Jump to content
Premed 101 Forums

Mise à jour - Portail - Pharmacie


Recommended Posts

Est-ce que tu étudies au doctorat en pharmacie à Umontréal PharmD2? Tu as changé en médecine? Quelle GPA avais-tu en pharmacie?

 

Est-ce que tu étudies au doctorat en pharmacie à Umontréal PharmD2? oui j'ai fait 1 an (j'ai fini un bacc en chimie auparavant (donc contingent bacc terminé avec un gpa de 4,3/4,3)...

Tu as changé en médecine? OUI

Quelle GPA avais-tu en pharmacie? 3,9 avec bcp d'efforts

 

EDITH: je suis très fort académiquement...et la moyenne est toujours autour de 80-85...ma moyenne doit être quelque chose comme 92 overall...!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 559
  • Created
  • Last Reply
Est-ce que tu étudies au doctorat en pharmacie à Umontréal PharmD2? oui j'ai fait 1 an (j'ai fini un bacc en chimie auparavant (donc contingent bacc terminé avec un gpa de 4,3/4,3)...

Tu as changé en médecine? OUI

Quelle GPA avais-tu en pharmacie?

3,9 avec bcp d'efforts

 

EDITH: je suis très fort académiquement...et la moyenne est toujours autour de 80-85...ma moyenne doit être quelque chose comme 92 overall...!!!

 

À ton avis, y a-t-il beaucoup de personnes qui étudient en pharmacie qui pourraient changer pour le programme de médecine? Si l'on envisage de changer en médecine, est-ce que la pharmacie est un mauvais choix d'étude?

Link to comment
Share on other sites

3,9 avec bcp d'efforts

 

EDITH: je suis très fort académiquement...et la moyenne est toujours autour de 80-85...ma moyenne doit être quelque chose comme 92 overall...!!!

 

À ton avis, y a-t-il beaucoup de personnes qui étudient en pharmacie qui pourraient changer pour le programme de médecine? Si l'on envisage de changer en médecine, est-ce que la pharmacie est un mauvais choix d'étude?

 

SELON MOI...C'EST LA PLUS PIRE STRATÉGIE EVER DE FAIRE PHARMACIE POUR ENTRER EN MÉDECINE

Link to comment
Share on other sites

c'est juste que pharmacie est un bon backup (meilleur que bio disons)!

 

Edit: l'année dernière, j'étais accepté en med et j'ai l'impression que j'étais le seul sur tout la gang (200 ou plus étudiants)a avoir choisi pharmacie plutot que med! (Darthvader va me tuer si il lit cela)!

Link to comment
Share on other sites

À ton avis, y a-t-il beaucoup de personnes qui étudient en pharmacie qui pourraient changer pour le programme de médecine? Si l'on envisage de changer en médecine, est-ce que la pharmacie est un mauvais choix d'étude?

 

SELON MOIC'EST LA PLUS PIRE STRATÉGIE EVER DE FAIRE PHARMACIE POUR ENTRER EN MÉDECINE

 

Comment ça ?

Cette année, il y a vous qui a réussi et aussi Ricky P. de la première année du PharmD.

Link to comment
Share on other sites

SELON MOIC'EST LA PLUS PIRE STRATÉGIE EVER DE FAIRE PHARMACIE POUR ENTRER EN MÉDECINE

 

Comment ça ?

Cette année, il y a vous qui a réussi et aussi Ricky P. de la première année du PharmD.

 

ouias mais qui d'autre...comment ca tu connais ricky?

Link to comment
Share on other sites

Comment ? Je lis attentivement tout ce qui s'écrit sur l'internet ;)

 

non sincerement maintenant...on doit être max 2 et 1 sur la liste d'attente a une position pas trop pire! Pis ricky est une VRAI BRUTE et il a deja des études universitaires!

Link to comment
Share on other sites

non sincerement maintenant...on doit être max 2 et 1 sur la liste d'attente a une position pas trop pire! Pis ricky est une VRAI BRUTE et il a deja des études universitaires!

 

Historiquement, il y a toujours 1 ou 2 en première année de pharmacie qui a réussi à entrer et aussi environ 1 deuxième année de pharmacie.

Pour les finissants en pharmacie .. ma promotion, il y avait 6 qui avaient entré. Donc un est devenu un excellent chirurgien plastique.

 

Qu'est ce que ça veut dire qu'il a déjà des études universitaires ?

Link to comment
Share on other sites

Historiquement, il y a toujours 1 ou 2 en première année de pharmacie qui a réussi à entrer et aussi environ 1 deuxième année de pharmacie.

Pour les finissants en pharmacie .. ma promotion, il y avait 6 qui avaient entré. Donc un est devenu un excellent chirurgien plastique.

 

la question est maintenant...combien de gens en bio ou en sciences biomédicales finissent par rentrer pendant ou après un bacc? Je n'en dis pas plus!

Link to comment
Share on other sites

la question est maintenant...combien de gens en bio ou en sciences biomédicales finissent par rentrer pendant ou après un bacc? Je n'en dis pas plus!

 

Je sais ... une quinzaine de sciences biomédicales, mais qu'est ce que cela peut faire ... c'est ben plus fun étudier la pharmacie ;)

Link to comment
Share on other sites

bin...il a fait biochimie ou je ne sais plus quoi! Je vais lui demander pour plus de détails...c'est un ami!

 

Oui ... il a fait biochimie et tu as fait chimie ... donc vous etes pareils .. c'est plutot pharm10 qui doit etre frustré(e).

Link to comment
Share on other sites

je sais pas trop pour pharm10...

 

Ey mais c'est incroyable...un propriétaire de deux pharmacies qui traine sur un forum pareil!

 

hé hé ... plusieurs de mes employés veulent entrer en médecin.

Alors je veux les aider, c'est pour cela que je commence à discuter sur le forum ;)

 

En passant ... comment tu as découvert des informations à mon sujet ?

 

aiya .. j'ai mon cours de d'oncologie demain ... et j'ai rien fait encore.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas compliqué...je viens chercher mes Rx tous les mois à ta pharmacie dans un loblaws!

 

C'est vrai !!! je suis désolé de ne pas vous reconnaitre ....

Mais je me souviens d'un étudiant de première année avec sa copine qui vient à Brossard.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...