Jump to content
Premed 101 Forums

Programme préparatoire


Recommended Posts

Salut!!

 

J'étudie présentement au collégial et je me demandais quelles programmes universitaires pourraient bien me préparer à celui de médecine. J'ai de la faciliter en Bio, mais je déteste les maths... Je n'ai même pas mes 536 du secondaire, mais si c'est absolument nécessaire je sacrifierai volontier de mon temp pour les faires xD

 

Faut dire aussi que depuis que j'ai 5 ans je désire devenir médecin et j'ai même commencer à découper les articles des sujets sur lesquelles j'aimerais faire des recherches ou approfondir. (Percée sur l'Alzheimer et le diabète de type 1)

 

J'avais penser à la biologie, puisque c'est un domaine dans lequelle je suis à l'aise et que j'adore, mais je redoute que le niveau des étudiants entreprenant le programme à l'université soit trop élevé pour que je me démarque clairement.

 

Et à ceux qui connaissent bien le Cegep, je ne peux entreprendre Sc.Nat puisque je n'ai pas Math 536. J'ai fait 1 ans en Soins Infirmiers (fait en Bio le corps humain au complet, je vais avoir quelques crédit universitaire là) et je suis présentement en transition vers Sc.Nat... donc j'ai du temp pour appliquer vos suggestion d'ici là!!

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je vais te donner la même réponse qui a déjà été donnée maintes fois à la même question sur ce forum. Choisis ce que t'aime et aussi un programme qui est compétitif.

 

Choisis ce que t'aime pour bien performer et pouvoir travailler dans ce domaine si jamais t'es pas acceptéen médecine. Et choisis un programme comptitif pcq un A- en sciences pol vaut moins qu'un A- en génie par exemple pour les facultés de médecine.

Link to comment
Share on other sites