Jump to content
Premed 101 Forums

Besoin d'aide svp


Recommended Posts

Si j'accepte l'offre de bio est-ce qu'on va m'enlever de la liste d'attente de montreal ou laval pour physiotherapie?

 

et est-ce que j'ai une bonne chance d'etre accepte en physiotherapie?

 

merci enormement

Link to comment
Share on other sites

Si je ne me trompe pas, bio n'est pas contingenté et je crois que tu peux entrer n'importe quand dans un programme non contingenté.

 

si, á l'UdeM, Sc. Biologiques est un programme contingente (cote R minimale de 25 je pense)

Link to comment
Share on other sites

Si j'accepte l'offre de bio est-ce qu'on va m'enlever de la liste d'attente de montreal ou laval pour physiotherapie?

 

Pas à Montréal en tout cas. Si tu accepte biologie mais que c'était un choix inférieur à physiothérapie, ton dossier restera ouvert et tu demeureras sur la liste d'attente pour physio.

 

"Rien n'empêche un candidat déjà admis dans un programme d'être sur une liste d'attente pour un ou plusieurs autres programmes."

 

Tiré de : http://www.futursetudiants.umontreal.ca/admission/proposListesAttente.html

 

Également, si tu vas voir en page 2 de la section 2 du guide d'admission, il y a les détails du processus d'étude de ton dossier pour les différents choix de programme: http://www.etudes.umontreal.ca//publications/guideAdmission/2009-2010/Section2.pdf

 

C'est fort probablement la même chose pour Laval, mais tu peux sûrement confirmer en fouillant sur leur site web. :)

Link to comment
Share on other sites

l'affaire a propos d'un programme contingenté c'est quon a quand meme une date limite généralement pour s'y inscrire contrairement à un programme non contingenté...

 

jsuis en cours de bac de physio à ulaval en smoment et chais que la liste d'attente collégiale s'est pas rendu très loin... 5e c'est des bonne chance mais c'est pas dans la poche selon les stats de l,an dernier.. jai pas de chiffre précis a donner par exemple mais le 5e EST entré l'an dernier

Link to comment
Share on other sites

Je suis daccord pour moi non plus 25 de cote R c'est pas contingenté. C'est plus une formalité que d'autre chose!

 

une cote R de 25 c'est pas la moyenne à ce que j'avais entendu. Et il devrait y avoir grosso modo la moitié des gens qui ont une Cote R inférieure a 25. C'est comme refuser l'accès à 50 % du monde. Peut être que je me trompe... Il faudrait savoir combien de gens qui ont une CoteR inférieure a 25 je suis sur qu'il y en a beaucoup plus qu'on pense.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...