Jump to content
Premed 101 Forums

Dans un monde utopique, quelle unversité?


Quelle université serait votre préféré  

23 members have voted

  1. 1. Quelle université serait votre préféré

    • U de Sherbrooke
      5
    • U de Montreal
      25
    • U Laval
      17
    • U McGill
      15
    • Autres U (ex: Ottawa,Toronto,Yales, Harvard, etc.)
      13


Recommended Posts

Guest success100
Bonjour, juste pour le plaisir,

si vous aviez toutes les possibilité du monde, qu'elle université aurait le plaisir de vos acceuillir comme étudiant en médecine !? :)

 

Certainement pas Yales(trop snob comme endroit),oubli Harvard(trop de compétition,l'individualisme ronge cet endroit.)

UdeM serait mon charme!XD

Près de chez moi,plein d'amis qui étudient la...parfait dans mon cas.

Link to comment
Share on other sites

Certainement pas Yales(trop snob comme endroit),oubli Harvard(trop de compétition,l'individualisme ronge cet endroit.)

UdeM serait mon charme!XD

Près de chez moi,plein d'amis qui étudient la...parfait dans mon cas.

 

Tu connais du monde la-bas?

 

IMO, je pense que ya des gens tout sortes de personnalités dans toutes les écoles et on s'entend que si tu fais un Fellowship a Harvard c'est quand même respectable

Link to comment
Share on other sites

Tu connais du monde la-bas?

 

IMO, je pense que ya des gens tout sortes de personnalités dans toutes les écoles et on s'entend que si tu fais un Fellowship a Harvard c'est quand même respectable

 

Clairement

 

L'éducation aux états unis est incroyable en plus sucess100 devrait serieusement reconsiderer

Link to comment
Share on other sites

Dans un monde utopique, c'est sûr et certain que je vais choisir Harvard. Mais pour le moment tout ce que je peux faire c'est appliqué aux 4 facultés québécoises, parmi celles qui m'acceptent je vais choisir la faculté qui est la plus proche de chez moi. :D

Link to comment
Share on other sites

Clairement

 

L'éducation aux états unis est incroyable en plus sucess100 devrait serieusement reconsiderer

 

Mouais, j'dois avouer que je m'essayerais si j'étais pas cégepienne ... Ce doit être toute une expérience ! Par curiosité, Harvard et Yale aiment quoi particulièrement chez leurs candidats (notes, ECS, etc.) ?

 

Mon frère étudie aux States depuis plusieurs années, et je confirme que ça ne se fait clairement pas si tu ne sors pas d'une famille millionaire ou que tu n'as pas de grosses bourses ...

Link to comment
Share on other sites

Mouais, j'dois avouer que je m'essayerais si j'étais pas cégepienne ... Ce doit être toute une expérience ! Par curiosité, Harvard et Yale aiment quoi particulièrement chez leurs candidats (notes, ECS, etc.) ?

 

Mon frère étudie aux States depuis plusieurs années, et je confirme que ça ne se fait clairement pas si tu ne sors pas d'une famille millionaire ou que tu n'as pas de grosses bourses ...

 

Donc on apprends que Lune sort d'une famille millionnaire ! ;)

 

Le processus d'admission aux Etats-Unis est assez subjectif.

L'argent, la famille, la réputation du collège que tu as suivi jouent un rôle en plus des notes et des ECS.

J'avais lu ... certaines collèges américaines ont un taux d'acceptation en médecine pour leurs finissant aux alentours de 95% !!!....

Link to comment
Share on other sites

Guest success100
Mouais, j'dois avouer que je m'essayerais si j'étais pas cégepienne ... Ce doit être toute une expérience ! Par curiosité, Harvard et Yale aiment quoi particulièrement chez leurs candidats (notes, ECS, etc.) ?

 

Mon frère étudie aux States depuis plusieurs années, et je confirme que ça ne se fait clairement pas si tu ne sors pas d'une famille millionaire ou que tu n'as pas de grosses bourses ...

 

1:Bonne notes.

2:Réputation du collège pour les meilleures "Gradschools".

3:Si tu peut payer,Harvard med coûte un bon 350,000 USD et beaucoup d'étudiants sont endettés jusqu'au coup.

4:OUBLI les bourses d'études,beaucoup de demandes,genres 1-3 octroyés par années.

5:Donations,oui,les donations comptent beaucoup pour ces universitées.

 

 

 

 

Oh et pour l'autre question,ben,je suis enregistré dans les forums américains,plein d'étudiants de harvard se pleignent de l'individualisme qui sévit durant le doctorat...tout le monde veut se faire classer dans les résidences compétitives(plus payantes,donc ca engendre une compétition malsaine du début à la fin.)

Yale,ben,étudier avec des fils de sénateurs peut être assez chiant...surtout quand tu les vois débarquer à l'uni en mercedes.Mais là bas tu peut entrer dans le S&Bones,tu te feras des "contactes" assez utiles.

 

Sommaire:

Étudier aux states pros:Plus facile de se faire accepter.

Tu peut te faire de TRÈS BONS contactes.

Diplôme mieux reconnu ici,surtout pour les MBA.

Cons:Coûte EXTRÊMEMENT cher.

Tu peut trouver sa dur de trouver un appart ou rester

si tu veut pas aller en résidences.

 

 

 

Étudier au Canada pros:Moins cher.

Plus proche de chez toi.

"Assez" facile de partir aux states travailler une fois

fini.

 

cons:BEAUCOUP plus compétitif pour entrer.

Moins reconnu aux états-unis,mais très faisable.

 

 

 

Moi en tout cas je me fou pas mal de qu'elle université m'accepte,tant que j'ai une petite place je serais l'homme le plus joyeux du monde ! lol

Mais l'UdeM reste tout de même mon premier choix.

Link to comment
Share on other sites

C'est sur on parle de Harvard dont le prix est exorbitant. Mais il y a aussi d'autres excellentes écoles telles NorthWestern ou est allé, si je n'abuse, le très honorable Moo qui poste sur ce forum. C'est bcp plus cher qu'au Quebec, mais pas tlmt plus cher qu'au Canada et l'éducation et la recherche y sont excellentes. Tout ca pour dire que les états unis ce n'est pas un pays ou reignent juste ceux qui sont millionaires et qui offrent des pot de vin.

Link to comment
Share on other sites

Non, en fait, c'était de l'humour pure et dure. Moi, j'aimerais bien aller à l'université de Montréal ou Sherbrooke parce tout simplement c'est proche de chez nous. D'après moi, ce sont de bonnes personnes qui font de bons médecins, et non les universités, alors je travaille sur moi-même et pas besoin d'aller à l'étranger.

 

Moi, mon prix nobel, je vais le gagner tout seul, pas question que les universités me prennent du crédit :D

Link to comment
Share on other sites

Non, en fait, c'était de l'humour pure et dure. Moi, j'aimerais bien aller à l'université de Montréal ou Sherbrooke parce tout simplement c'est proche de chez nous. D'après moi, ce sont de bonnes personnes qui font de bons médecins, et non les universités, alors je travaille sur moi-même et pas besoin d'aller à l'étranger.

 

Moi, mon prix nobel, je vais le gagner tout seul, pas question que les universités me prennent du crédit :D

Si je comprends très bien, tu ne veux pas remplir les caisses des universités!!! Par contre ta réflexion est pertinente car le bon médecin dépend de la personnalité de celui ou celle qui exerce le métier. On apprend le fonctionnement du corps humain à l'université et pas la personnalité donc peu importe l'université.

Link to comment
Share on other sites

Donc on apprends que Lune sort d'une famille millionnaire ! ;)

 

Le processus d'admission aux Etats-Unis est assez subjectif.

L'argent, la famille, la réputation du collège que tu as suivi jouent un rôle en plus des notes et des ECS.

J'avais lu ... certaines collèges américaines ont un taux d'acceptation en médecine pour leurs finissant aux alentours de 95% !!!....

 

Lolll non, pas une famille millionaire, mais un frère Einstein couvert de bourses ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Lolll non, pas une famille millionaire, mais un frère Einstein couvert de bourses ! ;)

 

Moi aussi je connais un de ces Einstein(s) ... un gars, il a été accepté à McGill et UdM en médecine et il a choisi d'aller faire un programme conjoint entre Harvard et MIT aux États en Pré-med !... apparemment il y avait 70 000 candidatures pour 70 places ! Ça c'est avoir un BON dossier ! :o

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je connais un de ces Einstein(s) ... un gars, il a été accepté à McGill et UdM en médecine et il a choisi d'aller faire un programme conjoint entre Harvard et MIT aux États en Pré-med !... apparemment il y avait 70 000 candidatures pour 70 places ! Ça c'est avoir un BON dossier ! :o

 

C'est pas drôle parce qu'il avait une place garantie en medecine et il l'a perdue.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je connais un de ces Einstein(s) ... un gars, il a été accepté à McGill et UdM en médecine et il a choisi d'aller faire un programme conjoint entre Harvard et MIT aux États en Pré-med !... apparemment il y avait 70 000 candidatures pour 70 places ! Ça c'est avoir un BON dossier ! :o

 

Ouais jen connais un comme ca aussi. Il avait un asteroide a son nom, pi il avait participé a des competitions exposciences internationales en plus detre prez de lassociation etudiante en plus davoir reussi a avoir une mega cote R en etant dans le programme BI dans un college competitif.

Il a eu une bourse jpense et jimagine quun dossier de meme te permet pas mal de rentrer en med par la

Link to comment
Share on other sites

J'avancerait l'Université de Lausanne en Suisse.

 

Magnifique ville, belle université et centre hospitalier universitaire.

 

Obstacles:

-Frais de scolarités stratosphériques pour les étudiants étrangers;

-Candidats doivent faire la preuve qu'il serait admis dans un programme de médecine dans leur pays d'origine pour pouvoir appliquer;

-M.D. non-reconnu au Canada = faire LMCC et refaire résidence;

-Programme de ''résidence'' en med fam d'environ 5-6 ans, autant qu'une spécialité autre.

 

Verdict: je me garde ça comme projet de fellow.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...