Jump to content
Premed 101 Forums

Aide pour application en pharmacie


Recommended Posts

Bonjour,

je suis actuellement en train de faire un bacc en Sciences biologiques, orientation Microbiologie à l'UdeM.

J'ai completé 30 crédits, mais je ne me suis pas beaucoup forcé et je n'ai obtenu que 3,0/4,3 de gpa.

 

Mon rêve serait d'entrer en pharmacie ou en médecine, les deux domaines m'intéressent beaucoup. Je commence ma deuxième année et je regrette vraiment mes notes de la première année, je sais que j'aurais pu faire beaucoup mieux.

 

D'après vous est-ce que je peux encore espérer entrer en pharmacie?, combien de gpa me faudrait-il?, combien de cru me donnerait 3,0?

 

Finalement, si quelqu'un a déja fait ce programme, pourrait-il me conseiller des cours faciles afin d'augmenter le plus rapidement possible ma cote??

 

Je vous remercie beaucoup, je suis vraiment perdu dans mon parcours.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été dans la même situation que toi. Ma première année en sciences biologiques, j'avais eu 3.0 de moyenne. Personnellement, j'ai trouvé que les cours été de plus en plus faciles en 2ième, puis en 3ième année. Comme j'été dans l'orientation microbiologie, j'avais trouvé les cours de biodiversité et biologie végétale pas mal rough.

 

En 2ième année, presque tous les cours sont toujours obligatoire. Pour les cours à option, je te suggère de prendre un cours comme "initiation au chiffrier électronique". C'est un cours super facile si tu connais un peu Excel et même si tu ne connais pas, le premier cours de montre comment ouvrir Excel du menu principal. Donc, c'est vraiment relax. En plus, l'examen est à livre ouvert.

 

Aussi, je te suggère de prendre les cours accès sur la recherche, comme initiation à la recherche. Tu va au lab et t'écris un rapport de lab à la fin de ton stage. Je trouve que ça aide quand à la place d'écrire 5 examen partiels et finaux, tu écris un de moins.

 

J'espère que ça aide.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...