Jump to content
Premed 101 Forums

Concernant le QAS!


Nixon

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply
  • 1 month later...
Salut tout le monde!

 

Je voulais savoir si les anciens, admis en médecine, ont parlé des expériences qu'ils ont faites au secondaire (4e et 5e)?? Est-ce que c'est une bonne idée?

 

 

Je suis aussi en cours de rédaction du QAS. Je crois qu'à valeur égale tu es mieux de privilégier une expérience plus récente. Toutefois je choisirais sans hésiter une expérience du secondaire (voir avant, sans blague) si je pouvais démontrer qu'elle a vraiment bien contribué à au moins une des neuf qualités. À l'exception de verser dans le ridicule (genre se référer à une expérience lorsque tu étais vraiment vraiment jeune) je ne crois pas que le comité d'admission s'intéresse au timing de ton expérience.

Link to comment
Share on other sites

À l'exception de verser dans le ridicule (genre se référer à une expérience lorsque tu étais vraiment vraiment jeune) je ne crois pas que le comité d'admission s'intéresse au timing de ton expérience.

 

Moi quand j'ai rencontré Mickey Mouse à Disneyland quand j'avais 4 ans ca a chamboulé complètement ma conscience sociale!:D

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question à propos des références dans le QAS, quelle informations faut-il mettre??? Est ce que vous avez une idée s'ils contactent réellement les personnes mises en références, pcq j'en ai qui sont à l'extérieur du Canada...

 

Je me posais la même question ... Aussi, si je fais référence à une expérience m'ayant appris tel truc sans toutefois en faire l'élément principal et expliqué de ma question, dois-je fournir une référence (genre tel rôle dans tel groupe) ? Je sais pas ... Il me semble que oui, mais si j'en parle pas vraiment, je ne fais que mentionner l'activité, doivent-ils quand même la vérifier ?

Link to comment
Share on other sites

Est ce que vous avez une idée s'ils contactent réellement les personnes mises en références, pcq j'en ai qui sont à l'extérieur du Canada...

C'est aussi mon cas. J'ai demandé à Guy L. il y a quelques semaines: il m'a informé qu'ils allaient vérifier les référence, incluant celles à l'extérieur du Canada qu'il fallait aussi que je mentionnent.

Link to comment
Share on other sites

Ils vont verifier chacune des references? ouf..

 

Ben je ne sais pas s'ils vérifient toutes le références de tous les candidats (ça me surprendrait honnêtement), mais en tout cas mettons que je n'ai pas envie de prendre de chance, surtout vu la réponse de Guy L. sur ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas? :confused:

 

Parce que 2100 demandes * environ 5 références * 5 minutes au moins par entretien = Environ 900 heures d'appel... (Bon, ok, ils liront pas le QAS des 2100 personnes, mais je ne sais pas combien ils en prennent... De toutes façons, c'est ben trop, ils doivent en faire au moins une par personne, à moins qu'ils aient de gros doutes, pas plus à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...