Jump to content
Premed 101 Forums

Conseil


Recommended Posts

Salut,

 

Je dois vous sembler épais de casser cette ambiance d'admissions en médecine, mais j'ai vraiment besoin de vos conseils!

 

J'ai été refusé à laval et sherbrooke et à montréal jsuis toujours sur la liste d'attente, mais bien peu d'espoir d'ici samedi suite à une erreur dans mon dossier. J'ai 33,15 CRC et je me demandais si, pour retourner faire une demande en médecine, je devrais:

 

-aller en vétérinaire

-aller à laval en pharmacie

 

Je pense que si je vais en pharmacie à laval, le fait de faire un changement de programme serait plus avantageux surtout que la cote universitaire est basse pour médecine? Votre avis s'il-vous-plaît!

Link to comment
Share on other sites

Je pense que si je vais en pharmacie à laval, le fait de faire un changement de programme serait plus avantageux surtout que la cote universitaire est basse pour médecine?

 

Tout à fait. J'ai entendu que le changement de programme pour rentrer en médecine si tu avais une bonne CRC au Cégep est relativement très facile si tu travailles fort pendant la première année à ULaval. Thumbs up pour Laval en pharmacie !

Link to comment
Share on other sites

Laval pharm. Plusieurs cours peuvent êtres considérés comme une préparation à médecine en 1re année. De plus, t'aura le tremplin après la 1 re année (le 15 crédits si t'est ULaval pour med uLaval). Finalement, clancher la moyenne en pharmacie est dur, surtout avec la sélection de plus en plus rigoureuse au niveau des candidats. C'est pas facile même si quand tu checke les statistiques ça a l'air d'un tremplin idéal.

Link to comment
Share on other sites

Pour entrer dès ta première année de bac, t'es mieux à UL parce qu'ils prennent leurs propres étudiants universitaires à partir de 12 crédits complétés à l'UL. Pour les autres j'sais plus c'est combien, mais ça prend plus d'un an certain.

 

Entrer à montréal devient pas mal hardcore avant d'avoir fini ton bac; Même avec que des A+ ça suffit pas pour entrer en cours de bac.

 

Tu peux toujours appliquer à sherby anytime, y'a des gens pour qui leurs méthodes de calcul sont favorables, d'autres très défavorables.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec tout le monde. Pharmacie à l'Université Laval est votre meilleure option. Pourquoi ?

 

1) Vous avez une bonne CRC. Vous n'avez qu'à vous forcer pendant au moins une session (car la session d'hiver ne comptera pas ... à condition que vous réussissiez dès la première année). De plus, l'indice de force du programme de pharmacie est élevée, donc avec de bonnes notes (mais demande beaucoup d'efforts) vous pourriez augmenter/maintenir votre CRC.

 

2) Laval n'accepte que ses propres étudiants lorsqu'ils ont moins de 75 crédits. Vous allez donc être en compétition contre moins d'étudiant sans compter qu'il y a beaucoup de candidats acceptés en cours de BAC à Laval.

 

3) En choisissant médecine vétérinaire, vous ne pouvez appliquer qu'à l'UdM et à Sherbrooke avant d'obtenir 75 crédits. Le problème c'est qu'il y a seulement quelques places à Montréal en cours de BAC (donc pratiquement aucune chance ... CRU de 36 ou 37 je crois) et Sherbrooke accepte peu d'universitaire sans compter que leur calcul de la CRU est très très variable.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...