Jump to content
Premed 101 Forums

BAC connexe ( biologie ) et faible cote R


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sur le point de faire ma demande d'admission pour automne 2011 en biologie pour éventuellement appliquer en médecine.

 

Je constate que la cote R requise a bcp augmenté en 2010 passant de 25 à 26,4. Je suis un étudiant qui a fait une techinque comme formation et je termine en ce moment les derniers cours préablables en science nature.

 

Ma cote R est à peine de 24,9 car je n'ai pas aucunement pris au sérieux mes études à ce moment là... Malgré des 90%+ dans mes derniers cours et des cote R dépassant les 32 en chimie 1,2 et bio, ma cote R n'a vraiment pas augmenté de beaucoup ce qui me laisse croire que sa montera pas plus que 25,0 avec le cours de cette automne.

 

Est-ce que je dois décourager et envisager d'être refusé en sciences biologiques ? J'imagine que j'ai encore moins de chance avec sciences biomédicales et même biochimie ( qui ne m'intéresse pas plus que sa d'ailleurs ) qui demande 25,7.

 

J'ai besoin d'aide !!!! SI jamais je suis refusé en sciences biologiques , qu'est-ce qui me reste comme option ??

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Merci pour l'info mais je crois pas pouvoir me permettre sa. Avec 3 ans de BAC + le doc en médecine , je ne pourrai jamais emprunter assez d'argent pour vivre toutes ces années si oui il me semble que ma dette va être ÉNORMÉMENT élevée. Ya t'il d'autres options ? Est-ce que la cote R de biologie pourrait redescendre cette année ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info mais je crois pas pouvoir me permettre sa. Avec 3 ans de BAC + le doc en médecine , je ne pourrai jamais emprunter assez d'argent pour vivre toutes ces années si oui il me semble que ma dette va être ÉNORMÉMENT élevée. Ya t'il d'autres options ? Est-ce que la cote R de biologie pourrait redescendre cette année ?