Jump to content
Premed 101 Forums

Nouveau tableau IFG UL


pharm10

Recommended Posts

l'indice de bio n'arrête plus de descendre... Pensez-vous que c'est pareil pour Udem?

3.8/4 bio mcgill ferait le cut pour les entrevues de médecine?

 

Casse toi pas le bike boss , jsuis confiant pour toi.

 

C'est en masse, Laval fait un produit croisé pour convertir ta cote sur 4,3. L'UdM en cours de bac je pense pas , tes chances seraient plutôt fin de bac et ta session d'automne ne compterait pas, un avantage pour certains, un désavantage pour d'autres..

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'ils utilisent les IFD de l'année en cours peu importe l'année que t'as complété ton Bac (donc ceux de 2010 pour les admissions cette année).

 

C

 

Merci, Guy Labrecque me dit qu'il utilise les cote de l'année ou tu as fait les cours ! Donc, youhou, même si Bio descend, je ne descend pas :)

 

Merci quand même pour ta réponse

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Oui, un B+ en médecine dentaire est suffisant pour être convoqué entrevue en médecine.

L'architecture aussi a un fort IFG ;)

 

Ouis j'espère que architecture a un fort IFG, les gens que je connait qui sont la dedans passe en moyenne 16h/jours à l'université et ce n'est pas parce que c'est des imbéciles. Malheureusement plutôt no-life comme programme par contre

Link to comment
Share on other sites

J'me demande... est-ce que peu importe où tu as fait ton programme (Montréal ou Sherbrooke), si tu appliques à Laval ils vont utilisé leur propre indice de force?! Ou tu prends celle accorder par ton université que tu es présentement inscrite?!

Link to comment
Share on other sites

J'me demande... est-ce que peu importe où tu as fait ton programme (Montréal ou Sherbrooke), si tu appliques à Laval ils vont utilisé leur propre indice de force?! Ou tu prends celle accorder par ton université que tu es présentement inscrite?!

 

Ils comparent avec leur propre programme, donc utilisent leur propre indice de force. Par exemple si tu as un A en biologie à Montréal ta CRL sera déterminée avec le A de biologie à laval.

Link to comment
Share on other sites

Ouis j'espère que architecture a un fort IFG, les gens que je connait qui sont la dedans passe en moyenne 16h/jours à l'université et ce n'est pas parce que c'est des imbéciles. Malheureusement plutôt no-life comme programme par contre

 

Hahaha! No-life tu dis ? Mon colloc est en archi et dans certaines périodes de rush, on dirait que le sommeil prend le bord pour plusieurs jours !

 

@Sporty12 : Je crois qu'ils prennent ton GPA (La note sur 4.33 (ou 4.0 à certains endroits) et l'interprètent selon ce tableaux avec un programme qui a rapport au tien.

 

Concernant Med Dent, j'espère que l'IFG est haut ! C'est surement aussi dur, voire plus dur, que d'entrer en med ! :P

Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci pour cette info!

 

Donc, tout ça est à mon désavantage...je suis présentement à Sherbrooke en Médecine, et la moyenne du groupe n'est absolument pas 3.6 comme le suppose Laval. Elle est de 3.22! Alors...ce calcul désavantagerait quelqu'un qui veux changer de programme!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...