Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R 4ème session


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je voulais savoir si les 4 sessions du cégep avait le même pourcentage( par exemple ( 25% chaque) ou bien, il y'en a qui comptent plus que d'autres? En fait, c'est surtout pour la 4ème session, est-ce qu'elle compte moins?

 

Merci

 

La 4e session ne compte pas si tu appliques pendant que tu es entrain de la faire.

 

Ta Cote r par session est proportionnelle au nombre d'unités que tu as fait durant chaque session. Disons qu'il te reste 8 cours à faire cette session, ta dernière session vaudra plus que les autres où tu en avais 6-7.

Link to comment
Share on other sites

En théorie, c'est 25% pour chaque session. En fait, la pondération de chaque session se fait selon la charge de crédits que tu fais.

 

Par exemple, si dans les quatre sessions, tu fais 15 crédits chaque session, ça va être 25% pour la cote R.

 

N'oublies pas que pour tes premières admissions universitaires, c'est seulement trois sessions qui comptent dans la cote R qu'ils vont utilisé. C'est-à-dire qu'en théorie, chaque session à ce stade vaut 33,33% pour la cote R à la fin de ta troisième session.

Link to comment
Share on other sites

Mais ils refusent rarement des candidats après les avoir acceptés, même si leurs notes baissent un peu (il y a des limites bien sur, passer de 35 a 29 serait inacceptable :P ).

 

Haha, mais en même temps, baissé de 35 à 29 voudrait dire qu'à la quatrième session, t'aurais eu 11 de cote R. Faut le vouloir en sale.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

je voulais savoir si les 4 sessions du cégep avait le même pourcentage( par exemple ( 25% chaque) ou bien, il y'en a qui comptent plus que d'autres? En fait, c'est surtout pour la 4ème session, est-ce qu'elle compte moins?

 

Merci

 

1. La quatrieme session ne compte pas quand tu applique en cours de DEC.

2. Le poids d'une session est relatif a la valeur des credits que tu accumules.

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu dire que la 4ieme session peut compter quand tes en liste d'attention, meme si je doute que cela soit vrai.

 

C'est sûrement faux étant donné que les cotes R de la 4ieme session sortent à la fin juin - début juillet. Il serait surprenant qu'il fasse un recomptage complet des cotes R de tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...