Jump to content
Premed 101 Forums

Intégration - Super Vandry World 2009!


Recommended Posts

Bonjour à tous

moi je serai dans l équipe des bronzés!! Qui d autres est dans cette équipe?

 

Hey hey! Je fais aussi partie de la future équipe gagnante ( les bronzés bien évidemment)!!!!! On aura donc l'occasion de faire connaissance dans quelques semaine;)

Link to comment
Share on other sites

A laval c'est 75% les notes de cours des profs qu'on doit utiliser. En plus je ne crois pas qu'il y ait des livres sur gigapedia qu'on utilise dans nos cours.

 

En fait, on peut retrouver les livres suivants (pas nécessairement en français, évidemment, et dans certains cas, pas l'édition la plus récente):

 

  • Robbins & Cotran
  • Guyton & Hall
  • J. R. Hampton (ECG made easy)
  • Netter (2e éd en français, 3ed en anglais)
  • Harrison's

 

Bref, le but du post était surtout de faire connaître ce site que je trouve très bien et qui peut-être utile bien qu'ayant ses propres limites (perso, je préfère les versions imprimées, mais bon, ça peut dépanner).

Link to comment
Share on other sites

vous pouvez trouver plusieurs livres de med en version .pdf intégrale sur le site suivant: http://gigapedia.com

 

bon téléchargement...

 

Je viens d'aller voir le site vite vite... Doit-on être inscrit et connecté pour faire une recherche et télécharger? L'engin de recherche s'emble mener sur google et si je clique sur n'importe quel livre de la page d'ouverture, je ne vois pas de bouton "télécharger"

Link to comment
Share on other sites

Pour télécharger, tu dois effectivement te créer un compte (qui est totalement gratuit). Ensuite, pour faire une recherche tu cliques sur l'onglet où est inscrit "google" et tu sélectionnes "gigapédia" à la place (c'est le deuxième dans le menu déroulant).

 

Ensuite, dans la barre de recherche, tu inscris l'objet de ta recherche et il va te sortir tous les titres reliés. Tu sélectionnes celui qui t'intéresse.

 

La page s'actualise pour te présenter différents détails. Tu sélectionnes le deuxième onglet à partir de la gauche ("liens").

 

Parfois tu auras plus d'un lien possible (en fait c'est généralement le cas). Tu peux regarder les différents types de fichiers qui s'offrent à toi (.pdf, .chm, fichiers compressés .zip ou .rar, avec ou sans mot de passe). Si un mot de passe s'applique, il te sera généralement donné et tu n'auras qu'à le transcrire au moment de la décompression du fichier.

 

Tu peux généralement choisir ton site de téléchargement. Les plus communs:

  • Rapidshare: comme ça le dit, c'est rapide et ça offre un service gratuit dans la mesure où tu télécharges seulement un ouvrage par 15 minutes... et tu devras attendre entre 30 et 75 secondes après avoir sélectionné ton mode de téléchargement pour voir apparaître le lien qui te permettra de commencer le téléchargement.
  • ifile.it : personnellement, c'est celui que j'utilise le plus... un peu plus lent que rapidshare mais aucune limite de temps pour le téléchargement. Si tu télécharges beaucoup, ils vont te demander de retranscrire un code d'une figure pour confirmer que tu n'es pas un "robot" et que les téléchargements se font manuellement. Sur ifile.it, les liens pour télécharger sont toujours en haut, à gauche, au-dessus des pubs... je le précise parce que moi je l'ai cherché vraiment longtemps la première fois.

 

Dans tous les cas, même s'il y a toujours des options payantes (pour aller plus vite, ne pas avoir de limite de téléchargement, etc.), tu peux toujours te débrouiller gratuitement. Donc, tu n'as pas besoin de donner tes coordonnées ou autres informations... si tu es rendu à un endroit où ils l'exigent, c'est que tu n'es plus à la bonne place!

 

Voilà. Si tu as d'autres questions, envoie-moi un pv pour éviter d'embourber la conversation sur l'initiation qui est nettement plus ludique ;)

Link to comment
Share on other sites

Et puis... Comment avancent vos préparatifs pour le jour I ( intégration:p ). Avez-vous terminé votre déguisement? Vos photos et vidéos sont-ils pris? Pour ma part, n'ayant pas été choyé côté bricolage, j'ai misé sur un maximum de "positive visualisation" afin d'augmenter mes chances de réussite (ou plutôt, afin de diminuer mes chances d'être ridiculisé haha:p). C'est pourquoi... je n'ai toujours rien commencé:D Je me lance dans tout ça demain matin!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...