Jump to content
Premed 101 Forums

Calculs CRU Laval vs Mtl vs Sherb


Raider

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai fait une demande d'admission en Md aux trois institutions susmentionnées. J'ai complété un bacc à Laval avec une moyenne de 4,XX. Pour des raisons statistiques (écart-type, moyenne et autres variables qui entrent dans le calcul de la fameuse, "god bless", CRU) ma CRU-Laval est d'environ 32,XXX (selon les données 2009, les données 2010 tardent à sortir).

 

Un peu de théorie:

 

Comme vous le savez probablement, la CRU-Laval est avant tout un calcul de cote z. Cette cote z est normalisée avec l'indice de force du programme que vous fréquentez (IFD).

CRU-Laval=(((Moy.étu - Moy.groupe)/écart-type)+IFD+3)x5

 

Ma question:

 

Il est certain que l'IFD de Laval n'est utilisé qu'à Laval. Toutefois, je me demande si la moyenne de groupe de Kin-Laval et l'écart-type de ce même programme seront utilisés pour les calculs de CRU à MTL et Sherb, ou s'ils utiliseront leurs propres valeurs?

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Je suis à peu près dans la même situation que toi... J'ai terminé mon baccalauréat en biologie avec une moyenne de 3,9, ca m'a donné une CRU d'environ 32 (avec les données de 2009 bien sur...on est tu tanné d'attendre après celles de 2010!) à Laval. À Montréal, j'avais eu une CRU d'environ 33,5-33,6 il y a 2 ans, et j'avais une cote un peu moins élevée que 3,9. Donc tu devrais probablement avoir dans ces environs-là ou un peu plus.

 

Pour ce qui est de Sherbrooke, et bien ils ne tiennent pas compte de l'IFD, ce qui est complètement ridicule et qui ne laisse pas beaucoup de chance aux gens qui font des baccalauréats relativement difficiles. J'ai entendu dire que que Sherbrooke calculait la CRU avec une simple cote Z et une constante. Il y a 2 ans quand j'avais appliqué, cela m'avait donné une CRU d'à peine 31,5 ou 31,8 je ne me souviens plus. J'étais donc très loin de pouvoir être convoquée. Donc, il est pratiquement impossible que tu sois convoqué aux tests pour Sherbrooke. Moi je n'ai pas même appliqué. Pour Montréal et Laval tu devrais être convoqué à moins d'une catastrophe dans les paramètres de calcul de CRU, mais tu devras vraiment bien performer au QAS et au MEM pour être admis.

 

Si tu es intéressé, tu consulteras le forum Pratique et information MEM...nous organiserons une pratique de MEM pour les intéressés, au Vandry. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'envoyer un PM!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Lorsqu'on calcule la cru, la moyenne du groupe est prise selon les statistiques de luniversite laval (sur leur feuille d'idf)? Combien est la CRU minimale pour avoir des chances en med. Aussi, comment la conversion est faite de GPA 4.3 à 4 pour calculer la CRU?

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...