Jump to content
Premed 101 Forums

Pharm D + travail temps partielle?


Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

M’a question s’adresse principalement aux étudiants en Pharm mais j’invite n’importe qui à répondre. :P

 

Bref, je suis un étudiant en catégorie Bac connexe ayant été accepté en Pharmacie et je pense vouloir faire une job de 20heures par semaine durant la première année (avec horaire fixe). Comment sont les cours en première année en termes de difficulté pour un étudiant entrant d’un Bac connexe? De plus, nos cours sont-ils fixes ou est-ce-que les horaires changent souvent? Ce n’est pas une job difficile mais les horaires ne sont pas flexibles et c’est uniquement durant la semaine. C’est pourquoi j’hésite encore.

 

Merci,

CardinalX

Link to comment
Share on other sites

Tu ne veux pas travailler en pharmacie? Au moins ça t'aiderait pour la matière vue en classe + te donnerait de l'expérience directement liée à ta future profession.

 

Je comprends pas exactement ce que t'a écrit :S...Tu veut dire quoi au juste par "travailler en pharmacie"? La première année on a un stage payé?? Désole mais je suis un peu confus...

Link to comment
Share on other sites

Tu peux travailler comme technicien en pharmacie. Moi je faisais ça au cégep et puis durant mon bac en microbiologie. Juste en faisant ça je connaissais plein de médicaments, les noms génériques, les doses les plus communes etc...

 

Donc en gros tu as rock les cours de Francis Rioux

Link to comment
Share on other sites

Tu peux travailler comme technicien en pharmacie. Moi je faisais ça au cégep et puis durant mon bac en microbiologie. Juste en faisant ça je connaissais plein de médicaments, les noms génériques, les doses les plus communes etc...

 

Comment as tu fait pour obtenir un emploi en tant que technicien en pharmacie si tu navais aucune experience relier a ca??Jaimerais bien pouvoir travailler dans une pharmacie moi aussi !!

Link to comment
Share on other sites