEC. LE métier de Pharmacien a toujours était un rêve pour moi. En tout cas plusieurs personne ont fait le fameux Bac120 à l'Udem et ont pu faire Pharmacie, vétérinaire .....

Je voudrais bien savoir si les cours compensateurs à L'université Laval pourront bien me faciliter l'admission en Pharmacie ? Si oui est ce que je serais considérer candidat collégien ou universitaire ? Donc quel est la CRL que je dois viser.

MErci Pour vos réponses ;)

Link to comment
Share on other sites

selon leur site web :

2) Candidats universitaires (changement de programme ou changement d’université)

 

Toute personne titulaire d’un DEC et qui a réussi au moins 12 crédits de cours dans un programme universitaire (sans avoir obtenu de diplôme) à la date limite fixée pour le dépôt de la demande d'admission.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais je pense que vous n'avez pas bien compris ma question , mais en tout cas je vais contacter l'université Mardi :o , Merci tout le monde pour vos réponses ....

PS : c'est un Bon Forum ....Bonne chance tout le monde pour vos admissions et le test ;)

Link to comment
Share on other sites

Cours Offert a l'université de Montreal

 

Baccalauréat 120 crédits : année de transition ( 1année )

 

Ce programme permet à l'étudiant titulaire d'un diplôme de fin d'études secondaires obtenu hors Québec, soit d'une autre province canadienne soit de certains pays étrangers, de compléter sa formation générale et d'acquérir des compétences essentielles pour la réussite de son programme de premier cycle.

 

Biologie

BIO1953 3 1 Origine et diversité du vivant

BIO1954 3 1 La cellule et l'uniformité du vivant

 

Chimie

CHM1963 3 1 Chimie générale

CHM1982 3 1 Chimie organique

 

Mathématiques

MAT1903 3 1 Calcul différentiel et intégral 1

MAT1905 3 1 Algèbre vectorielle et linéaire

MAT1923 3 1 Calcul différentiel et intégral 2

 

Physique

PHY1901 3 1 Mécanique et physique moderne

PHY1902 3 1 ةlectricité et optique

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...