Jump to content
Premed 101 Forums

BAC connexe ( biologie ) et faible cote R


Recommended Posts

Je trouve ca dommage qu'on nous disent sur le site que le pharmD sera bientôt offert alors que ceux qui le coordonnent savent très bien que c'est pas le cas, pourquoi faire ca sinon que faire de la fausse publicité?

 

C'est clair que ca l'a dû avoir des retombées pour vous au bac, les profs sachant que le pharmD sortira prochainement passent moins de temps à réviser les cours théoriques des premières/2e année au profit du contenu clinique qui sera enseigné ds le doctorat..

 

Je suis rassuré que tu me dises que tu es satisfait de la matière qui t'es enseigné présentement, mais passer par tous ces cours de biochimie et de bourrage de crâne de ton point de vue qui doit être partagé par plusieurs a dû être pénible et je comprends:O

 

Je n'ai rien contre la biochimie c'est surtout la façon qu'elle est enseignée et le contenu jugé important par le prof qui fait la différence plus que la matière en tant que tel, chaque matière a sa place et a ses applications, mais c'est important de les encadrer dans la pratique du professionnelle et non pas dans le but de former un futur chercheur en biologie ou biochimie.

 

Je prends l'exemple de la biochimie ici , mais j'aurais pu prendre une autre matière qui t'as été enseigné en première ou deuxième et ressortir les mêmes faits que j'énonce.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply
Si ton message m'étais destiné, et bien merci pour l'aide. Par contre, je ne pense pas appliquer à concordia afin de faire un an en biologie ou biochimie. J'aimerais mieux aller directement à UdeM. Mon plan B serait d'aller faire une année de transition là (Je suis du N.-B. donc présentement avec une entente N.-B. - Québec ), c'est-à-dire le bacc 120 si je ne suis pas admise directement cette année. Ou encore une autre option, poursuivre un autre année en médecine afin d'obtenir un bacc en sciences complet! Mais...une autre année de médecine ne me donnera pas nécessairement une bonne moyenne, sauf si l'IFG vaut beaucoup! :P Pour vous donner une petite idée, la moyenne du groupe pour le 1e semestre en médecine est de 3.22/4.3 (Nous avions seulement eu 2 unités donc 2 examens à chacun 5 et 6 crédits) . Pour ce qui est de ma part, j'ai environ 0.05 de plus que la moyenne hehe! C'est pour cela que je suis bien contente d'avoir seulement 1 semestre à ajouter à mes deux ans de sciences auparavant! ;)

 

La réponse était destiné à Burny, qui a parti le thread.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...