Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie integration 2009


Recommended Posts

bonjour a vous tous, je suis nouveau sur le forum mais ca fait un bout de temps que je m'instruis... j'ai cherche mais en vain, de trouver des infos sur les initiations en pharmacie... Recoit t'on les infos a la maison? L'initiation dure plusieurs jours? merci a l'avance...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

La 1re session peut être facile à difficile selon les personnes. Du monde avec bac connexe se font créditer des cours comme biochimie desfois, ce qui rend leur session facile, même s'ils prennent des cours à option (plus faciles...). Mais surtout pour le monde qui n'a jamais fait de l'université, un déménagement en plus, vivre loin de chez soi, etc, ca peut être plus difficile. Théoriquement, c'est facile vu le cours introduction en pharmacie qui ne devrait même pas donner de crédits, vu sa facilité , mais l'adaptation peut rendre cette session plus dure que la 2e. Aussi, la 2e et la 4e session, vous êtes supposés prendre un cours à option. Prenez de quoi de facile comme abus de drogues et non de quoi de dur comme nutrition...

Link to comment
Share on other sites

Ben vous êtes pas obligés, mais pour ne pas avoir à faire la session de cours à option, bien du monde choisissent de faire des cours à option quand ils en ont l'occasion (sachant que le max de crédits par session est de 18, qu'il y a certains cours via le web à option, qu'il y a des cours qui se donnent l'été, etc...). J'ai fait peu de cours à option, alors c'est dur pour moi à dire. Mais on dit que interactions professionelle (3 cours de 1 crédits chauqe qu'on doit prendre tous dans la même session qui se donnent au total en 3-4 fins de semaine est correct, à pârt 1 travail à faire à moment donné. Le truc sur l'alcool et la drogue. Mais vérifiez les cours 1 par 1. Desfois, il y a des examens a livre ouvent ou sur internet (psychologie gérontologique, à déconseilller pour sa platitude mais à conseiller pour ses examens sur internet «sans droit aux livres et notes», mais avec assez de temps...). essayez de vous en faire créditer si vous êtes universitaire. Sinon, pognez des cours que vous en savez 1 partie (ex: vu une partie dans un cours à option au cégep ou université) ou qui ont des passes passes comme cours sans classe, examen à livre ouvert ou sur internet, etc...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

a tous les futurs etudiants en pharma! allez voir sur le site web de l'agep, dans la section impharmation et allez voir le journal du mois d'octobre 2008... vous aurez une bonne idee de ce qui nous attend a l'initiation... :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
parlant de la liste d'attente... cque cé simplement pas mis à jour?! ou ca na pas avancé et quil nont pas besoin d'en faire une?!

 

J'ai écrit à Amélie Gagnon la sem passée et elle m'a dit que ça n'avait juste pas encore été mis à jour!!! Et que ce le serait sous peu... Mais la conception du sous peu est très large à mon avis. Et si je regarde les threads de l'an passé, la 1ère mise à jour post-vacances avait été faite le 21 août.

 

As-tu le goût toi de t'informer à nouveau si ça a été mis à jour? Je suis trop mal à l'aise pour rappeler encore...

Link to comment
Share on other sites

pas de problème je vais appeler au courant de la journée. en fait jsais que pour la majorité la journée est bien entamée mais dans mon cas ca fait seulement une heure que je suis debout :P donc jappelle d'ici 1h pm et je laisse des nouvelles

 

Merci t'es super fin (ou fine ahah) et j'apprécie bcp! J'attends donc avec impatience...

Link to comment
Share on other sites

fin :P amélie gagnon a dit : Comme il a été écrit dans la lettre qui vous a été transmise avec la liste d'attente, si il n'y a pas de mise a jour de faite c'est que la liste n'a pas avancé car elle n'est faite qu'au besoin. merci aurevoir

bon... c'est inquiétant je trouve mais il faudrait savoir si les autres listes ont bougé... si aucune n'a bougé c'est peu être simplement pas fait encore... si certaines ont bougé et bien la c'est inquiétant... au fait bebito à quel rang est tu dans la liste? (universitaire ulaval en cours de bac je crois?)

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis bachelière ULaval (bacc complété) et je suis 2e sur la liste d'attente. Je suis 2e depuis le 17 juillet (j'étais 8e au départ).

 

Moi je ne crois pas du tout à leur histoire de mises à jour au besoin pour la simple et bonne raison que la seule mise à jour que j'ai reçu a été le 17 juillet qui était comme par hasard la date limite avant leur vacances. De plus, le matin du 17 j'avais bougé de 1 place, le midi de 2 autres places et au souper de 3 autres places. J'ai bcp de misère à croire qu'il n'y a pas eu de mouvement pendant 2 mois et comme par hasard j'ai bougé de 6 places en 3 shot le même jour. Ça sonne pas mal plus comme bon faut se débarasser du retard qu'on a de la liste d'attente avant les vacances. Pis si tu relis les thread de l'an passé, il y a même quelqu'un en cours de bacc non-Ulaval qui était 22e sur la liste un jour et le lendemain il a été admis. Comme si la liste des bacc en cours pouvait miraculeusement bouger de 22 places en une seule journée (quoique je te le souhaite :) )...

 

Metons que j'en aurais long à dire sur le sujet. Je maintiens toutefois que si on avait été prit je pense qu'ils nous auraient pas fait attendre pour nous le dire. Mais toi tu étais 9e, j'en reviens pas que tu n'ais pas encore été pris!!! Sais-tu l'an passé la liste de ta catgorie s'est rendue où??

 

Le 1er qui a un update de nous deux le dit à l'autres deal??

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...