Jump to content
Premed 101 Forums

Dr House


Recommended Posts

Dr House, votre collège a l'hôpital, vous demande de lui prescrire des médicaments anti-douleurs narcotiques.

Vous savez que House avait eu un accident de moto et qu'il a de forte douleur qui lui empêche de travailler. Mais, vous trouvez qu'il prend des doses trop élevées de anti-douleurs pour le type de douleur qu'il a.

Que faites-vous ?

Link to comment
Share on other sites

1. Une réponse d'un futur politicien ... Dr Spash, ministre de la santé ?

2. Désolé Dr Noval, Dr Cameron tient beaucoup à travailler avec Dr House de qui elle peut apprendre des méthodes très particulières de faire des diagnostics.

3. Dr Fred, Saviez-vous que Dr Hadley (13) est bisexuelle et elle est porteuse du gène de la maladie Huntington ?

 

Pendant ce temps notre Dr House souffre ....

Link to comment
Share on other sites

3. Dr Fred, Saviez-vous que Dr Hadley (13) est bisexuelle et elle est porteuse du gène de la maladie Huntington ?

 

Voila encore deux autres bonnes raisons pour étudier ''avec elle'', elle est ouverte d'esprit (étudier à 3 sa doit pas être si pire :rolleyes: ) et profite à fond de la vie :)

Link to comment
Share on other sites

3. Dr Fred, Saviez-vous que Dr Hadley (13) est bisexuelle et elle est porteuse du gène de la maladie Huntington ?

 

Voila encore deux autres bonnes raisons pour étudier ''avec elle'', elle est ouverte d'esprit (étudier à 3 sa doit pas être si pire :rolleyes: ) et profite à fond de la vie :)

 

Dr Fred, avez-vous ce qu'il faut pour compétitionner avec Dr Foreman ;)

Dr House attends toujours sa prescription.

Link to comment
Share on other sites

D'un côté, la prise trop fréquente d'opiacés peut ammener une dépendance et des symptomes indésirables, tel que des hallucinations. D'un autre côté, si seul ce médicament lui permet d'endurer la douleur et lui permet de bien performer son travail, soit sauver des vies, est-ce que c'est justifiable? Ou bien doit-on avoir la santé du patient comme priorité, au dépend des dizaines de vies qu'il pourrait sauver? Si on y vas avec une perspective utilitariste, le plus grand bien pour le plus grand nombre est ce qui justifie la moralité d'une action, donc j'opterais pour lui donner les médicaments qu'ils veux.

Link to comment
Share on other sites

Un travailleur de la construction s'est blessé au travail.

Mais comme il a travaillé au noir, il n'a pas d'assurance d'accident de travail.

Il vous demande de lui prescrit un puissant médicament contre la douleur pour qu'il peut continuer à travailler pour payer son loyer.

Vous soupçonnez qu'il a déjà une prescription de morphine d'un autre médecin.

Link to comment
Share on other sites

Pour la dernière question, selon moi, sa serait simplement me renseigner sur son cas, et si effectivement il s'est fait prescrire de la morphine par un autre médecin, je refuserais de lui prescrire quoi que se soit et j'enverrais un message d'avertissement à son nom à la RAMQ pour qu'il ne puisse pas se faire prescrire de drogues fortes (autres que sa médication original sous soupcon qu'il pourrait être entrain de frauder).

Link to comment
Share on other sites

T'es en train de te pratiquer pour les MEM? lol

 

Non, c'est plutôt les situations inspirées de la réalité que je ne sais jamais comment décider.

Quand, je vois une situation de ce genre, j'envoie un technicien en pharmacie qui veut aller en médecine de s'occuper à discuter avec la patient.

Le technicien en pharmacie me répond : mais ce n'est pas à moi de faire cela :)

Oui, en même temps, cela permet d'aider le monde avec leurs MEM.

Link to comment
Share on other sites

Un travailleur de la construction ne sauve pas des vies.

Mais Dr House sauve des vies.

Est-ce que Dr House a eu un traitement de faveur ?

Est-ce que le travailleur de la construction est victime de préjugés ?

 

Merci beaucoup de vos opinions, c'est très appréciés :)

Link to comment
Share on other sites

Un travailleur de la construction ne sauve pas des vies.
Mais Dr House sauve des vies.
Est-ce que Dr House a eu un traitement de faveur ?
Est-ce que le travailleur de la construction est victime de préjugés ?

 

C'est deux situations différentes. D'un côté, House a déjà tenter plusieurs drogues différentes, et seule la vicodine peut le soulager. Tandis que le travailleur de la construction lui a, vraisemblablement, déja obtenu une prescription pour de la morphine, ce qui suggère que ces intentions sont différentes de celles de House (soit de revendre les drogues pour ce faire de l'argent vs soulager ses douleurs).

 

Enfin, ce n'est pas avoir de préjugés, selon moi, de soupçonner le travaileur d'avoir déja eu une prescription, mais seulement un doute raisonable, qui peut-être appuyer par une enquête sur le dossier du patient.

 

C'est pas pour rien qu'on garde à l'oeil un itinérant quand il entre dans une pharmacie, on a beau parler de préjugés, mais les faits sont les faits, il y a une plus grande probabilité que les sans-abris sois des alcooliques, drogués et qu'un manque d'argent les incitent à voler ou frauder des prescriptions. Un professionel de la santé devrait toujours être vigilent peut-importe les cas et s'assurer de la validité de certaines informations lorsque dans le doute.

Link to comment
Share on other sites

Très intéressant ... mais Dr House n'est pas au dessus de tous soupcons non plus. Un enqueteur de la police a déjà examiné son dossier de consommation de médicaments forts. Des collèges aussi ont déjà essayé de le convaincre de traiter sa douleur autrement.

Est-ce que Dr House prend des médicaments seulement pour sa douleur ou aussi pour des effets euphorisants.

Link to comment
Share on other sites

J'ai deux façons de te répondre, de un en ayant la série en tête et de deux, en prenant son cas comme un cas a part.

 

En suivant la série, House commence a avoir des hallucinations causés par la prise trop fréquente et à trop grandes doses de vicodine. Dans ce cas-ci, il est bien évidemment normal d'arrêter son traitement et l'envoyer en désintoxication. Enfin, dans la série, il finit par découvrir que c'est les diagnostiques qui lui permet d'atténuer, à un certain point, sa douleur, et également sa relation avec Cuddy.

 

D'un point de vue à part, la question de départ est ci l'on trouve qu'il prend des doses trop élevées d'anti-douleurs pour le type de douleur qu'il a. Comment déterminer les niveaux de douleurs chez autrui, sans se fier à ce qu'il raconte? Je crois que le dilemne ici n'est pas de déterminer si les doses sont trop fortes pour lui (et donc, également utiliser pour ses effets stimulants), mais si ces doses peuvent ou provoquent des effets indésirables ou dangereux chez ce dernier. Il faut aussi considérer que House est un médecin et qu'il est en mesure de gauger si les médicaments sont trop forts pour lui ou non.

Link to comment
Share on other sites

Pour House, tu joues son jeu et tu lui donne du placebo.

 

Pour l'ouvrier de construction, il n'y a aucun lien entre son emploi au noir et sa couverture d'assurance maladie, secret professionnel oblige et de toute manière tout le monde admissible est sur la RAMQ. Pour l'analgésique, cela dépend du type et de la cause de la douleur, il n'y a pas que les narcotiques. Si narcodépendance est soupçonnée, il faut discuter/référer avec le patient. Le programme Alerte de l'OPQ peut aussi aider à diminuer les risques des abus en diminuant l'accès, le patient doit toutefois y être consentant s'il est apte.

Link to comment
Share on other sites

Pour House, tu joues son jeu et tu lui donne du placebo.

 

Pour l'ouvrier de construction, il n'y a aucun lien entre son emploi au noir et sa couverture d'assurance maladie, secret professionnel oblige et de toute manière tout le monde admissible est sur la RAMQ. Pour l'analgésique, cela dépend du type et de la cause de la douleur, il n'y a pas que les narcotiques. Si narcodépendance est soupçonnée, il faut discuter/référer avec le patient. Le programme Alerte de l'OPQ peut aussi aider à diminuer les risques des abus en diminuant l'accès, le patient doit toutefois y être consentant s'il est apte.

 

MedProject, tu es ma déesse.

Link to comment
Share on other sites

Dr House, votre collège a l'hôpital, vous demande de lui prescrire des médicaments anti-douleurs narcotiques.

Vous savez que House avait eu un accident de moto et qu'il a de forte douleur qui lui empêche de travailler. Mais, vous trouvez qu'il prend des doses trop élevées de anti-douleurs pour le type de douleur qu'il a.

Que faites-vous ?

 

Je lui donnerais les médicaments et je lui demander du prendre congé, si les douleurs ont un impact sur son travaille, il fera mieux de se reposer, surtout qu'il risque de devenir dépendent aux médicaments. En plus, je demanderais à notre ami antisocial de consulter un psychologue.

Link to comment
Share on other sites

Un travailleur de la construction s'est blessé au travail.

Mais comme il a travaillé au noir, il n'a pas d'assurance d'accident de travail.

Il vous demande de lui prescrit un puissant médicament contre la douleur pour qu'il peut continuer à travailler pour payer son loyer.

Vous soupçonnez qu'il a déjà une prescription de morphine d'un autre médecin.

 

S'il a deja une prescription d'un autre médecin, ca risque d'être nuisible de lui donner un autre médicament et je lui dirais de parler avec son médecin.

Lui donner un autre médicament pourrais peut-être l'aider à travailler, mais ca risque d'être une overdose et sa risque de devenir comme la drogue.

Link to comment
Share on other sites

Je lui donnerais les médicaments et je lui demander du prendre congé, si les douleurs ont un impact sur son travaille, il fera mieux de se reposer, surtout qu'il risque de devenir dépendent aux médicaments. En plus, je demanderais à notre ami antisocial de consulter un psychologue.

 

S'il se repose, le département de "médecine interne" du Princeton-Plainsboro Hospitial perd son joueur de premier plan... un patient par semaine risque de mourir faute du diagnostique de House vers les dernières minutes de chaque épisode.

Link to comment
Share on other sites

S'il se repose, le département de "médecine interne" du Princeton-Plainsboro Hospitial perd son joueur de premier plan... un patient par semaine risque de mourir faute du diagnostique de House vers les dernières minutes de chaque épisode.

 

La on est devant un dilemne, d'un côté, il faut empêcher que des gens meurent, d'un autre, il faut que la santé du médecin (comme celle du tout être humain), ne soit pas nuie.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...