Jump to content
Premed 101 Forums

Où avez-vous appliqué en médecine?


Où avez-vous appliqué en médecine  

1 member has voted

  1. 1. Où avez-vous appliqué en médecine

    • Université de Montréal
    • Université de Laval
    • Université de Sherbrooke
    • Université de McGill
    • Je n'ai pas appliqué en médecine


Recommended Posts

Je confirme pour U Ottawa, les offres d'admission sortent avant celles du Québec. Aussi, pour garder sa place, il faut faire un dépôt 1000$, il me semble, sur les frais de scolarités.

Dernier bémol, le processus d'admission pour faire le programme de médecine en français et en anglais sont séparés et tu peux juste appliquer dans un.

 

Eheh chez moi aussi c'est comme ca :P Tout le monde est "vendu" pour la ville de Québec et personne veut rien savoir de Montréal, souvent sans jamais y avoir mis les pieds.

 

J'ai même des amies qui veulent absolument aller à Laval peu importe le programme et même si leur premier choix se donne également à Montréal, elles n'ont pas appliquélà-bas, quitte à faire un an d'un autre bac à Laval avant de se réessayer toujours à Laval.

 

Oui bon Laval ca a l'air bien. Par contre quand on y va pour pouvoir sortir au Dagobert le vendredi soir, faut revoir un peu ses priorités hein... ? :P

 

J'trouve ca un peu... fou.

 

Le monde de Québec est pas mal vendu Québec... C'est pas pour rien que l'UL favorise ses étudiants universitaires à ses admissions et bloque l'accès des autres. Ils sont aussi assez fiers de leurs vieille ville et répugnent quasiment le cosmopolisme montréalais. Mais bon, c'est une mentalité!

 

Mais à ceux qui aiment le programme de l'UdeM mais qui n'aiment pas la ville, le campus Mauricie est une bonne option. J'ai fais mon bac au campus Montréal et j'ai surtout été décu de la qualité des installations. Le pavillon principal est assez vieux et mal aéré. Le nouveau campus en Mauricie offre tous les avantages du programmes de Montréal, dans des installations neuves et un enseignement particulièrement personnalisé. Sans parler d'une meilleure exposition clinique à l'externat comparé à la jungle des centres affiliés de Montréal. Le loyer à Trois-Rivières est aussi un des plus bas au Québec. Le parc de la Mauricie est à 20 minutes et tu es à mi-chemin entre Montréal et Québec.

 

Dans ma cohorte, personne ne regrette son choix! Et des collègues du campus Montréal sont venus visiter et ont été séduits par les installations.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...