Jump to content
Premed 101 Forums

Première session dans la moyenne : Possible de faire une remontée?


Recommended Posts

Je viens de recevoir ma cote R de ma premiere session du Cégep qui est de 25 .

 

Y'a-t-il un espoir de remonter ma cote R dans les 34 si je me défonce comme un malade ? :confused:

 

J'ai essayé de trouver un cas similaire à moi dans le forum mais je n'ai rien eu.

 

P.s: Je ne sais pas si ça aide mais je vais à Maisonneuve et mes notes en sciences sont un peu en dessous de la moyenne et leur Cote R est de 24 a 25.

 

Merci d'avance!!

Link to comment
Share on other sites

C'est pas impossible, mais ça demanderait un groooos effort.

 

Comme ta cote R finale sera environ la moyenne des cote R de tes trois premières sessions, il te faudrait une cote R au-dessus de 38 pour les sessions 2 et 3 si tu veux atteindre 34 de moyenne au final.

 

Bref, c'est pas gagné d'avance. Mais c'est à toi de juger ce qui est réellement possible...

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
heu honnêtement, oublie sa...

 

Essai de la rendre à 32-33...

Après fait une année de bac,sa te donnerais une cote assez stable pour appliquer en med.

Ou sinon,fini le bac et appliques,c'est comme ca aux U.S. anyway...dit toi que tu n'est pas le seul.

Ton cas n'est pas nouveau:)

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Essai de la rendre à 32-33...

Après fait une année de bac,sa te donnerais une cote assez stable pour appliquer en med.

Ou sinon,fini le bac et appliques,c'est comme ca aux U.S. anyway...dit toi que tu n'est pas le seul.

Ton cas n'est pas nouveau:)

 

Bonne chance!

 

Merci du conseil!! Ca me donne espoir encore :D

 

Y'a-t-il un bac particulier ke je devrais considérer?

 

À date , j'ai lu que je devrais prendre biochimie ou sciences biologiques?

Link to comment
Share on other sites

Pour sciences biomédicales faudrait tu montes ta cote R à genre 29-30

 

Pour biochimie tu devrais être correct

 

Sinon il reste toujours biomed à l'UQTR, mais ca l'implique un déménagement:P

 

Ou encore biologie, mais ca reste à ta discrétion apprendre la physiologie des plantes ou autres trucs du genre faut ca t'intéresses pour réussir à passer à travers!

Link to comment
Share on other sites

Pour sciences biologiques faudrait tu montes ta cote R à genre 29-30

 

Pour biochimie tu devrais être correct

Sinon il reste toujours biomed à l'UQTR, mais ca l'implique un déménagement:P

 

Ou encore biologie, mais ca reste à ta discrétion apprendre la physiologie des plantes ou autres trucs du genre faut ca t'intéresses pour réussir à passer à travers!

 

C l'inverse... pour bio faut slm 25.

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Merci du conseil!! Ca me donne espoir encore :D

 

Y'a-t-il un bac particulier ke je devrais considérer?

 

À date , j'ai lu que je devrais prendre biochimie ou sciences biologiques?

 

Biomed serait une option,à l'UdeM,la compétition est assez féroce,(tout le monde en biomed vise médecine..)

Mais si tu aimes sa,sa devrais relativement moins difficile d'avoir de bonnes notes et entrer en med après 1 ans seulement.

Rien n'est garanti...mais c'est faisable.

 

Pour Biochimie...ben..c'est de la chimie...si c'est pas sa ton truc,entre pas la.

 

À ce qu'on m'a dit,biomed offre des exams a choix multiples,et c'est juste du par coeur("légèrement plus facile"),mais la charge de travail est comparable à n'importe quel autre bac...donc c'est impossible de commencer à étudier à la dernière minute et passer un examen...force toi.

 

En biochimie,tu devras pratiquer en sale avant de totallement maitriser le contenu...

 

Au pire,y'a aussi nutrition,physio et d'autre bac connexes...mais prend celui que tu aimes,biomed est sûrement le principal "tremplin" vers la médecine...sa viens avec les risques de se plenter,alors sois sûr que c'est ce que tu aimes au cas tu entrerais pas en med,ou simplement si tu changes d'idées.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...