Jump to content
Premed 101 Forums

Tableau des CRL


Recommended Posts

J'aimerais savoir si on peut vraiment se fier au tableau des CRL pour chaque programme pour estimer la CRL considérée au cours de l'admission?

Je connais quelqu'un qui s'est fait refusé en médecine à UdeM, car ils lui avaient calculé une CRU de 33,47, alors qu'en se fiant au tableau de ULaval il avait une CRL d'environ 34,9. Pourtant la plupart d'entre vous mentionne que leur CRL est plus faible que leur CRU de UdeM.

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais savoir si on peut vraiment se fier au tableau des CRL pour chaque programme pour estimer la CRL considérée au cours de l'admission?

Je connais quelqu'un qui s'est fait refusé en médecine à UdeM, car ils lui avaient calculé une CRU de 33,47, alors qu'en se fiant au tableau de ULaval il avait une CRL d'environ 34,9. Pourtant la plupart d'entre vous mentionne que leur CRL est plus faible que leur CRU de UdeM.

 

La CRL est généralement plus faible que la CRU de UdeM à cause de la formule utilisée pour la calculer.

 

Par contre, les deux côtes dépendent de facteurs comme IFG et écart type. Des différences substantielles entre les IFG d'un même programme dans les deux universités peuvent faire en sorte que la CRU < CRL. Je pense que c'est plutôt rare, mais ça peut arriver

Link to comment
Share on other sites

En fait je savais déjà que la CRU dépend de chaque programme!

Je voulais juste savoir si quelqu'un peut me confirmer si la CRL que l'Université calcule pour l'admission est presque exacte à celle du tableau ?

 

Dans mon cas, c'était à moins d'une unité de différence, donc assez précis. (J'étais en biochimie)

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Est-ce que quelqu'un saurait ou je peux trouver les tableaux avec les cotes pour les différents programmes mais pour les années 2007, 2008 et 2009. J'ai trouvé ceux de 2010 et 2011 sur le site de ulaval mais pas les années précédentes.

 

C'est quoi ils calculent une cote pour chaque année que tu as suivi des cours et ils font une moyenne?

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi ils calculent une cote pour chaque année que tu as suivi des cours et ils font une moyenne?

 

En fait, d'après Guy Labrecque, ils utilisent l'écart-type et l'indice de force du groupe des étudiants de UL durant l'année qu'on a fait nos cours. Par exemple, si j'ai fait 1 an d'ergo en 2008, 1 an de physio en 2009, c'est les paramètres de 2008 et 2009 qui vont être utilisés et non pas ceux qui se trouvent dans le tableau 2011 (puisque celui-ci ne s'applique que pour notre session automne 2010 et d'hiver 2011). C'est pourquoi je cherchais les tableaux de 2007 à 2009.

Link to comment
Share on other sites

En fait, d'après Guy Labrecque, ils utilisent l'écart-type et l'indice de force du groupe des étudiants de UL durant l'année qu'on a fait nos cours. Par exemple, si j'ai fait 1 an d'ergo en 2008, 1 an de physio en 2009, c'est les paramètres de 2008 et 2009 qui vont être utilisés et non pas ceux qui se trouvent dans le tableau 2011 (puisque celui-ci ne s'applique que pour notre session automne 2010 et d'hiver 2011). C'est pourquoi je cherchais les tableaux de 2007 à 2009.

 

C'est bon à savoir merci!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...