Jump to content
Premed 101 Forums

Besoin De Logement à Saguenay!


Recommended Posts

Alloo touuut le monde!

 

Je viens d'apprendre que je suis accepté à Saguenay et je n'ai qu'une semaine pour me trouver un patelin....

 

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui se chercher un colloc, ou savez-vous comment je fais pour m'informer sur les résidences au campus de Sag, ou encore où est-ce que je peux faire de la recherche de logement outre kijiji LOL

 

Et voila!!! merci davance :D

 

:eek: :eek:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tu doit savoir qu'il n'y a plus grand chose de disponible, il n'y a plus de place au résidence et c'est appartement direct....personnellement, j'ai du prendre ce qui avait le plus d'allure...sa coute un peu plus cher mais bon. ( jai été accepter il y a 1 mois!

Il y a un document sur le site de l'uqac qui te dit les logements qui sont encore disponible, tu peu allez voir sur le site des résidences de l'uqac!!

Bonne chance et au plaisir de se cotoyer au site de sherbrooke.

 

Si tu n'as toujours pas de place lorsque tu sera a sherbrooke, on s'en reparlera, il y a peut-etre une possibilité de s'arranger....Mon propriétaire m'as dit que p-t il pourrait débloquer une autre chambre....mais je ne peut rien garantir

 

Voici mon adresse si tu est vraiment désespéré!:P

 

christo_6015@hotmail.com

Link to comment
Share on other sites

Je te dis toute de suite qu'il n'y a pas grand place de disponible. Il n'y a absolument plus rien en résidences, donc il va falloir que tu te trouves un appartement hors campus. C'est vraiment difficile de se trouver une place à chicoutimi, surtout en fin août. Su tu viens de la région de québec, ou encore pire de montréal, le processus ça va te rendre fou. Déjà que normalement tu est supposser de visiter les environs 3-4 fois avant de te décider définitivement sur la place que tu vas louer. Faire le trajet de montréal ou québec c'est vraiment pas pratique.

 

Voici quelques conseils. Oublie pas de louer une place avec une connection d'internet câble (desfois c'est difficile à trouver à chicoutimi), renseigne-toi si les meubles sont inclus (sinon il va falloir que tu les achète) ansi que l'électricité/chauffage), assure toi également que tu auras accèss à une laveuse/sècheuse pour des vêtements. Je te suggère d'essayer de trouver une place avec de l'air climatisé (on doit rester pendant une partie de l'été et ça devient très chaud desfois). C'est également préférable que tu te procure une assurance immobilière.

 

Je me sens mal pour toi. Il y a quelques années, moi aussi il fallait que je déménage au saguenay et même avec 3 mois pour tout planifier c'était tout un tracas.

 

Tu devrais aussi penser à d'achèter une auto. Le transport en commun c'est pas comme en ville. Je te suggère très très fortement de ne pas acheter quelquechose de cheap. Les hivers ici c'est pas une joke, donc t'as vraiment besoin d'une auto de qualité. Informe toi également sur le déneigement à ton appartement.

 

Il y a une multitude d'autres choses à quoi tu dois penser comme les prêts d'études du gouvernement (mais je crois que c'est rendu trop tard pour appliquer cette année et je ne te conseil pas ceux des banques car le taux d'intérêts sont assez élevés de ces temps-ci et ça prend un certain temps avant qu'ils t'accorde le prêt et le temps n'est pas de ton côté), changer ton addresse légalement (ce qui n'est pas obligatoire), procurer un nouveau cellulaire, etc. Envoie moi un message privé si tu as plus de questions spécifiques.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est vraiment pas évident de déménager jusqu'au saguenay avec si peu de temps avant la rentrée. Je connais certains lors de ma première année qui ont dû refuser leurs offres parce que c'était impossible de déménager dans le délais accordé.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

comme toi, il y a 3 ans j'ai été accepté 2 semaines avant le début des cours à chicout.... personnellement, je ne crois pas que ce soit si difficile que ça de trouver un logement. Il reste toujours une coupe d'appart qui ont de l'allure à ce temps ci. sinon, si tu en trouves pas, tu peux toujours t'informer pour les résidences du cégep de chicout (à 3 minutes de marche du pavillon et à 4 minutes de l'hopital).... c'est pas super beau ou spacieux, mais ca fait l'affaire (moi j'y ai habité 2 sessions parce que ça ne me tentait pas de chercher un appart) pis y reste habituellement toujours de la place.

Link to comment
Share on other sites

jhabiterai dans la rue sil le faut!

 

lol. Je vois que tu veux vraiment aller au campus saguenay! De toute façon je ne disais pas ça pour de décourager. Je disais juste que ça arrive et que tu vas avoir à te forcer pour trouver une place.

 

Je te conseil un appart hors campus. Il devrait plus en rester de résidences et la priorité c'est pour les étudiants de l'uqac.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...