Jump to content
Premed 101 Forums

Mise a jour - portail- médecine


Recommended Posts

Je viens de voir une mise a jour sur mon portail. Ca dis qu'une mise a jour sera affichée le 14 avril pour certain programme. J'imagine que ca ne présage rien de bon d'avoir une réponse si tôt. Suis je le seul qui a reçu cette update.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 222
  • Created
  • Last Reply

Bonjour,

 

Je viens d'aller vérifier Mon Portail sur l'Université de Montréal, et il est toujours "à l'étude".

 

Je ne sais pas ce que présage une mise à jour rapide comme la votre. Peut-être ce n'est pas nécessairement une mauvaise réponse?

 

Chaleureusement,

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Est-ce que la mise à jour est pour le programme de médicine ou pour un de tes autres choix?

 

Dans la colonne Dernier avis de décision c'est toujours à l'étude mais juste à coté dans la colonne réponse du candidat c'est marqué ((Une mise à jour est en cours sur les données de certains programmes. Les informations vous concernant seront disponibles le 14 mars 2011. ))

Link to comment
Share on other sites

Dans les dernières années, les mises à jour étaient généralement des refus. Entk, dans mon cas, c'est apparu vers le 3 avril pour me dire que j'aurais une mise à jour pour le 14 avril. Mais c'était pour médecine vétérinaire et non pour médecine. Je ne veux pas te faire peur...

 

As-tu envoyé tous les documents requis ? Est-ce que tu pensais avoir la cote minimale ou tu n'en as aucune idée ? Y-a-t'il une raison à part une cote trop basse qui pourrait provoqué un refus ? Une autre personne sur le forum avait reçu un refus pcq elle avait fait son CÉGEP en 3 ans plutôt que 2...

 

Dans le pire des cas, appelle ... Des super héros ont déjà réussis à tirer les vers du nez des gens au registraire... lol Si t'en as la force...

Link to comment
Share on other sites

Dans la colonne Dernier avis de décision c'est toujours à l'étude mais juste à coté dans la colonne réponse du candidat c'est marqué ((Une mise à jour est en cours sur les données de certains programmes. Les informations vous concernant seront disponibles le 14 mars 2011. ))

 

Es-tu cégépien ou universitaire? As-tu appliqué dans d'autres programmes?

Link to comment
Share on other sites

Dans les dernières années, les mises à jour étaient généralement des refus. Entk, dans mon cas, c'est apparu vers le 3 avril pour me dire que j'aurais une mise à jour pour le 14 avril. Mais c'était pour médecine vétérinaire et non pour médecine. Je ne veux pas te faire peur...

 

Je trouve quand même que ta mise à jour est très précoce... 1 mois à l'avance... C'est étrange. As-tu envoyé tous les documents requis ? Est-ce que tu pensais avoir la cote minimale ou tu n'en as aucune idée ? Y-a-t'il une raison à part une cote trop basse qui pourrait provoqué ton refus ? Une autre personne sur le forum avait reçu un refus pcq elle avait fait son CÉGEP en 3 ans plutôt que 2...

 

Dans le pire des cas, appelle ... Des super héros ont déjà réussis à tirer les vers du nez des gens au registraire... lol Si t'en as la force...

 

Je penche dans le même sens: selon ce que j'ai lu sur ce forun, les mises à jour précoces ne sont pas des bons signes.

 

Mais même si ça soit vrai, l'important serait de comprendre les raisons pour essayer de les contrer ce que (toujours selon ce forum) des gens ont déjà réussi à faire.

 

Est-ce que tu as tous les cours prérequis? Est-ce que tu as fini tes bacs dans les délais préscrits? Des 15 crédits à chaque session (full load)?

Link to comment
Share on other sites

MOI AUSSI J'AI UNE MISE À JOUR (pour médecine):

Une mise à jour est en cours sur les données de certains programmes. Les informations vous concernant seront disponibles le 15 mars 2011.

 

Edit : Nous savons tous que les convocations aux entrevues se font après le 15 mars, alors je suis à 99% certaine que c'est un refus.

Link to comment
Share on other sites

Je connais peu ces deux programmes mais je crois qu'ils n'ont pas de test/entrevue alors une mise à jour à cette date ne signifie peut-être pas un refus contrairement à DMD, MD, PharmD, Opto par exemple. Alors ce n'est pas nécessaire une mauvaise pour toi d'avoir une mise à jour...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ils nous disent pas qu'on est refusé et c'est tout. C'est quoi le but de dire une mise à jour aura lieu le 14 ou 15 Mars. Je trouve que c'est con leur affaire. À moins qu'il nous manque un document ou quelque chose comme ça et ils veulent juste nous contacter pour nous informer de quelque chose. Car si je me base sur le gars qui a été refusé, il a eu son refus directement sans délais! Peut etre il reste encore une chance :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Sûrement que dans les cas ou le programme n'est pas contingenté, comme mineure arts et science, tu reçois ton acceptation avant. En fait, l'année passée j'ai reçu une invitation à m'inscrire pour la mineure en études est-asiatiques (ou même mon DESS) avant d'avoir une mise à jour (refus) pour medvet. Alors, sûrement que pour Robin Hood, ce sont des acceptations.

 

Pour ce qui est des autres mises à jour, en général elles se font la date à laquelle les lettres de convocation aux entrevues sont envoyées par la poste. Je parle encore ici pour medvet. Donc, pourquoi ils disent pas simplement que c'est un refus ou autre... En fait, je crois qu'ils veulent juste que tout le monde reçoit une réponse relativement en même temps. Mais les mises à jour t’apprennent en avance que tu es refusé...

 

Je ne sais pas si c'est pareil pour médecine. :o

 

Par simple curiosité, pourquoi as-tu annulé Sc biomédicales ? :confused:

 

En passant, il semble y avoir une petite confusion quant à la date, les gens faisant mention du 14 mars ET du 14 avril... ? Juste pour être certaine que vous avez pas des mises à jour 1 mois à l'avance, c'est bien du 14 mars que vous parlez tous ? lol

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...