Jump to content
Premed 101 Forums

Besoin de votre aide!


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement face à un dilem et j'ai besoin de votre aide! Au cours des prochaines semaines, je dois choisir à quelle faculté j'étudirai: Sherbrooke (campus Chicoutimi) ou Montréal, tel est la question! Afin d'éclairer mon choix, je tente de peser le pour et le contre de chacune des universités.

 

Dans cette optique, j'aimerais que vous m'aidiez à dresser la liste d'avantage de Udem par rapport à la faculté de Sherbrooke. Par ailleurs, vous pouvez aussi mentionner quelques lacunes de l'université de Sherbrooke. Cependant, je vous demandes de rester objectif dans votre analyse et de ne pas tomber dans les insulte pour le dénigrement.

 

Je crois que l'exercice risque d'être utile à bien d'autres personnes puisque, comme nous le savons tous, il est parfois difficile de prendre une décision qui a d'aussi grande répercussion sur notre vie.

 

Enfin, peut-être quelqu'un pourra répondre à une question que je pose depuis un certain temps: Pouvez vous me lister en détail quelles sont les cours de l'année préparatoire à la médecine? Sont-ils réellement nécessaire à l'étude de la médecine (la question peut paraître stupide, mais je crois qu'elle est justifié lorsqu,on constate que Sherbrooke ont seulement 2 d'introduction à la biologie médicale)?

 

Merci de votre aide!

 

Seb

 

P.S. Un Thread semblable sera affiché dans la section de l'université de Sherbrooke. Donc, pour ceux qui ne sont pas anti-Sherbrooke, n'hésitez pas aller dresser aussi une liste des avantages de Sherbrooke;)

Link to comment
Share on other sites

ça dépend de beaucoup de facteurs, et c'est propre à chaque individu...

 

Où habites-tu présentement?

Es-tu chez tes parents?

As-tu une blonde/un chum?

Si oui, votre relation est assez sérieuse pour peser dans la balance?

Et lui/elle, il étudie où? Dans 2-3-4 ans, où va-t-il/elle étudier?

Est-il/elle prêt(e) à t'attendre?

As-tu des obligations là où tu habites présentement?

Quelle faculté te permettra le plus de flexibilité?

La proximité est-elle un gros avantage pour toi?

Préfères-tu la convivialité et la synergie d'un petit groupe, ou préfères-tu l'ambiance d'une grosse promotion avec beaucoup d'étudiants?

T'es plutôt autodidacte et libéral, ou plus classique et conventionnel?

 

Selon moi, y'a une infinité de paramètres qui peuvent être considérés. Et en plus de ça, personne n'accorde la même importance à chacun de ces critères.

 

Au final, c'est une réflexion personnelle où, je pense, les autres n'ont même pas leur mot à dire.

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à vos questions, je viens de Québec et donc je devrai bien évidemment aller en résidence ( de préférence... quoi qu'elles sembles déjà pleines autant à un endroit qu'à un autre!) ou en appart. J'ai aussi effectivement une blonde avec laquelle j'ai une relation sérieuse d'engagé. Je n'ai cependant pas d'obligation ici pour le moment.

 

Puisque je dois aller à l'extérieur de ma ville natale d'une manière ou d'une autre, c'est pourquoi je tente de focusser sur l'université qui semble offrir la meilleur formation et non sur l'endroit où je devrai habiter.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'irais vivre l'expérience à Chicoutimi. Mais c'est juste parce que je peux pas supporter la ville de Montréal. Faut voir si t'aimes les giga-métropoles où les appart sont petits, sals, et coûteux (et rares, à cette date-ci)...ou si tu préfères un endroit plus calme, reculé, presqu'isolé, dans la ville de chicoutimi où le coût de la vie t'étranglera pas financièrement. Mais entre le calme du Saguenay et l'urbanité montréalaise, y'a aussi un compromis à faire...d'un côté tu as accès à plusieurs facilités tout près (je pense au métro, surtout), alors que de l'autre, l'avantage se situe plutôt au niveau de la cohésion sociale... Les Saguenéens sont chaleureux, les Montréalais sont froids et indifférents. C'est un phénomène normal, et faut choisir ce qui te convient le plus.

 

Sinon au niveau des études comme tel, t'as l'APP qui domine à Chicoutimi... faut y penser.

Link to comment
Share on other sites

Salut seb230.

 

Je vais te parler un peu du choix que j'ai dû prendre l'an dernier, peut-être que cela pourra t'éclairer un peu. C'est certain que ta décision repose avant tout sur une réflexion personnelle. Je comprends que le dilemme puisse être très difficile. :rolleyes:

 

Originaire de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, il n’était pas question pour moi d’aller étudier dans la grande ville de Montréal. J'avais donc fait des demandes à l’Université de Sherbrooke et à l’Université Laval. J’ai été accepté par les deux universités. Comme toi, je devais déménager peu importe l’université choisie. Malgré que la ville de Québec était plus près de chez moi, la proximité de la ville n’était pas un critère. J’étais convaincu que les programmes offerts par les deux universités étaient excellents. J’ai donc comparé les avantages et les inconvénients des deux endroits.

 

L’APP de Sherbrooke m’attirait particulièrement. J’aimais bien l’idée de pouvoir faire une seule phase (cours) à la fois et d’avoir moins de cours magistraux. Par exemple, lorsqu’on étudie la psychiatrie à Sherbrooke, on n’a pas besoin d’étudier la neurologie en même temps. Les phases se succèdent parfaitement. C’était pour moi un avantage très important de pouvoir investir presque tout mon temps d’étude à un seul cours à la fois. Les examens sont tous à la fin des sessions. De même, l’apprentissage en petit groupe m’attirait. Dans toutes mes phases, j’ai eu des tuteurs excessivement compétents. Ils avaient toujours les réponses à nos questions et maitrisaient parfaitement le contenu de l’unité. Ce sont des spécialistes de l’unité étudiée. De mon côté, l’apprentissage en petits groupes me permet de mémoriser et d’assimiler beaucoup plus d’informations qu’un cours magistral. Toutefois, je comprends très bien que d’autres étudiants apprennent mieux dans un cours.

 

Aussi, le fait d’avoir l’opportunité de terminer le programme prédoctorale en 4 ans m’intéressait. L’ambiance à l’Université de Sherbrooke me semblait également exceptionnelle. J’avais aussi recueilli quelques commentaires des étudiants que je connaissais au site de Sherbrooke et de Saguenay. Leurs commentaires étaient excellents. Je m’étais également informé auprès d’étudiants de l’Université Laval. Le stage d’immersion clinique dès la première session et l’aspect économique ont aussi fait partie de ma décision.

 

Je te parle beaucoup de Sherbrooke, car c’est le choix que j’avais fait. Toutefois, c’est certain que toutes les universités ont leurs avantages et leurs inconvénients.

 

Comme Holocrux le mentionne, il y a tellement de critères qui peuvent faire partie de ta réflexion. Chacun accorde une importance personnelle à chaque paramètre. Peu importe la décision que tu prendras, ce sera sûrement la bonne. :cool:

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous, Holocrux et Bobbic, pour vos réponses. Ça fait du bien d'avoir un point de vu autre que le mien sur la question!

 

Bobbic, puisque tu étudies actuellement à Sherbrooke, tu pourrais peut-être répondre à une de mes questions. Elle paraîtra peut-être stupide mais bon... Puisque le campus Saguenay acceuil seulement environ 24 étudiants par promotion (ce qui n'est même pas comparable au nombre d'élèves à Sherbrooke), j'ai toujours eu quelques craintes en me disant qu'il n'y aurait peut-être pas autant d'argent investi dans les infrastructures à Saguenay. As-tu entendu parlé un peu de celles-ci (ou es-tu carrement une étudiante au campus de Saguenay!?!?:P) ? Sont-elles recentes? As-tu entendu parlé de certaines différences entre la qualité des infrastructures des 2 campus outres le fait qu'elles sont moins nombreuses à Saguenay ( ce qui est tout à fait normal d'ailleurs...) ??

 

Merci encore une fois, vos réflexions m'aident beaucoup! Si d'autres personnes ont quelque chose à ajouter, n'hésitez pas! ;)

Link to comment
Share on other sites

Si tu cherches à trouver des désavantages de l'université de Sherbrooke, tu peux toujours consulter le thread accepted/rejected ... de sherbrooke.

 

Il y a eu beaucoup d'opinions exprimés sur la qualité de l'éducation à Sherbrooke. Il y a également certains qui ont pris ça très personnel!:eek: lol

 

Je te fais un petit résumé:

 

Honnêtement, sherbrooke c'ést la pire université pour la médicine au Quebec. Selon plusieurs rankings comme le THES (Times Higher Education Supplement), sherbrooke se classe parmis les dernières facultés de medicine au Canada - 15ième sur 17 je crois.

 

McGill, Montréal et Laval sont tous connus à travers le monde. Tandis qu'il serait difficile pour vous de trouver quelqu'un qui a déjà entendu parler de sherbrooke dans un autre pays ou même dans les autres provinces du Canada (à part le Nouveau-Brunswick).

 

Ça parait, selon les statistiques du CaRMS, que c'est également difficile pour les étudiants de sherbrooke de bien se classer pour la résidence. La plupart sont placés en régions, et non dans les grosses métropoles, et il y a beaucoup moins de chances pour pratiquer une spécialité.

 

 

On ne se fera pas d'allusions, Sherbrooke ce n'est pas vraiment une bonne faculté de medicine. Ce n'est pas pour rien que leur liste d'attente bouge plus que les autres universités au Québec.

 

 

No way que je ferais confiance à un médecin de Sherbrooke.

 

 

J'ai vue les derniers posts sur la qualité de l'éducation à uSherbrooke, pis je voulais juste partager mes opinions. Une Bonne chose à sherbrooke c'est la méthode d'enseignement - apprentissage par problèmes. Par contre, s'apparait qu'ils n'ont pas bien appliqué et intègré la méthode. J'ai passé des entrevues à mcmaster, c'est eux qui inventé cette méthode dans les années 60 (qu'ils appelent PBL - problem based learning), et ils ont parlé des nombreuses facultés à travers le monde qui ont adoptées leur méthode incluant Harvard. Ils ont également parlés en particulier des écoles francophones au Québec. Par contre, ils ont dit que sherbrooke avait mal appliqué la méthode (tout en soulignant l'excellente approche de Laval, selon eux Montreal était très bon mais il y avait encore des hics à régler).

 

J'essaye pas dire que sherbrooke est une mauvaise école, je fais juste transmettre l'information. Toutefois je comprends les personnes qui critiquent la médecine à sherbrooke, cette faculté n'a pas vraiment une bonne réputation et ce n'est pas pour rien.

 

P.S. C'est également mcmaster qui a inventé les MEM (MMI en anglais), donc si vous n'aimez pas me nouveau style, c'est eux les coupables!

 

 

La faculté de médecine de Sherbrooke est quand même relativement nouvelle comparée aux autres facultés de médecine du Québec. Donc, je crois que c'est normal s'il y a encore certaines lacunes dans leur éducation. Toutefois, avec le temps, je suis sûr que Sherbrooke deviendra aussi bonne que les autres université.

 

Quelqu'un avait mentionné le taux de succès des placements en résidences par université. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé l'information suivante:

 

Le pourcentage de personnes ayant reçu un placement dans leur premier choix pour laval est 86%, pour sherbrooke 79%, pour montreal 87% et pour McGill 90%. C'est intéressant de noter que les étudiant de Dalhousie ont le plus haut taux de succès à 97%, et que les étudiant de sherbrooke ont le 2e plus bas taux de succès au Canada.

 

J'ai vérifier les stats des années précédentes et elles sont plus ou moins semblables.

 

J'ai le lien pour ceux qui sont intéréssés.

 

 

Comme tu peux voir la plupart sont juste des opinions subjectives, mais il y a quand même quelque unes bassées sur des stats et des faits.

Link to comment
Share on other sites

Les Saguenéens sont chaleureux, les Montréalais sont froids et indifférents.

 

[...]

 

Sinon au niveau des études comme tel, t'as l'APP qui domine à Chicoutimi... faut y penser.

 

Lol belle généralisation :P Je suis Montréalais et très chaleureux haha :D Non mais sur une note plus sérieuse, j'ai jamais eu une vie étudiante aussi remplie depuis que je suis en médecine à l'UdeM, les partys et autres activités sont faits pour impliquer le plus de monde dans la promotion et même dans les autres promotions, c'est rendu comme une grande famille. C'est sûr que si tu vas downtown Montréal et downtown Chicoutimi, il va peut-être y avoir des différences dans la façon d'agir des personnes, peut-être que certains Montréalais ne vont pas te tenir la porte par exemple...

 

Sinon en ce qui concerne l'APP... Une fois pour toute, le système d'APP est aussi utilisé à l'UdeM!!! Toute la première et deuxième année repose sur ça. Mais l'avantage de Montréal sur Sherbrooke, c'est qu'on a eu la prémed pour avoir de très solides bases théoriques (je me vois vraiment pas apprendre mon anatomie en APP...), ainsi que plusieurs cours théoriques par semaine en première et deuxième années.

 

Alors l'argument de vente comme quoi Sherbrooke est unique dans le sens qu'elle a l'APP est complètement erroné... L'UdeM le possède aussi (depuis 1993!!) et donne des cours magistraux pour consolider les connaissances des étudiants acquis grâce à leur étude dans le cadre de l'APP, ce qui a pour but de ne jamais laisser les étudiants complètement livrés à eux-mêmes.

 

Qui plus est, l'UdeM se classe bien parmis les autres universités du Canada à l'examen LMCC, et comme l'a cité steph87, 87% des étudiants de l'UdeM ont leur premier choix de résidence aux CaRMS.

 

Donc sur le point de vue purement académique, je choisirais sans aucun doute l'UdeM, mais comme l'ont précédemment mentionné Holocrux et bobbic, il y a tellement d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte qu'il n'y a que toi qui puisse faire un choix libre et éclairé...

Link to comment
Share on other sites

Puisque le campus Saguenay acceuil seulement environ 24 étudiants par promotion (ce qui n'est même pas comparable au nombre d'élèves à Sherbrooke), j'ai toujours eu quelques craintes en me disant qu'il n'y aurait peut-être pas autant d'argent investi dans les infrastructures à Saguenay. As-tu entendu parlé un peu de celles-ci (ou es-tu carrement une étudiante au campus de Saguenay!?!?:P) ? Sont-elles recentes?

 

Je n'étudie pas au site de Saguenay, mais je connais très bien les installations. Le pavillon de médecine est tout neuf. Sa construction a été terminée en 2006 je crois. Tout est très moderne. Il contient les salles pour les tutos d'APP, une bibliothèque des sciences de la santé, etc. Tous les étudiants ont même les clés du pavillon pour y accéder 24h/24. La direction a donc excessivement confiance en leurs étudiants.

 

Je suis convaincu que les investissements à Saguenay sont tout à fait convenables. Les étudiants apprennent exactement les mêmes choses que ceux des sites de Saguenay et de Moncton. Il y a aussi les ateliers de dissections sur cadavre, l'atelier d'anatomie du cerveau, les laboratoires, etc. La formation est donc équivalente. Je connais un étudiant de la promo 2010 qui étudie au site de Saguenay. Il adore vraiment le site et ses avantages. Il m'a toujours dit que les étudiants formaient comme une grande famille. L'hôpital de Chicoutimi est aussi très développé.

 

Pendant les cours magistraux (il y en a toujours quelques-un par session), les étudiants voient le professeur et les étudiants des 2 autres sites sur un écran. Ils peuvent poser des questions en appuyant sur le bouton de leur micro. Les professeurs sont le plus souvent à Sherbrooke, mais il arrive qu'ils soient à Moncton ou à Saguenay. En plus, pendant les cours à Saguenay, il y a même un spécialiste du cours qui assiste à la présentation avec les étudiants ou se présente à la fin. Il peut répondre à leurs questions. Les tuteurs sont tous très compétents et la qualité du matériel est équivalente.

 

Pour terminer, j'aimerais tout simplement réfuter quelques propos de Med0123. Je souhaitais préciser qu'à Sherbrooke aussi, les étudiants ont une bonne base théorique. La première session (qui fut la moins intéressante selon moi), traite presque essentiellement des sciences fondamentales. Évidemment, on y ajoute un côté clinique. Bien sûr, le programme de Montréal traite davantage des sciences fondamentales. Pour ma part, je préférais étudier surtout les notions ayant une importance clinique.

 

Bien entendu, nous n'apprenons pas l'anatomie en APP. Nous avons quelques séances d'anatomie sur cadavre, une séance de dissection du coeur, etc. En plus de ses séances, il fut merveilleux de réviser un peu l'anatomie en petits groupes lors des tutos d'APP. De plus, il y a aussi des cours théoriques à Sherbrooke. En fait, il y a en surtout lorsque cela est pertinent en fonction de la phase étudiée. Il y en a plus à la première session, parfois 1-2 par semaine. Certaines phases en contiennent plus, d'autres moins. Nous ne sommes aucunement laissés à nous-mêmes avec la matière des tutos, et ce, tout au long de la formation. Pour ce qui est des résultats du LMCC, les étudiants de Sherbrooke se classent habituellement 2e au Canada. Toutefois, ces résultats sont controversés, car ils ne sont pas publiés.

 

Si tu as des questions, n'hésite pas! Bonne réflexion!

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé moi aussi des données assez intéressantes. Vous allez voir que c'est très informative!

 

Le classement mondiale des Universités du Québec est...

 

Selon le THE-QS:

 

McGill: 20

Montréal: 91

Laval: 268

Sherbrooke: n'a pas fait la liste (la liste va jusqu'à 500+)

 

lien: http://www.topuniversities.com/university_rankings/results/2008/overall_rankings/fullrankings/

 

 

Selon les rankings Shanghai:

 

McGill: 63

Montréal: 185

Laval: 276

Sherbrooke: 493

 

lien: http://ed.sjtu.edu.cn/rank/2007/ARWU2007FullListByRank.pdf

 

 

Selon Webometrics:

 

Montreal: 63

McGill: 91

Laval: 110

Sherbrooke: 471

 

lien: http://www.webometrics.info/top4000.asp

 

 

La méthodologie suivi pour établir les classements était très rigoureuse. En bref, ça prenait en compte la qualité de l'éducation (inclut qualité des professeurs, proportion étudiants:professurs, etc.), qualité et accès aux services pour les étudiants, argent investit par l'Université pour la recherche et l'éducation, sondages étudiantes, etc. C'est pas mal complet comme méthologie je trouve! lol

 

Selon moi, les meilleurs approches sont celles du THE-QS et Shanghai. Webometrics est un classement moins officelle, mais tout de même bien fait.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je me fit plus ou moins au statistique. Ce que je veux dire, c'est que peux importe la formation que tu va avoir, au bout du compte tu va finir médecin. Il n'en tient qu'à toi de pousser encore plus loin, de continuer a te perfectionner et d'être le meilleur dans ton domaine ;)

 

Sinon perso, si j'aurais ton choix a faire, sa serais Chicoutimi. Le fait d'être un nombre d'élèves moins élevé, fait en sorte que le groupe sois plus soudé, plus porté à s'entraidé. ( Ne pas lire que je dit que à l'udem personne s'entraide xD ) En plus d'avoir la disponibilité du prof plus souvent. Sherbrooke on l'APP, udem aussi c'est vrai, mais il y a moins de cours magistraux a Sherbrooke. Donc si tu préfère apprendre par cas, et que les cours avec un prof devant ou tu prend des notes t'aimes moins sa, sa serais Chicoutimi.

 

Je seconde ce que bobbic a dit : La faculté de médecine est toute neuve de 2006. J'ai un ami qui étudie présentement la et il dit qu'il apprend très bien sa matière et qu'il n'a pas de problème. J'espère que je t'aurai aidé =)

 

Alex

 

P-S J'ai mit le texte dans les 2 topic xD

Link to comment
Share on other sites

Puisque le campus Saguenay acceuil seulement environ 24 étudiants par promotion (ce qui n'est même pas comparable au nombre d'élèves à Sherbrooke), j'ai toujours eu quelques craintes en me disant qu'il n'y aurait peut-être pas autant d'argent investi dans les infrastructures à Saguenay. As-tu entendu parlé un peu de celles-ci (ou es-tu carrement une étudiante au campus de Saguenay!?!?:P) ? Sont-elles recentes? As-tu entendu parlé de certaines différences entre la qualité des infrastructures des 2 campus outres le fait qu'elles sont moins nombreuses à Saguenay ( ce qui est tout à fait normal d'ailleurs...) ??

 

Merci encore une fois, vos réflexions m'aident beaucoup! Si d'autres personnes ont quelque chose à ajouter, n'hésitez pas! ;)

 

L'infrastructure de Saguneay est nouvelle de 2006. La bâtiment est relié à l'Université de Québec à Chicoutimi et c'est à quelques minutes de l'hopîtal de Chicoutimi. En termes de qualité, l'infrastructure devrait être équivalent à celle de Sherbrooke (mais plus petite!). Je doute que l'université investirait beaucoup dans les années à suivre au site de Saguenay vue qu'ils ont déjà dépensés pour construire le nouveau bâtiment.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas vraiment ton dilemme. Tu as été accepté au campus principal de l'UdeM et t'es en train de considérer le campus sattelite de shebrooke. C'mon! lol. Tu auras un net avantage à montréal en termes d'éducation, accès à des cas cliniques plus complexes, des nouvelles technologies, etc.

 

Le seul vrai avantage à sherbrooke serait le programme de 4 ans. Mais en réalité, la prémed c'est plus pour les étudiants, ça permet à tout le monde de développer une bonne base et ça facilite la transition entre le cégep et l'université.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos réponses! Mon choix s'éclaircie de plus en plus. Mais avant qu'il soit définitif, j'ai quelques dernières questions en rafale:

 

1-N'ayant pas ni de cours d'anatomie ni de cours de pharmaco à son programme, peut-on considérer que c'est une lacune majeure de Sherbrooke? Je supposé que c'est tout de même abordé indirectement, mais est-ce emplement suffisant?

 

2- J'ai souvent entendu dire que l'externat à montréal permettait de voir beaucoup plus de cas complexe qu'à Sherbrooke ( Puisque les hôpitaux affilié à Udem sont souvent en ville et dans des hôpitaux plus spécialisés tels que St-Justine tandis que ceux affilié à sherbrooke sont plus en région). Est-ce vrai? La différence est-elle importante au point de pencher pour Montréal?

 

Enfin, j'ai une dernière question hors sujet: Est-ce que les résidences se sont à la même université que nous avons étudier ou nous devons réappliquer à l'université de notre choix?

 

Merci de votre aide!

Seb

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Seb230

 

J'espère que cela pourra t'éclairer

 

1-Pour la pharmaco et surtout l'anato, plus tu l'étudies mieux tu t'en souviens. Il n'y a pas de secret! Donc si tu le vois en prémed, tu gagneras du temps pour les app mais tu auras sans doute besoin de retourner à ton livre d'anatomie régulièrement au cours de toutes tes études de médecine.

 

2-L'externat à Montréal te donne à mon avis un plus grand éventail de choix de stage à option après je ne me risquerai pas à comparer à Sherbrooke où je n'ai pas fait de stages. À Montréal, nous avons la possibilité de faire des stages hors du réseau des centres hospitaliers affiliés à l'udem, peut-être est-ce le cas à Sherbooke?

 

3-Pour les résidences, c'est gérer par le Carms, les applications sont pancanadiennes. L'université où tu as fait ton doctorat m.d n'est pas forcément celle où tu feras ta résidence. Cependant, les directeurs de programme aiment bien connaître les candidats qu'ils admettent dans leur programme de résidence, donc si par exemple tu souhaites faire ta médecine à Sherbrooke mais ta résidence à Montréal, tu as tout intérêt à faire un stage à option dans la spécialité que tu souhaites à Montréal. Mais tu as bien le temps d'y penser ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bon! Mon choix est finalement fait: j'irai étudier à Chicoutimi!:cool: Merci à vous tous pour vos conseils et commentaires! Le choix n'a pas été facile, mais je crois sincèrement que c'est l'endroit qui me ressemblera le plus!

 

Pour ceux que ça peut intéresser, je vais me désistes à Montréal, ce qui libèrera une place pour les collégien! Bonne chance à tous:)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...