Jump to content
Premed 101 Forums

Montréal ou Trois-Rivières?


Recommended Posts

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply
Oui, je suis au campus mauricie et il y a des universitaires non-connexes qui entrent en prémed, et connexe en 1er...donc pas de différence avec mtl le principe est le même :D (yééé)

 

Cool! Tout le monde y aller alors! :)

Je me souviens plus trop où on avait pris ça pour l'an dernier (qu'il n'y avait pas d'universitaires connexes admis à TR)...

Link to comment
Share on other sites

Je ne me rappelle même plus d'avoir mentionner, aux MEM, les 8 personnes qui passeront directement à la première année en médecine en Mauricie, mais oui, c'est vrai, de 8 à peut-être même 16 personnes ayant complété un bacc connexe (ou en cours, je ne sais pas trop les détails) vont s'ajouter à notre cohorte de 31 étudiants. Si vous avez d'autres questions sur la Mauricie, je n'ai aucun problème à répondre.

 

Giovanni (on va t'appeler comme ça pour les besoins de la cause hahaha) tu as parlé des admission des universitaires au MEM la semaine passée?? Pcq en fds je devrais peut-être le mentionner vu que ça ne semblait pas clair... :D

Link to comment
Share on other sites

En plus, j'ai entendu au MEM de dimanche dernier que la note de passage est 65% à Trois-Rivières, au lieu de 70% à Montréal! :) Est-ce que c'est juste?

 

Eummm....65% à TR oui c'est vrai...mais 70% a mtl ça m'étonnerait, pcq le campus de la mauricie est régie selon les normes de l'UDM et non de l'UQTR..donc c'est supposé être le même standard, pcq la note de passage à uqtr c'est 50% et nous 65! Ça doit être 65 aussi a MTL!!

Link to comment
Share on other sites

premed a mtl et premed a TR c'est pas la même chose du tout, alors probablement que la note de passage peut varier

a mtl c'est D (60%) pr passer un examen, mais faut avoir un peu plus que ça pour passer ton année (en prémed)

 

ensuite, à partir de la première année, le NAP (niveau acceptable de performance) change à chaque examen et varie avec la difficulté de l'examen (peut aller de 58 à 70% mettons), et est évidemment identique à mtl et à TR (puisque à partir de la premiere année, le programme est 100% identique dans les 2 campus)

Link to comment
Share on other sites

premed a mtl et premed a TR c'est pas la même chose du tout, alors probablement que la note de passage peut varier

a mtl c'est D (60%) pr passer un examen, mais faut avoir un peu plus que ça pour passer ton année (en prémed)

 

ensuite, à partir de la première année, le NAP (niveau acceptable de performance) change à chaque examen et varie avec la difficulté de l'examen (peut aller de 58 à 70% mettons), et est évidemment identique à mtl et à TR (puisque à partir de la premiere année, le programme est 100% identique dans les 2 campus)

 

ahhh et bien voilà qui répond à ma question...je croyais qu'en prémed on avait les mêmes barèmes! :)

Link to comment
Share on other sites

En plus, j'ai entendu au MEM de dimanche dernier que la note de passage est 65% à Trois-Rivières, au lieu de 70% à Montréal! :) Est-ce que c'est juste?

 

Selon ce qu'ont dit les présentateurs de la prémed au campus Montréal, ils doivent obtenir une note de 70% pour passer leurs cours, mais je n'en sais pas plus à ce sujet. À Trois-Rivières, c'est bel et bien 65% pour tous les cours.

 

Salut emg (hmm, mais qui ça peut bien être?), tu devrais préciser l'admission des universitaires par rapport aux collégiens autant pour les connexes que non-connexes. Tu dois te rappeler que tu n'as pas beaucoup de temps, donc il faut qu'il y ait un minimum d'organisation (ce qu'on a réalisé seulement à la troisième vague, soit celle de VolleyMel). Oublie pas de parler de notre merveilleux labo d'anatomie et des multiples os disponibles pour l'étude, du nouveau pavillon et de comment ça fonctionne choisir le campus Mauricie en contraste avec le système de Sherbrooke/Chicoutimi. En espérant que tu as eu le temps de lire ce message.

Link to comment
Share on other sites

Haha j'ai comme pas eu le temps de catcher ton message à temps, mais bon stait pas trop mal, on a parler du labo d'anatomie et tout mais pas bcp du contigent universitaire...mais pour ladmission mtl\tr vs sherbrooke/chicout ya quelque personnes qui sont venues nous poser la question!! :D (yé, 1 point pour nous haha) ahh pis en plus notre super video a comme cesser de fonctionner à la dernière vague (plus de son) mais bon, on va s'en remettre. Donc sur ce emmm....à lundi? hahahah étudie bien là ;)

 

Selon ce qu'ont dit les présentateurs de la prémed au campus Montréal, ils doivent obtenir une note de 70% pour passer leurs cours, mais je n'en sais pas plus à ce sujet. À Trois-Rivières, c'est bel et bien 65% pour tous les cours.

 

Salut emg (hmm, mais qui ça peut bien être?), tu devrais préciser l'admission des universitaires par rapport aux collégiens autant pour les connexes que non-connexes. Tu dois te rappeler que tu n'as pas beaucoup de temps, donc il faut qu'il y ait un minimum d'organisation (ce qu'on a réalisé seulement à la troisième vague, soit celle de VolleyMel). Oublie pas de parler de notre merveilleux labo d'anatomie et des multiples os disponibles pour l'étude, du nouveau pavillon et de comment ça fonctionne choisir le campus Mauricie en contraste avec le système de Sherbrooke/Chicoutimi. En espérant que tu as eu le temps de lire ce message.

Link to comment
Share on other sites

hahaha té drôle ti gars :) (et oui, je viens de révéler ton sexe masculin sur ce forum :|) hihi <3

Les cours de l'UQTR sont plus complets et plus difficiles que ceux de l'UdeM. Voilà pourquoi notre note de passage est inférieure. :D

 

PS: Trois-Rivières, c'est cool.

Link to comment
Share on other sites

c'est que pour le choix du site à sherbrooke, si tu mets que tu veux aller à chicoutimi en 2e choix, si sur le moment ils ont une place pour toi seulement à chicout il vont t'incrire à ce campus et tu n'auras plus la possibilité d'aller à sherbrooke (un coup que tu es casé c'est pour de bon) tandis que mtl/tr si mtl est ton 1er choix (quoi que tr peut l'être aussi tsé ;) ) bien si il y a juste de la place a tr pour toi sur le moment, ils vont quand même garder ton nom et ton rang sur la liste de montréal...et si il arrive à ton rang à mtl il te font une offre pour ce campus, donc finalement tu ne perds absolument rien à mettre que tu veux aller à TR en 2e choix, même que je te le recommande...car au pire aller, même si TR ne t'intéresse pas, c'est toujours mieux que de ne pas entrer en médecine du tout mettons! ;) j'espère que j'ai été assez claire dans mes explications lol

C'est quoi la différence entre le système Usherbrooke/Chicoutimi et UdeM/Mauricie?
Link to comment
Share on other sites

MedShack ou Vegas, haha? :D

 

Shhh, on en parle seulement aux autres lorsque vous faites partie de notre groupe exclusif de futurs médecins formés en Mauricie. Je trouve que l'on s'éloigne du vrai sujet de conversation: choisir le campus de Mauricie sera la meilleure décision que vous allez prendre de votre vie!

Link to comment
Share on other sites

Onn la meilleur décision de votre vie cé super cute :) En plus il vient de montréal là donc c'est sincère comme phrase hihi ;) Venez dont à TR là hahahha ;)

Shhh, on en parle seulement aux autres lorsque vous faites partie de notre groupe exclusif de futurs médecins formés en Mauricie. Je trouve que l'on s'éloigne du vrai sujet de conversation: choisir le campus de Mauricie sera la meilleure décision que vous allez prendre de votre vie!
Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...