Premed 101 Forums

Taux de placement en résidences

Quelqu'un avait mentionné le taux de succès des placements en résidences par université. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé l'information suivante:

Le pourcentage de personnes ayant reçu un placement dans leur premier choix pour laval est 86%, pour sherbrooke 79%, pour montreal 87% et pour McGill 90%. C'est intéressant de noter que les étudiant de Dalhousie ont le plus haut taux de succès à 97%, et que les étudiant de sherbrooke ont le 2e plus bas taux de succès au Canada.

J'ai vérifier les stats des années précédentes et elles sont plus ou moins semblables.

J'ai le lien pour ceux qui sont intéréssés.

Bien fait, Monsieur Martin! Peut-etre ces etudiants de Dalhousie ont le plus haut taux de success parce qu'ils veulent rester près des Maritimes. Inversement, les etudiants des autres universites veulent appliquer en dehors de leur universite d'origine, alors c'est plus difficulte?

(lol at my French)

OP, in English, courtesy of Yoda :)

"Someone already wrote about the match rates in residency, according to the students' universities of origin. I did some research and found the following info:

The match rate for Laval is 86%, for Sherbrooke 79%, for Montreal 87% and for McGill 90%. It's interesting to note that students from Dalhousie have the highest match rate in Canada, at 97%, and that students from Sherbrooke have the second lowest match rate in Canada.

I checked the stats from previous years and they are almost identical.

I have a link for those interested."

I too would go with the second option... Pomme ! ;)

OP, in English, courtesy of Yoda :)

"Someone already wrote about the match rates in residency, according to the students' universities of origin. I did some research and found the following info:

The match rate for Laval is 86%, for Sherbrooke 79%, for Montreal 87% and for McGill 90%. It's interesting to note that students from Dalhousie have the highest match rate in Canada, at 97%, and that students from Sherbrooke have the second lowest match rate in Canada.

I checked the stats from previous years and they are almost identical.

I have a link for those interested."

I too would go with the second option... Pomme ! ;)

Now... is this because that advisors at Dalhousie strategically "advise" students what their best match is?

Est-ce que tes données sont celles de 2008?

Voici celles du match du Carms 2009:

Par université, le taux de placement selon le premier choix des candidats était:

Top 5:

Northern Ontario School of Medicine: 83.6%

Université Laval: 72%

Université de Montréal: 71.3%

University of Saskatchewan: 70.2

Dalhousie University: 68.5%

Pour les universités québécoises:

Sherbrooke: 61.6%

McGill: 58%

Le lien: http://www.carms.ca/pdfs/2009R1_MatchResults/8MatchReport_F.pdf

Ça semble être très variable d'une année à l'autre!

Est-ce que tes données sont celles de 2008?

Voici celles du match du Carms 2009:

Par université, le taux de placement selon le premier choix des candidats était:

Top 5:

Northern Ontario School of Medicine: 83.6%

Université Laval: 72%

Université de Montréal: 71.3%

University of Saskatchewan: 70.2

Dalhousie University: 68.5%

Pour les universités québécoises:

Sherbrooke: 61.6%

McGill: 58%

Le lien: http://www.carms.ca/pdfs/2009R1_MatchResults/8MatchReport_F.pdf

Ça semble être très variable d'une année à l'autre!

Non en fait, je crois qu'il parlait du 1er choix de discipline, et non le 1er choix point.

Voilà ledit lien : http://www.carms.ca/pdfs/2009R1_MatchResults/12MatchReport_F.pdf

Archived