Jump to content
Premed 101 Forums

Concernant le QAS!


Nixon

Recommended Posts

faut-il mettre le numéro de téléphone pour chaque référence? il ne demande que l'adresse et le code postal.

 

Tel que spécifié dans le document de directives, il faut mettre les références en note de bas de page en format de:

1 Nom, Prénom, Organisme, adresse postale (compris
code postal
, assez important car EN GRAS) et
numéro de téléphone

 

Ça serait difficilement plus clair.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply
Est-ce qu'il faut vraiment que je mette l'adresse et le code postal? Par exemple, si j'ai mis en référence un de mes professeur, est ce que son nom, son numéro de téléphone (au travail) ainsi que ca profession serait suffisant comme information? Parce que je ne me vois pas demander a mon professeur ni a mon patron son adresse/code postal/etc.

 

Par ailleurs, j'ai vérifié auprès de M. Labrecque:

 

« -Étape du cheminement scolaire »

 

Nous avons déjà votre relevé de notes pour ça.

 

 

« -Bénévolat ou activité parascolaire dans une institution qui a fermé: dois-je rechercher les coordonnées de personnes qui étaient en charge et qui pourront témoigner mon expérience? »

 

Idéalement, il faut trouver les coordonnées des personnes, mais si c’est trop compliqué, ce n’est pas trop grave pour une seule expérience sur l’ensemble.

 

 

«-Expérience de travail pour laquelle la personne actuelle n'est pas celle qui m'a supervisé?»

 

L’idéal est d’avoir l’adresse personnelle de la personne qui vous a supervisé.

 

 

Alors voilà. Ça compte quand même dans le processus d'admission. Donc ça vaut la peine de s'investir. Je ne crois pas qu'ils vont vérifié qui a supervisé quand quelqu'un ramassait des pièces pour UNICEF à l'Halloween, mais si tu as fais un stage de recherche, c'est une autre histoire. Vaut mieux aviser les personnes que tu places en références. Je suis certain qu'ils comprendront ta démarche et si tu y as fais un bon travail, ils sauront bien le reconnaître.

 

Enfin, la qualité vaut parfois mieux que la quantité. Une expérience bien détaillée et pour laquelle les liens sont bien explicités est plus intéressante que 3-4 expériences banales et n'amenant rien à l'argumentation. Les critères d'évaluations sont inscrits sur la feuille de directive, c'est pas sans raison.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...