Jump to content
Premed 101 Forums

En passant par le bac


Recommended Posts

Salut tout le monde!

 

Je suis présentement en train de terminer ma quatrième session au cegep, mais avec une cote-r aussi faible que le mien (30.XXX ) je ne pense guère être capable d'entrer en médecine directement ( et encore moins à udem). Ainsi j'ai quelques questions à vous demander, concernant les autres manières d'entrer en médecine:

 

1) On m'a dit qu'il est possible d'appliquer en médecine durant le bac. Encore, faut-il je fasse le bac à udem et non dans les autres universités (comme McGill par exemple)?

 

2) Généralement, combien de personnes sont acceptés en médecine durant leur bac? Et combien serait la cote-r minimale (ou est-ce plutot le GPA?) ou moyenne requise?

 

3) Est-ce que la sélection des candidats est toujours basée sur l'excellence académique ou considèrent-t-ils également les activités parascolaires?

 

4) J'ai égalment entendu parler de l'indice du force de groupe. Quels seraient les programmes avec lequels j'aurai plus de chance d'entrer en médecine? Je sais que certains me diront de choisir un sujet que j'aime. Personellement, j'adore tout ce qui est relié à la biologie... donc plutot dûr à choisir uniquement par l'intérêt :)

 

Un gros merci !!

Link to comment
Share on other sites

Fonction Search.

 

Mais je me sens l'âme généreuse, et je vais le dire en moins de mots possibles.

 

Cours de bac partout admissible partout sauf McGill. CRU en cours de bac = 36 pour invitations aux entrevues pour 10 places, seulement notes + entrevues = offres ou non.

Link to comment
Share on other sites

Fonction Search.

 

Mais je me sens l'âme généreuse, et je vais le dire en moins de mots possibles.

 

Cours de bac partout admissible partout sauf McGill. CRU en cours de bac = 36 pour invitations aux entrevues pour 10 places, seulement notes + entrevues = offres ou non.

 

Merci pour ta grande generosite. Est-ce que tu connaitrais egalement les reponses pour les questions 1 et 4?

 

En fait, j'ai essayer d'utiliser la fonction search a plusieurs reprises avant de poster les questions, mais a chaque fois j'obtiens aucun resultat... et je pense que je viens de comprendre : je cherchait toujours avec bac comme mot cle, alors que baccalaureat donne beaucoup plus de resultats

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais compris le calcul d'une CRU, mais si tu as surtout des A tu devrais être correct. C'est que ca dépends toujours des autres gens qui appliquent la même année... Ce qui est bien avec physio par contre c'est que les stages vont bien te préparer au côté clinique de médecine (structure d'une entrevue etc) et en plus tu seras morte de rire en neuro/locomoteur! par contre, n'importe quel bacc t'aidera. Les gens de biomed sont vraiment bien préparés aussi alors c'est vraiment pour toi. (moi jai fait biologie) Tant que tu choississe quelque chose qui te permettra de sauter prémed (tant qu'à te claquer trois ans de plus...en tout cas c'est personnel si tu veux faire musique ou beaux arts... (moi qui n'a vraiment aucun talent à ce niveau) tant mieux pour toi :D)

 

Pour ce qui est d'appliquer en cours de bacc, je sais pas comment ca marche, mais je sais que tu peux faire une demande d'équivalence à UdeM et quand même sauter premed si elle est acceptée.

 

Et à part Mcgill ou je n'ai pas appliqué parce que je n'avait pas fait le MCAT, j'ai été convoquée pour les 3 université et j'ai pris 4 cours par session la plupart du temps. (pour ceux qui te diront que tu ne seras pas prise si tu prends pas 5 cours...) Alors si tu as besoin de travailler, c'est pas un problème.

 

Bonne chance et lâche pas!!

Mais j'espère que t'as quand même appliqué...on sait jamais :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...