Jump to content
Premed 101 Forums

Réponses admission !?


Recommended Posts

14 mai à minuit pour toutes les universités francophones. Délais les mêmes pour tout le monde.

 

 

woooohaa dans si longtemps ?? pour tous les programmes ?? j'ai pas trouvé de date sur le site de udem et meme les admissions ne m'ont pas répondu.

Link to comment
Share on other sites

Vu que le gars n'a pas précisé pour quel programme, j'ai assumé qu'il voulait savoir pour médecine. Les autres problèmes ont généralement des dates plus tôt pour leurs réponses. Tu devrais trouver des réponses en faisant une recherche sur le forum pour les programmes contingentés.

Link to comment
Share on other sites

Pour med dent il me semble avoir lu plus tôt cette semaine que c'était vers le 20 avril.

J'ai aussi lu il y a longtemps que si ta cote est extrêmement haute ou définitivement trop basse cela pouvait être avant..

Peut être qqun pourrait confirmer cela, pour med dent?

Link to comment
Share on other sites

Vu que le gars n'a pas précisé pour quel programme, j'ai assumé qu'il voulait savoir pour médecine. Les autres problèmes ont généralement des dates plus tôt pour leurs réponses. Tu devrais trouver des réponses en faisant une recherche sur le forum pour les programmes contingentés.

 

J'aime le lapsus;)

Link to comment
Share on other sites

Vu que le gars n'a pas précisé pour quel programme, j'ai assumé qu'il voulait savoir pour médecine. Les autres problèmes ont généralement des dates plus tôt pour leurs réponses. Tu devrais trouver des réponses en faisant une recherche sur le forum pour les programmes contingentés.

 

Merci pour la réponse Noval. C'est bien pour médecine que je voulais!

et a partir de quand qu’on est convoqués pour l’entrevue?

Link to comment
Share on other sites

Dates de passation des MEM

Les MEM se dérouleront le samedi 16 avril et le dimanche 17 avril 2011.

Dès le début du mois d’avril, veuillez regarder vos courriels quotidiennement, car les candidats jugés éligibles aux MEM en médecine par une faculté de médecine francophone québécoise recevront du comité MEMFI la confirmation de la ou des facultés où ils ont été jugés éligibles. Seront indiqués sur cet envoi les détails importants pour la passation de vos MEM : le lieu, la date et l’heure de passation des MEM, ainsi quela procédure pour confirmer votre présence.

Link to comment
Share on other sites

:D Hieu, au lieu de copier-coller bêtement, lis comme il faut la question.

Cousin, je te conseille de chercher comme il faut sur le forum. La plupart des informations que tu cherches sont déjà là! :D

 

Autour de 1er avril, les convocations selon l'année dernière.

Link to comment
Share on other sites

:D Hieu, au lieu de copier-coller bêtement, lis comme il faut la question.

Cousin, je te conseille de chercher comme il faut sur le forum. La plupart des informations que tu cherches sont déjà là! :D

 

Autour de 1er avril, les convocations selon l'année dernière.

 

Désolé, je ne suis pas assez habile avec le ¨search¨ de vBulletin.

Oui, je sais mes réponses ne sont pas assez précises en fonction de la question. C'est mon problème durant tout le long de mes études aux examens avec des questions de choix multiples. :(

Link to comment
Share on other sites

Hieu , le but de ce forum est justement d'avoir des informations les plus précise et exacte possible...

 

C'est pas une compétition de celui qui à le plus de post par mois :P

 

Mais il est évident que tu as de bonnes intentions, :)

 

Sincèrement,

Link to comment
Share on other sites

Merci Noval, j'ai fait un effort avec le Search et j'ai découvert que Lune a déclaré le 31 mars 2010 à 5:12PM qu'elle est convoquée à UdeS, UdeM et UL.

 

À 5:36PM, c'était toi par une fenêtre MSN qui dit que tu as reçu un message de Barrette Pascal :)

Link to comment
Share on other sites

Désolé, je ne suis pas assez habile avec le ¨search¨ de vBulletin.

Oui, je sais mes réponses ne sont pas assez précises en fonction de la question. C'est mon problème durant tout le long de mes études aux examens avec des questions de choix multiples. :(

 

Ce n'est pas aux examens de choix multiples qu'on manque de précision mais bien aux examens à courts ou longs développement ! A l'université, c'est beaucoup plus rare d'avoir des examens à développement (mis a part certains cours) en tout cas pour ulaval du moins pour la première année. A montréal c'est plutôt choix multiples ou développement vox examens ??

Link to comment
Share on other sites

Majoritairement oui... ce qui m'empêche pas les questions à développement dans presque tous les examens, allant de 3 à 4 questions courtes ou longues, ou bien une section entière.

 

Il y a des examens ou c'est tout à choix de réponse, mais en effet dans plusieurs ya tjrs quelques questions à développement dans les dernières questions. Seul quelques exams sont presqu'entièrement à développement dans 1 ou 2 cours, exams qui sont en même temps beaucoup plus difficiles, surtout quand on doit «développer» dans les détails !

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas aux examens de choix multiples qu'on manque de précision mais bien aux examens à courts ou longs développement ! A l'université, c'est beaucoup plus rare d'avoir des examens à développement (mis a part certains cours) en tout cas pour ulaval du moins pour la première année. A montréal c'est plutôt choix multiples ou développement vox examens ??

 

Je voulais dire qu'il y a beaucoup de pièges dans les questions à choix multiples. Souvent, c'est du français : tout, le seul, ne ... pas, etc. Si on ne fait pas attention, on fait des erreurs et c'est mon cas :)

Link to comment
Share on other sites

Je voulais dire qu'il y a beaucoup de pièges dans les questions à choix multiples. Souvent, c'est du français : tout, le seul, ne ... pas, etc. Si on ne fait pas attention, on fait des erreurs et c'est mon cas :)

 

Oui je comprends, surtout pour les étudiants dont la langue maternelle est autre que le français ! Je ne sais pas si c'est ton cas, mais ça arrive souvent.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...