Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie : Bachelier ou en cours de bacc ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis motivé plus que jamais pour rentrer en pharmacie l'an prochain et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour y parvenir. Étant finissant cet hiver de mon bac à l'Université Laval, je m’interroge s'il serait mieux que je m'inscrive à tous mes cours cet hiver ou que je m'en laisse 1 ou 2 à faire cet été afin d'être dans la catégorie des étudiants en cours de bac. En d'autres mots, je me demande si j'aurais plus de chance à admis en étant «étudiant universitaire en cours de bac» ou en étant classé comme «diplômé universitaire», en terme de nombre de places (je suis au courant que la pondération pour le dossier scolaire vaut moins pour un bachelier).

 

J'ai donc besoin de votre avis, à ceux qui sont au courant du fonctionnement, pour opter pour la meilleure stratégie.

 

Je vous remercie d'avance :) !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si tu finis ton bacc cet hiver, tu seras quand même considéré comme étant en cours de bacc puisque tu n'auras pas terminé au moment de la demande d'admission. Autrement dit, il faut avoir terminé le bacc au moment de l'admission pour être considéré bachelier universitaire :)

Link to comment
Share on other sites

Aussi, si on regarde les post concernant les liste d'attente 2010. Il y avait environ 10 personnes bacc complété et 40 en bacc non complété en liste. Donc, j'imagine qu'il y a plus d'universitaire qui entre que de diplomé (en nombre de places).

 

Dommage pour moi, vu que je suis une diplomé :P Tant mieux pour toi, hihi

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...