Jump to content
Premed 101 Forums

Besoin d'avis sur résidence à Laval!!!


Recommended Posts

Salut !!

 

J'ai une question fondamentale. C'est comment la vie en résidence ?

 

J'ai rempli mes papiers hier .. et c'est la première fois que je vais déménager de chez moi et vivre on my own !!! (J'l'ai déjà fait avant. .mais juste pour l'été)

 

Mon petit frère est à ULaval et dit qu'habiter en résidence c'est pas super ? Y a-t-il quelqu'un qui a déjà habité dans les rèz de uLaval ? où connait qqun et qui pourrait m'éclaircir......???

 

POUR :

1. C'est vraiment proche des cours - Je peux dormir plus et courir au cours à moitié réveillée pour pas le manquer

2. J'vais rencontrer du monde sur le campus

3. J'ai de la place pour stocker mes 10 boîtes de nouilles instantanées (haha)

 

CONTRE :

1. Paraît c'est vraiment bruyant

2. Ça sent mauvais?? (C'est tu vrai ça ?)

3. La cuisine commune est super loin

4. J'ai pas de toilette ben proche non plus

5. J'pourrai stocker 20 boîtes cette fois de nouilles instantanées si je vais en co-habitation ailleurs!!

Link to comment
Share on other sites

Salut !!

 

J'ai une question fondamentale. C'est comment la vie en résidence ?

 

J'ai rempli mes papiers hier .. et c'est la première fois que je vais déménager de chez moi et vivre on my own !!! (J'l'ai déjà fait avant. .mais juste pour l'été)

 

Mon petit frère est à ULaval et dit qu'habiter en résidence c'est pas super ? Y a-t-il quelqu'un qui a déjà habité dans les rèz de uLaval ? où connait qqun et qui pourrait m'éclaircir......???

 

POUR :

1. C'est vraiment proche des cours - Je peux dormir plus et courir au cours à moitié réveillée pour pas le manquer

2. J'vais rencontrer du monde sur le campus

3. J'ai de la place pour stocker mes 10 boîtes de nouilles instantanées (haha)

[/Quote]

 

 

Je n'ai aucune expérience des résidences (j'ai toutefois connu quelqu'un qui y a séjourné 4 ans) mais j'ai tout de même posté ma demande hier. Dans le pire des cas, je me suis dit que, si je changeais d'idée, cela ne me coutera que 70$ si j'annule avant le 10 août. Et, si je souhaite tenter l'expérience, j'aurais au moins une place où me poser en arrivant. Si j'ai aussi bien lu les conditions, il m'a semblé qu'on pouvait annuler notre location en ne payant qu'un mois de pénalité, en tout temps. Donc, si cela ne te convient pas, tu pourras partir en appartement quand tu le souhaites (c'est sûr que c'est plus difficile de trouver un appart en milieu de session mais ça doit être faisable).

 

CONTRE :

1. Paraît c'est vraiment bruyant

 

Dépend de ton pavillon. Le pavillon des filles doit être plus tranquille ;)

 

2. Ça sent mauvais?? (C'est tu vrai ça ?)

 

Selon ce que j'ai pu lire, le pavillon pour gars ne sentirait pas la rose (hmmm... information peu flateuse à faire circuler....). Et, personnelement, je vais tenter d'éviter les pavillons fumeurs ("tenter" car on n'a pas le choix mais bon...). Sinon, j'imagine qu'il y a toujours les possibilités d'odeurs de bouffe (le poisson au micro-onde mériterait d'être banni) et de poubelles quand les portes sont mal fermées et qu'elles sont vidées.

 

3. La cuisine commune est super loin

 

Dépend de ton étage. Elles sont au sous-sol je crois. Tu pourrais être proche. Et, de toute façon, tu n'y iras sûrement qu'une fois par jour (le soir). Et, une fois que tu y es, ce n'est pas bien différent d'une cuisine traditionnelle. Sinon, tu as toujours la possibilité de stocker des paquets de biscuits dans ta chambre, en cas de creux nocturnes.

 

4. J'ai pas de toilette ben proche non plus

 

Elles doivent être à quelques dizaines de mètres. Tu peux aussi en être proche. Et, si je me rappelle bien, il y en a plusieurs par étage.

 

5. J'pourrai stocker 20 boîtes cette fois de nouilles instantanées si je vais en co-habitation ailleurs!!

 

Ouais, mais il faudra sûrement que tu cours plus loin pour les rapporter (les résidences sont à côté des magasins). :P

 

Enfin, c'était simplement pour nuancer les points négatifs.

Link to comment
Share on other sites

Ma résumer, vu que je dois souper. Si y a de quoi, réécris svp. J'ai ete ds 1 réz l an dernier. Le bruit: dépend des voisins, ca peut etre correect jusqu'à faire des plaintes. Les toilettes: au milieu de chaque Étage, alors tu peux etre proche ou plus loin. Les cuisines: au 1er etage du parent a 1 aile (sur 5 ailes ). Très loin, mais tu peux voir 1 microondes ds ta chambre de 1000watt max. Ta aussi 1 frigo de 10 pied cube max que tu peux avoir ds ta chambre. L'odeur: desfois, très légère odeur de cigarette, ca peu vraiment quand ils enlevent les ordures ou dans le pavillon des gars.

Link to comment
Share on other sites

Le bruit: dépend des voisins, ca peut etre correect jusqu'à faire des plaintes.

 

Comme dans un appart... :rolleyes: Euh.. :(

 

Les toilettes: au milieu de chaque Étage, alors tu peux etre proche ou plus loin.

 

Faut-il mieux être proche (et supporter le bruit des douches le matin si on veut continuer à dormir) ?

 

Les cuisines: au 1er etage du parent a 1 aile (sur 5 ailes ). Très loin, mais tu peux voir 1 microondes ds ta chambre de 1000watt max. Ta aussi 1 frigo de 10 pied cube max que tu peux avoir ds ta chambre. L'odeur: desfois, très légère odeur de cigarette, ca peu vraiment quand ils enlevent les ordures ou dans le pavillon des gars.

 

Les filles ont encore le beau rôle... :( Non fumeur au Lacerte et plus petit pavillon (cuisines plus proches). C'est injuste :o

Link to comment
Share on other sites

Voyons... trouver-vous un appartement. Vous êtes pas obligé de vivre là.

 

Tk, tout ce que je peux dire c'est que les résidences de l'Université Laval sont mieux que celles de l'UdeM. Après 1 visite je suis tout de suite aller signer un bail tout près de l'Université. No way qu'on allait me faire vivre là-dedans.

 

Mettez ça sur la marge de crédit. On s'en fou! :P

Link to comment
Share on other sites

Voyons... trouver-vous un appartement. Vous êtes pas obligé de vivre là.

 

Tk, tout ce que je peux dire c'est que les résidences de l'Université Laval sont mieux que celles de l'UdeM. Après 1 visite je suis tout de suite aller signer un bail tout près de l'Université. No way qu'on allait me faire vivre là-dedans.

 

Mettez ça sur la marge de crédit. On s'en fou! :P

 

Ouais.... mais, c'est tout de même 300 à 400$ de plus par mois (4000$ par an)... Et, un appart serait plus loin de l'université... :o Je me suis dit que j'allais tenter le coup; si ca me convient, c'est parfait, sinon, je changerais en milieu de session en payant leur pénalité d'un mois.

 

Mais, je suis d'accord sur la comparaison, les résidences de Laval sont mieux que celles de Montréal.

Link to comment
Share on other sites

c pas tres bruyant les rez a laval, et encore plus tranquille les rez de filles. Ca pue un peu proche des cuisines, les cuisines sont pas si loin (ss sol ou 1er etage) ni les toilettes (plus qu'une par etage, sauf ptet au parent ou au moreau???). C'est un peu laid et un peu plat, pas bcp despace, les meubles sont affreux mais c largement vivable a 1 dans la chambre.

 

Cheers

Link to comment
Share on other sites

c pas tres bruyant les rez a laval, et encore plus tranquille les rez de filles. Ca pue un peu proche des cuisines, les cuisines sont pas si loin (ss sol ou 1er etage) ni les toilettes (plus qu'une par etage, sauf ptet au parent ou au moreau???). C'est un peu laid et un peu plat, pas bcp despace, les meubles sont affreux mais c largement vivable a 1 dans la chambre.

 

Cheers

 

Tu me rassures thebouque. En somme, il faut juste apporter quelques posters sur les murs pour se sentir comme chez soi :P

Link to comment
Share on other sites

Ouais.... mais, c'est tout de même 300 à 400$ de plus par mois (4000$ par an)... Et, un appart serait plus loin de l'université... :o Je me suis dit que j'allais tenter le coup; si ca me convient, c'est parfait, sinon, je changerais en milieu de session en payant leur pénalité d'un mois.

 

Mais, je suis d'accord sur la comparaison, les résidences de Laval sont mieux que celles de Montréal.

 

J'aimerais que ça soit 300 à 400$ / mois lol. Dison que je suis dans les 500 avancés pour mon 2 et demi!

 

Faut croire que t'as pas les reins forts financièrement :P

 

Hehe j'te taquine.

Link to comment
Share on other sites

Ouais.... mais, c'est tout de même 300 à 400$ de plus par mois (4000$ par an)... Et, un appart serait plus loin de l'université... :o Je me suis dit que j'allais tenter le coup; si ca me convient, c'est parfait, sinon, je changerais en milieu de session en payant leur pénalité d'un mois.

 

Mais, je suis d'accord sur la comparaison, les résidences de Laval sont mieux que celles de Montréal.

 

Tu parles que c'est 300-400 plus cher de loyer par mois en appart ???!!

 

J'ai déjà visité les résidences de montréal.. en 2004... mais bon ma mémoire fait défaut. DAC alors yoda toi tu tessayes et si taime pas ça tu déménages ?

 

J'ai deux connaissances qui ont p-ê une chambre à me sous-louer.. j'hésite.. mais j'pense que si c'est juste 70$ de pénalité... ça vaut peut-être la peine de considérer ça. On peux-tu aller visiter les réz?

 

MERCHI !!

 

Et ouin la cuisine a l'air loin... lol

Link to comment
Share on other sites

 

Et ouin la cuisine a l'air loin... lol

 

Dis-toi que c'est mieux qu'à Montréal OÙ TU DOIS CARRÉMENT CHANGER DE PAVILLON POUR AVOIR UNE CUISINE.

 

Quand j'ai su ça... ça été un refu immédiat de ma part. Sortir avec ma poêle (ya pas de locker) et mon steak pour aller dans un autre pavillon. No way. :eek:

 

Pour visiter... mmm regarde, il doit y avoir des portes ouvertes durant l'été (j'pense même qu'il y a eu dequoi dernièrement pour certains programmes...) et normalement il est possible de voir dequoi ont l'air les résidences.

 

Je dirais que l'avantage primordial des résidences c'est l'accès permanent au sous-terrain. Donc l'hiver et lors de jours de pluie, t'es safe.

Link to comment
Share on other sites

En 1re, tu choisis pas ou t'est incluant si t proche ou loin des cuisines ou toilettes, mais tu peux déménager ensuite dans les réz pour un certain montant si y a de la place pour déménager. Et oui, on a un tunnel, mais on doit sortir pour faire environ 30 pas, vu que le tunel est fermé pendant les rénovations du vandry jusqu'en janvier.

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais que ça soit 300 à 400$ / mois lol. Dison que je suis dans les 500 avancés pour mon 2 et demi!

 

Faut croire que t'as pas les reins forts financièrement :P

 

Hehe j'te taquine.

 

Mouais... 500 avancés, c'est le double d'une résidence... :( C'est pas que j'ai pas les reins forts financièrement, au contraire... J'essaie juste d'économiser un ti peu :o Et, si j'arrive à me contenter d'une résidence pas chère, proche de l'université, je me dis, pourquoi pas. Sinon, c'est sûr, je cr*** mon camp :P

Link to comment
Share on other sites

Ca devient 1 peu plus dur quand tes a 2 dans la chambre mais la encore c vivable

 

Cheers

 

Deux ? :eek: C'est non déclaré ça... ;) Mais, c'est sûr que ca doit être vivable, surtout si c'est mixte. :P

 

Dis-toi que c'est mieux qu'à Montréal OÙ TU DOIS CARRÉMENT CHANGER DE PAVILLON POUR AVOIR UNE CUISINE.

 

Quand j'ai su ça... ça été un refu immédiat de ma part. Sortir avec ma poêle (ya pas de locker) et mon steak pour aller dans un autre pavillon. No way.

 

Pour visiter... mmm regarde, il doit y avoir des portes ouvertes durant l'été (j'pense même qu'il y a eu dequoi dernièrement pour certains programmes...) et normalement il est possible de voir dequoi ont l'air les résidences.

 

Je dirais que l'avantage primordial des résidences c'est l'accès permanent au sous-terrain. Donc l'hiver et lors de jours de pluie, t'es safe.

 

Descendre un ou deux étages avec un steak, ca doit être pas si pire. Mais, dans un pavillon gigantesque de dix étages, ca doit être un peu moins drôle. C'est pour ça que j'essaie de me ramasser dans un petit pavillon. :D

Link to comment
Share on other sites

Tu parles que c'est 300-400 plus cher de loyer par mois en appart ???!!

 

Ben, si tu es seul, et que tu loues un deux et demi comme Benito, ca a l'air d'être dans les 500-600. Une résidence est à 280$.

 

DAC alors yoda toi tu tessayes et si taime pas ça tu déménages ?

 

C'est ça le plan. À moins que je sois pris de peur avant que la session ne commence; dans ce cas là, j'annulerais avant d'avoir essayé et je prendrais un appart.

 

J'ai deux connaissances qui ont p-ê une chambre à me sous-louer.. j'hésite.. mais j'pense que si c'est juste 70$ de pénalité... ça vaut peut-être la peine de considérer ça.

 

La pénalité de 70$ est si tu annules avant le 10 août (ca ne coûte pas si cher pour être assuré d'avoir une place en arrivant et prendre le temps d'y réfléchir durant l'été; enfin, c'était mon raisonnement). Sinon, il semble que ce soit un mois de loyer soit 279$ (corrigez-moi si je me trompe); à mentionner qu'il y a une période spéciale entre le 10 août et le 1er septembre où cette pénalité est de 10$ et quelques par jour (ca devient compliqué tout ça :rolleyes:)

Link to comment
Share on other sites

Ben, si tu es seul, et que tu loues un deux et demi comme Benito, ca a l'air d'être dans les 500-600. Une résidence est à 280$.

 

Sauf que moi c'est que je suis l'inverse de toi. Je part de Québec pour aller à Mtl... les prix des apparts sont plus chers à Mtl qu'à Québec!

 

Je crois que tu peux t'en sortir avec un 2 et demi (si tu veux pas aller en coloc pour la 1ere année) en bas de 500$/mois.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que moi c'est que je suis l'inverse de toi. Je part de Québec pour aller à Mtl... les prix des apparts sont plus chers à Mtl qu'à Québec!

 

Je crois que tu peux t'en sortir avec un 2 et demi (si tu veux pas aller en coloc pour la 1ere année) en bas de 500$/mois.

 

Oh... je n'avais pas réalisé que ton 2 et demi était à Montréal...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...