Jump to content
Premed 101 Forums

Vandryens(nes), vendez-vous !


Recommended Posts

Bon voila, on est à l'approche des convocations et rapidement les offres d'admissions (on l'espère) vont arriver.

 

Comme je n'ai de préférence pour aucune université pour le moment, et que je ne suis surement pas la seule, j'ai pensé ouvrir un thread pour permettre au gens de vanter leur université afin de faciliter les choix (si choix il y aura ;) )

 

C'est à vous, convaiquez-moi :)

 

P.S: J'ai ouvert un thread dans Montréal et Sherbrooke aussi :)

Link to comment
Share on other sites

À Québec, je trouve que c'est le mélange parfait de nature et urbanisme. L'Université Laval est un campus qui comporte beaucoup d'espaces verts et qui est à la fois près de tout : centres d'achats, épiceries, gyms, restaurants...et à 10 minutes en bus du centre-ville. Pour ce qui est du Vandry, c'est un pavillon neuf complètement rénové. En ce qui concerne la vie facultaire, ça dépend dans quel programme tu seras ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi je me rapelle avoir été charmé par le nouveau Vandry alors qu'il était pas encore tout a fait terminé.

 

L'Université Laval est très intéressante. Tu vas aussi aimer pouvoir aller dans le laboratoire de dissection qui est très bien.

 

La capacité de marcher dans les sous-terrain me manque.

 

Aussi d'avoir l'équipe de football la meilleure :P

Link to comment
Share on other sites

J'ai étudié à l'UdM et McGill avant la medecine à Laval. Je seconde les commentaires postés à date- campus exceptionnel, Vandry tout neuf tout beau (quand tu passes tant d'heure en cours et à étudier c'est important pour le moral), labo d'anatomie sur des cadavres (rien de mieux pour apprendre), programme bien structuré, profs en général super intéressants et compétents (100% docteurs), vie sociale hyper organisée, possibilité de stages à l'étranger, direction et support bien meilleur que Mtl.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...