Jump to content
Premed 101 Forums

Dates Médecine Université de Montréal


Recommended Posts

Voici les dates importantes pour les demandes d'admission à l'Université de Montréal selon les posts de 2010 :

1) 22 mars sur le portail : ¨mise à jour 29 mars¨. C'est mauvaise signe.

2) 31 mars par courriel électronique : convocation au MEM (Hôpital Maisonneuve-Rosemont en 2010)

Les MEM se dérouleront le samedi 16 avril et le dimanche 17 avril 2011.

3) 29 avril par la poste : lettre pour le choix du campus (Montréal ou Mauricie ) à répondre avant le 5 mai. Ce n'est pas nécessairement un acceptation en médecine.

4) 13 mai sur le portail : ¨avis de dépôt¨, c'est un acceptation, une liste d'attente ou une acceptation conditionnelle (cégepien).

 

J'espère que ces informations peuvent vous aider.

 

Je souhaite Bonne Chance à tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Voici les dates importantes pour les demandes d'admission à l'Université de Montréal selon les posts de 2010 :

1) 22 mars sur le portail : ¨mise à jour 29 mars¨. C'est mauvaise signe.

2) 31 mars par courriel électronique : convocation au MEM.

3) 29 avril par la poste : lettre pour le choix du campus à répondre avant le 5 mai. Ce n'est pas nécessairement un acceptation en médecine.

4) 13 mai sur le portail : ¨avis de dépôt¨, c'est un acceptation, une liste d'attente ou une acceptation conditionnelle (cégepien).

 

J'espère que ces informations peuvent vous aider.

 

Je souhaite Bonne Chance à tout le monde.

 

Peut-être je me trompe, mais il me semble que l'avis de dépot en mai environ une semaine avant la sortie officielle des réponses accompagné d'une ``mise à jour`` pour les programmes en 2e ou 3e choix = acceptation en médecine. :) Au moins c'était ça il y a 2 ans.

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire mon coquin! Date du TAAMUS pour les intéressés, dates des MEMs?

 

TAAMUS est pour l'Université de Sherbrooke.

Samedi 16 avril et dimanche 17 avril 2011. (le TAAMUS une journée et le MEM l'autre journée)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses. Est-ce que vous savez à quelle heure sont les entrevues? Je viens de constater que j'organise un événement le soir du 16 avril. Ça va être une méchante journée (ça c'est si je suis convoqué). Je croise mes doigts!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Les décisions finales des demandes d'admission en médecine à l'UdeM pour l'entrée à l'automne 2011 vont se faire dans la nuit du 12 au 13 mai ou du 13 au 14 mai?

Merci!

 

La nuit du 12 au 13 soit dans 14 jours, 11 heures, 9 minutes et quelques secondes. :P

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est un peu difficile d'estimer le nombre de gens aux MEMFI à partir des statistiques de ceux convoqués, car c'est souvent les mêmes... Parmi les 980 convoqués par l'Université Laval, plusieus ont fait leurs entrevues à Montréal ou à Sherbrooke. ET étaient convoqués par ces 3 universités...

 

Dans ma vague, aux MEM, il y avait 4 couleurs, me semble, de 12 ?? (J'ai comme un blanc, là...:eek: ) et 6 vagues durant la fin de semaine... Là où vous étiez, combien étiez vous?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que je me trompe ?

Il y avait 1500 personnes aux MEMFI.

Il y a 663 places en médecin (174 pour Sherbrooke, 199 pour Laval et 290 pour Montréal).

 

Donc, 663 meilleurs sur 1500 = 44%.

 

faut aussi considerer ceux qui vont desister pour aller a Mcgill

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est un peu difficile d'estimer le nombre de gens aux MEMFI à partir des statistiques de ceux convoqués, car c'est souvent les mêmes... Parmi les 980 convoqués par l'Université Laval, plusieus ont fait leurs entrevues à Montréal ou à Sherbrooke. ET étaient convoqués par ces 3 universités...

 

Dans ma vague, aux MEM, il y avait 4 couleurs, me semble, de 12 ?? (J'ai comme un blanc, là...:eek: ) et 6 vagues durant la fin de semaine... Là où vous étiez, combien étiez vous?

 

À Laval il me semble que c'était 98 personnes par vague et des groupes de 14 (pour les 12 stations+ 2 stations de repos) 6 vagues donc 588 personnes

Link to comment
Share on other sites

À Laval il me semble que c'était 98 personnes par vague et des groupes de 14 (pour les 12 stations+ 2 stations de repos) 6 vagues donc 588 personnes

 

Je devais être trop nerveux, j'étais sous l'impression qu'on était moins nombreux à Montréal! Alors ton estimation à 1500 doit être exacte, Hieu!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...