Jump to content
Premed 101 Forums

Liste d'attente- bacc en cours- non laval


Recommended Posts

Bon alors puique je n'ai pas pu trouver des stats sur cette categorie (pharmacie : liste d'attente - bacc en cours non-laval) je pensais qu'on pouvait peut-etre se garder au courant des desistements ici pour qu'on puisse garder espoir jusqu'au 15 juin..

Link to comment
Share on other sites

lol 47 views et 0 replique...est-ce que tout les candidats de cette liste d'attente ont abandonne le forum? lol je me souviens d'un candidat sur le forum qui a decide de ceder sa place...je pense qu'il/elle etait au 5e rang...est-ce que vous etes au courant d'autres desistements?

Link to comment
Share on other sites

C'est une question que tout le monde se pose ça hein! Personnellement, comme bcp de gens avec de grosses cotes vont à Mtl pour le doc, j'ai l'impression qu'il y a une bonne gang qui vont vouloir aller à Qc aussi. Ainsi, la cote de Laval va peut-être monter un peu, mais celle de Mtl va peut-être par le fait même baisser un peu. Qu'en pensez-vous? Ça devrait s'équilibrer...

 

En passant pour ce qui est des résidences là, ARGH!!!! Moi, si j'étais vous, je ne réserverais pas de chambre en résidence et si jamais je suis acceptée, ben tu vas sur http://www.kijiji.com et il y a une tonne de chambres et d'appart de TOUS les prix. Comment peut-on VOULOIR habiter en résidence? Moi, habiter et étudier dans un ''bocal'' là... Non merci!

Link to comment
Share on other sites

Comme Bebito dit, les résidences à Laval sont petites et ya pas beaucoup d'espace pour bouger et tout. Cependant, ya quand même quelques avantages à rester en résidence je crois !

 

Premièrement, c'est super proche de tous les cours, tu peux donc dormir quelques 15 minutes de plus le matin. Deuxièmement, c'est un milieu vraiment multiculturel ou c'est facile rencontrer des gens qui viennent de partout, ce qui peut être très enrigissant. Troisièmement, c'est pomal les logements que tu peux trouver de moins cher dans la ville et le prix inclut le chauffage, internet et tout je crois !

 

Donc oui, si t'es quelqu'un qui aime vivre dans tes affaires et qu'avoir beaucoup d'espace est important pour toi, va pas vivre en résidence, mais si tu as pas beaucoup d'argent, que l'espace te déranges pas trop (on s'entend que t'es pas obligé de rester toujours dans ta chambre, ya des salles d'études dans les résidences, des tables de ping pong et de pool, des salles avec des écrans géants et sont juste à côté des centres d'achats) et que tu veux vivre proche de l'université dans un milieu enrichissant, je crois que les résidences peuvent être appropriées. Cependant, faut pas s'attendre à trop, c'est sur que les batisses sont vieilles et tout, mais c'est tout de même pas le tier monde !

Link to comment
Share on other sites

Bon bon bon D09 là si tu veux que je te paye ton mac, soit gentil hihi. Non mais sérieux je suis daccord avec toi pour tes arguments. Pour moi l'expérience multiculturelle ''Qc'' je l'ai vécu en faisant mon MBA, pas en habitant au résidence ahahah. Je ne sais pas combien coûte les résidences mais moi j'habitais en colocation dans un grand 4 et demi à Ste-Foy et l'appart+chauffage+Internet+électricité me coûtait 350$ EN TOUT. Je sais pas là, mais me semble que c'est raisonnable... MAIS effectivement, le concept de qualité de vie diffère d'une personne à l'autre. Moi j'avais besoin de tranquilité pour étudier, et j'avais besoin de ne pas être pratiquement toujours sur le campus. Mais ça c'est moi!

Link to comment
Share on other sites

hmmm merci bcp. Si je suis accepte (croise les doigts) je pense que je prefererais vivre en residence (la premiere annee au moins) vu que c la premiere fois que je quitte la maison lol. aussi c pas trop cher..je crois que c 279/mois, bcpppppp moins cher que les res de mcgill qui peuvent couter jusqu'a 1500/mois...a mtl je crois que c bcp plus avantageux de choisir un appart...en passant, bebito t'es sur la liste d'attente bacheliere? (vu que tu as deja ton mba)

Link to comment
Share on other sites

En rez, tout est inclus, sauf l'internet (sans fil sans download special a vitese variable est de 10$/session ou avec fil high speed depend du plafond de download que tu prend...) et le cable et le frigo a trouver ou louer pis le lavage est 1,50$ et séchage le même prix.

Link to comment
Share on other sites

Bon bon bon D09 là si tu veux que je te paye ton mac, soit gentil hihi. Non mais sérieux je suis daccord avec toi pour tes arguments. Pour moi l'expérience multiculturelle ''Qc'' je l'ai vécu en faisant mon MBA, pas en habitant au résidence ahahah. Je ne sais pas combien coûte les résidences mais moi j'habitais en colocation dans un grand 4 et demi à Ste-Foy et l'appart+chauffage+Internet+électricité me coûtait 350$ EN TOUT. Je sais pas là, mais me semble que c'est raisonnable... MAIS effectivement, le concept de qualité de vie diffère d'une personne à l'autre. Moi j'avais besoin de tranquilité pour étudier, et j'avais besoin de ne pas être pratiquement toujours sur le campus. Mais ça c'est moi!

 

Salut bebito, content d'apprendre que tu es maintenant 7ième sur 8, ça l'avance plus que l'an passé du moins ! Si jamais tu es acceptée on ira boire une bière pour fêter ça ;) !! Hehe, c'est vrai que expérience multiculturelle et Québec ça fite pas vraiment, mais, c'est justement dans les résidences ou tu peux rencontrer le plus de nationnalité différentes à québec ! Bin, les résidences ou les centres de recherche ! Tu dis qu'au MBA ya beaucoup de gens qui viennent d'ailleurs ? Ça doit être intéressant, est-ce que ça t'a ouvert pomal de portes de faire un MBA ?

 

Sinon, 4ième diplôme en perspective, ça commence à faire pomal, t'es très courageuse de vouloir en entreprendre un autre ! J'te souhaite que ça fonctionne !

Link to comment
Share on other sites

Si je suis prise, c'est plus qu'une bière qu'on va prendre! :)

 

Bin au MBA j'étais parfois minoritairement québécoise, bcp de gens du Maroc, mais de partout aussi. C'est un programme facilement accessible pour les étrangers. Mon MBA m'a mené à ma job actuelle de représentante alors je dirais que dans mon cas oui ça m'a ouvert une seule porte ahaha. Mais ça c'est pour le MBA en gestion pharmaceutique. Pour les autres MBA, je ne sais pas toutefois.

Pour ce qui est de ma collection de diplôme, c'est plus un cheminement personnel que d'autre chose. Au cégep, je voulais entrer en pcie, mais j'avais 32 de cote R. Dans mon jeune temps, c'était même pas assez pour passer au cut off qui était de 32.5 J'ai donc entrepris un bac en biochimie que j'ai pas lâché parce que je me voyais bien faire de la recherche. J'ai donc fait une maîtrise après et j'ai ensuite eu une job d'assistante de recherche que j'aimais. Mais après 5 ans d'université, j'étais pas à l'aise de ne pas étudier donc j'ai fait un MBA étalé sur 5 ans simplement pour le fun et l'ouverture d'esprit sur un monde hors labo. J'avais pas planifié être rep ou changer de job, mais j'avais un stage de fin de MBA à faire. La compagnie m'a offert un poste de rep à la fin de mon stage que je n'ai pas pu refusé et j'ai paqueté mes chats pis on est parti conquérir l'Abit. En 2006 j'ai refais une demande en pcie et l'idée de refaire un bac m'a effrayé et le jour du test j'ai choqué 1h avant et je n'y suis pas allée! J'étais pas prête à faire un retour sur les bancs d'école à temps plein à ce moment là... Mais maintenant que je travail avec les pciens, c'est devenu très clair que c'est ce que je voulais!

 

Wow tout ça pour expliquer 3 diplômes ahah

Link to comment
Share on other sites

Si je suis prise, c'est plus qu'une bière qu'on va prendre! :)

 

Bin au MBA j'étais parfois minoritairement québécoise, bcp de gens du Maroc, mais de partout aussi. C'est un programme facilement accessible pour les étrangers. Mon MBA m'a mené à ma job actuelle de représentante alors je dirais que dans mon cas oui ça m'a ouvert une seule porte ahaha. Mais ça c'est pour le MBA en gestion pharmaceutique. Pour les autres MBA, je ne sais pas toutefois.

Pour ce qui est de ma collection de diplôme, c'est plus un cheminement personnel que d'autre chose. Au cégep, je voulais entrer en pcie, mais j'avais 32 de cote R. Dans mon jeune temps, c'était même pas assez pour passer au cut off qui était de 32.5 J'ai donc entrepris un bac en biochimie que j'ai pas lâché parce que je me voyais bien faire de la recherche. J'ai donc fait une maîtrise après et j'ai ensuite eu une job d'assistante de recherche que j'aimais. Mais après 5 ans d'université, j'étais pas à l'aise de ne pas étudier donc j'ai fait un MBA étalé sur 5 ans simplement pour le fun et l'ouverture d'esprit sur un monde hors labo. J'avais pas planifié être rep ou changer de job, mais j'avais un stage de fin de MBA à faire. La compagnie m'a offert un poste de rep à la fin de mon stage que je n'ai pas pu refusé et j'ai paqueté mes chats pis on est parti conquérir l'Abit. En 2006 j'ai refais une demande en pcie et l'idée de refaire un bac m'a effrayé et le jour du test j'ai choqué 1h avant et je n'y suis pas allée! J'étais pas prête à faire un retour sur les bancs d'école à temps plein à ce moment là... Mais maintenant que je travail avec les pciens, c'est devenu très clair que c'est ce que je voulais!

 

Wow tout ça pour expliquer 3 diplômes ahah

 

 

Humm, l'idée de prendre plusieurs bière ne sonne définitivement pas mal ! T'aurais pu dire encore plus pour expliquer trois diplômes je crois, ça fait beaucoup de choses à dire !! Dommage que tu aies fait demi-tour en 2006, p-e aurais-tu été prise !! C'est vrai que la job de pharmacien a vraiment l'air bien, c'est pas surprenant qu'ils reçoivent autant de demandes par année !

 

Si tu n'es pas prise cette année, réessayes-tu l'an prochain ?

Link to comment
Share on other sites

ahaha achetes-tu vraiment un mac pour lui? est-ce qu'il etait dans la categorie des bacheliers? ou des baccs en cours?

 

J'ai été accepté et je suis dans la catégorie bachelier (j'ai fini un bacc en biochimie). Pour ce qui est de bebito, je ne sais pas si elle est sérieuse dans son offre pour le portable, à elle de répondre ! De toute manière je suis 26ième sur la liste d'attente a Mtl, je ne suis donc pas certain d'entrer !

Link to comment
Share on other sites

Ok êtes-vous en train de me dire qu'en plus de la liste d'attente, ya 50 personnes de plus qui ont été admis en prévision!?!? MAUDINE là je suis fru. C'est comme une liste d'attente caché sacrafice! Bon moi qui pensait avoir avancé d'une place, peut-être pas...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...