Jump to content
Premed 101 Forums

Appliquer pour pharmacie a l'UL avec cote R de 30.75?


Recommended Posts

Est-il possible d'appliquer pour pharmacie a l'universite laval avec une cote r de 30.750? =S la crc minimale pour ce programme est de 32.0 ... Sinon, que me conseilleriez-vous pour entrer en pharmacie plus tard? Quelles etudes je peux suivre afin d'avoir la chance d'appliquer en pharmacie? Mercii !

Link to comment
Share on other sites

Vu que la classe passe de 160 (oui, même si c'est indiqué partout 150, le but c'est de faire un nombre de pharmaciens inconnu par moi et trop de monde switch pour médecine...) a 192 personnes (theoriquement, mais c'est le vrai chiffre ou ce sera un 200 en vraie vie?)pour cette application, mais que c'est le pharmD pour la 1re année, on peut pas vraiment dire si la cote R minimale va augmenter ou diminuer. Anyway, la cote du dernier rentré est souvent prise à une date random en aout au lieu d'être la vraie dernière cote prise, alors applique, mais on peut rien garantir, c'est quasiment du hasard. Va-on avoir le même nombre d'applicants que l'université de montréal (1700 au lieu de 1300)? Du monde viendront-ils a Québec pour le PharmD au lieu d'aller a Montréal, descendant la cote minimale de Montréal? Ca fait une couple d'années que la hausse d'étudiants admis se fait par ajout de seulement 5 étudiants... Aussi, avant cette année, la cote R minimale était de 31 à Québec.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais vu que la cote R du dernier collegien admis a passe de 31 a 32, est-ce que ce serait la peine que j'applique quand meme en pharmacie ? Faudrait-il aussi rediger une lettre autobiographique? Si ce n'est pas possible pour moi pour l'instant, quels cours je pourrai suivre avant d'appliquer en pharma?

Link to comment
Share on other sites

Non la lettre autobiographique c'est seulement pour les candidats universitaire applique de toute facon tu ne perds rien!

 

Applique soit dans un programme générales(biomed,biologie...) ou profesionnelle si pour toi pharmacie ce n'est pas ta priorité et que tu vas être aussi heureux dans un autre programme(physio,ergo...)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas avec le nouveau PharmD, mais si tu fais un an en biochimie, presque tous les cours que tu fais, seront crédités dans le programme de pharmacie.

 

Mon ami a fait 2 ans en biochimie à Laval et ça lui enlève presque l'équivalent d'un an de cours.

 

Peut-importe le programme que tu suivras. Il sera impératif que tu aies de très bonnes notes.

 

T'es capable. J'avais une cote plus basse que toi au cégep et j'ai réussi à m'en sortir! Concentre-toi sur ta session d'hiver. Elle peut t'aider à augmenter ta cote générale pour ta demande si tu dois faire un an à l'université.

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp de vos conseils! David Med, non, la pharmacie est une priorite... la physio, ergo, kinesio, etc. ne m'interessent pas et je n'en serai pas heureux ! et Merci Benito ! Tu as reussi a etre admis en pharmacie? ou quel programme es-tu inscrit presentement? Comment t'en etais-tu sorti avec la cote R que tu avais?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...