Jump to content
Premed 101 Forums

Question pour pharmacie


Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai une petite question pour vous sur l'admission en pharmacie aux deux universités québécoises. J'aimerais savoir comment sont mes chances d'être admis, compte tenu que j'ai une CRC de 32.988 et 13 crédits universitaires en sciences biopharmaceutiques à l'Université de Montréal à 3.7 de Cote Z.

Merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

3.7 et plus en général tu as des bonnes chances selon le monde que je connais :) Et comme ta cote R est bonne et que le cut off baisse quand tu es rendue dans la catégorie universitaire... Et bien personnellement, je serais pas mal étonné que tu n'aies pas d'invitation au test psychométrique !!

Link to comment
Share on other sites

... 13 crédits universitaires en sciences biopharmaceutiques à l'Université de Montréal à 3.7 de Cote Z...

 

Un instant, sa veut dire que généralement tu bat la moyenne par 3.7 fois l'écart-type? La cote Z c pas (ta note-moyenne de groupe)/(écart-type)?

 

Je pensais aussi que seulement la cote CRU comptait lors de l'application, je me trompe-tu?

Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde,

 

j'aurai une petite question sur mon cas.. bon j'aimerais bien être accepté en pharmacie à udm ou à laval mais bon puisque ma cote du cegep était nulllleee :( (26.5) je me suis inscrit au bacc de pharmacologie à sherbrooke et j'ai completé ma première session avec une cote de 4.0/4.3 ... j'aimerai savoir selon vous apres combien de sessions universitaire jaurai des chances d'etre admis en pharmacie si je réussi à maintenir cette côte-la?

 

MERCI:)

Link to comment
Share on other sites

Si tu maintiens ce rendement universitaire, après 3 sessions universitaire, ta cote R ne comptera plus que pour 10%. Donc tu pourrais entrer en pharmacie, après 2 ans de pharmaco. Et pharmaco a quand même un bon indice de force à l'UdeM il paraît. Alors selon moi, tu auras probablement une convocation au test psycho si tu continues comme ça cette session-ci et la prochaine :P

 

Bonne chance :D

Link to comment
Share on other sites

selon vous les experts ;) quel sont mes chances d'être admis a l'université laval si j'ai obtenue une CRC de 30 au cégep et que j'ai fait une session (16 crédits) en science biopharmaceutique avec une cote de 3,4 à l'udem...

ps: est ce que vous pouvez approximer ma CRU????

voila moi comment je fait mais je ne suis pas certain (corrigé moi sipossible): 30 se CRC équivaut a 68 % et 3,4 de GPa a 32% si on considère les crédits

étant donné que la cote de force de mon programme est qu'en même élevé je dirais que 3,4 équivaut a un cru de 28 à 29

Ce qui me donne (0,68x30)+(0,32x28,5)= 29,52 de CRU

est ce que j'ai des chance a ulaval MERCI!!

Link to comment
Share on other sites

Salut !!

 

Selon moi, sciences biopharm sera considéré comme biomed. Alors, selon le tableau de UL, un 3,33 te donnerait 28,535. Donc ton 3,4, selon mes calculs te donnerait 28,966 de CRU universitaire. Avec ton cégep, ça donnerait : 29,669 de CRU totale. Si le cut off pour le test psychométrique est le même que l'année passée, tu as des chances puisqu'il était de 29 et que la dernière personne admise avait 29,094. Mais on ne peut jamais prévoir exactement, ça se peut que le cut off augmente encore (l'année d'avant, il était à 28).

 

Ne te décourage surtout pas. Et selon mes amis en biopharm, la carrière semble tout de même intéressante et prometteuse (surtout si tu es intéressé par pharmacie :) ). Tu vas t'habituer au programme et à l'environnement universitaire, alors continue de bien performer, si ce n'est pas cette année que la pharmacie t'ouvre ses porte, ce sera l'an prochain, l'autre d'après... Bref, ne laisse pas tomber tes rêves et continue de travailler fort !!

 

J'espère que je ne t'ai pas trop découragé, je ne veux seulement pas que tu t'attendes à être pris absolument cette année. Mais tu as des bonnes notes, que tu peux certainement améliorer en développant davantage ta méthode de travail et en t'habituant à l'environnement universitaire, alors selon moi, si ce n'est pas cette année, ce sera une autre.

 

Bonne chance ;)

Link to comment
Share on other sites

selon vous les experts ;) quel sont mes chances d'être admis a l'université laval si j'ai obtenue une CRC de 30 au cégep et que j'ai fait une session (16 crédits) en science biopharmaceutique avec une cote de 3,4 à l'udem...

ps: est ce que vous pouvez approximer ma CRU????

voila moi comment je fait mais je ne suis pas certain (corrigé moi sipossible): 30 se CRC équivaut a 68 % et 3,4 de GPa a 32% si on considère les crédits

étant donné que la cote de force de mon programme est qu'en même élevé je dirais que 3,4 équivaut a un cru de 28 à 29

Ce qui me donne (0,68x30)+(0,32x28,5)= 29,52 de CRU

est ce que j'ai des chance a ulaval MERCI!!

 

Ne te décourage pas !!

Je connais un cégepien qui n'était pas accepté en pharmacie en 2009.

Il a fait une année en sciences biopharmaceutiques à UdM.

Il était accepté en Pharmacie à U de Laval en 2010.

Je ne connais pas son CRC au cégep ni son GPA en biopharma.

Link to comment
Share on other sites

Selon moi, sciences biopharm sera considéré comme biomed.

 

Rien n'est garanti sur ce point... L'UL compare avec un programme qu'elle juge le plus proche... Avant que biomed ne soit instauré, i.e. cette année, l'UL comparait les biomed de Mtl avec les B.Sc. bio de l'UL...

 

Ils pourraient tout aussi bien comparer BSBP avec biochimie, bio ou chimie.

 

Il est toujours possible de contacter l'agent d'admission responsable de pharmacie, l'UL étant plus ouverte à répondre à ce genre de question.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je viens d'être refusé a montréal en médecine (c'était écrit dans le ciel:p ) et bref dans ma lettre il est écrit que ma CRA est de 30,610 (je suis très content car c'est plus haut que ce que je m'attendai si vous retourner dans ce post un peut en arrière j'avais prévut 29,52). Ma première question est si CRA (cote de rendement à l'admission car c,est ce qui est écrit dans la lettre) est équivalent au CRU et deuxièment mes chance pour pharmacie a Laval (mon but ultime) !!!!!

Merci

Link to comment
Share on other sites

Féliciations pour votre CRA !!!

C'est difficile de faire la transformation du CRA à CRL.

Mais, je crois que vous êtes bien parti !!

On ne sait jamais, je vous conseille de vous préparer pour le test psychométrique. C'est-à-dire, un bon pharmacien doit avoir quelle personnalité et quel comportement.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis une étudiante en deuxième année d'ergothérapie à l'Université de Montréal. J'ai complété environ 45-48 crédits jusqu'à date et ma moyenne est de 3,4/4,33. La session passée, j'ai eu une cote de 3,9/4,33 mais étant donné que quelques cours de première année étaient un peu du n'importe quoi, cela n'a pas beaucoup modifié ma cote. Selon vous, quelles sont mes chances d'être acceptée en pharmacie à l'Université de Montréal si j'avais environ 29,5 de cote R au cégep ?

 

Merci beaucoup

 

De la fille stressée d'avoir sa réponse !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis une étudiante en deuxième année d'ergothérapie à l'Université de Montréal. J'ai complété environ 45-48 crédits jusqu'à date et ma moyenne est de 3,4/4,33. La session passée, j'ai eu une cote de 3,9/4,33 mais étant donné que quelques cours de première année étaient un peu du n'importe quoi, cela n'a pas beaucoup modifié ma cote. Selon vous, quelles sont mes chances d'être acceptée en pharmacie à l'Université de Montréal si j'avais environ 29,5 de cote R au cégep ?

 

Merci beaucoup

 

De la fille stressée d'avoir sa réponse !

 

Sans vouloir faire le prophète de malheur, je ne crois pas que tu auras la cote nécessaire. Un de mes amis en physiothérapie à l'Udem a eu 32,9 de cote R avec 3,9/4,3, et physiothérapie à une meilleure IFG qu'ergothérapie...De plus, si on se fie aux CRU par l'université Laval, ta CRU ne dépasserait pas les 28...

En espérant me tromper!

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir faire le prophète de malheur, je ne crois pas que tu auras la cote nécessaire. Un de mes amis en physiothérapie à l'Udem a eu 32,9 de cote R avec 3,9/4,3, et physiothérapie à une meilleure IFG qu'ergothérapie...De plus, si on se fie aux CRU par l'université Laval, ta CRU ne dépasserait pas les 28...

En espérant me tromper!

 

Faudrait pas se fier la dessus non plus.. dans le post de med vet, il y a des gens qui ont eu approximativement des 32.5 pour des 3.7 au bac 120..qui est un programme faible...

Je crois que la meilleure chose a faire est d'attendre d'avoir ta réponse... quoi que 3.4 me semble un peu bas...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...