Jump to content
Premed 101 Forums

Sc. Biologiques à temps partiel


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

la session prochaine je vais rentrer a l'udm pour compléter un bac en sc. biologiques. Le problème est que je ne vais pas pouvoir le faire à temps plein car je dois absolument travailler pour gagner des sous :rolleyes: .

Je me demandais donc si cela pouvait avoir une quelconque conséquence sur ma future demande en medecine (sherbrooke/udm/mcgill)/dentiste/ pharmacie.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :D

Link to comment
Share on other sites

Si je me rapelle bien pour Sherbrooke, après avoir parler avec un monsieur aux admission, les demandes des personnes qui ont fait des sessions à temps partiel sont très mal considérés. Dans le meilleur des cas, ils vont t'envoyer une lettre demandant une justification. Mais tu es mieux de t'informer directement à eux

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'à moi c'est bien entendu mal vu dans tous les cas de suivre un programme à temps partiel les personnes qui s'occupe de l'admission en médecine cherche des gens qui sont capable d'assimiler une très grande quantité de matière et rapidement ce qui est beaucoup plus difficile à juger dans le cas de quelqu'un qui suit un programme à TP.

 

C'est sûr que si tes raisons sont valables ca peut être justifié, mais à ta place j'essayerais d'éviter de devoir le faire peut-être peux-tu essayer de prendre les prêts et bourses ou encore de prendre une année ''off'' d'étude pour aller travailler et ensuite te concentrer sur tes études à temps plein..

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...