Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2011 Sherbrooke/Saguenay


Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply
Moi non plus je ne comprend pas pourquoi des personnes de mcgill avec des si fortes gpa ont des cotes aussi faibles.

 

Le email d'explication nous montre comment on calcule une cote Z. Je pense que tlm le sait déjà..

Le problème est plutôt que la comparaison entre des cotes sur 4 et 4.3 est difficile, mais une chose est certaine avoir 4/4 n'est pas avoir 4/4.3, avoir 3.8/4 n'est pas avoir 3.8/4.3...

 

Bon. Je dois arrêter de m'insurger contre cette méthode et penser à mes autres entrevues. Par contre, qui ne demande rien n'a rien.. Suivant cette logique, peut être qu'une petite lettre des étudiants des Mcgill pourrait soulever une remise en question de leur part quant à leur méthode de calcul...

Link to comment
Share on other sites

J'hésite déjà à savoir quel choix je vais faire pour le choix de site, mon premier choix c'est Sherbrooke, mais advenant le cas que je sois sur la liste d'attente, je pense que je préférerais qu'on m'offre une place à Saguenay que de me mettre sur la liste d'attente à Sherbrooke et risquer de ne pas être admis, qu'est-ce que vous en pensez, quels sont vos choix?

 

J'aimerais vraiment avoir plus d'informations sur le campus Saguenay!

Link to comment
Share on other sites

Ouais moi aussi, je veux pas passer à côté de pouvoir entrer cette année en Med, alors je pense bien donner mon OK pour Saguenay. Si tu veux quelques renseignements sur le campus Saguenay, je te conseille ce lien :

 

http://www.usherbrooke.ca/lavie/blogues/medecine-site-de-saguenay/

 

Est-ce qu'il y a beaucoup de monde qui vont au party rose du vendredi soir?

Link to comment
Share on other sites

Avez-vous reçu votre rang AVANT les MEM, celui qui tient compte seulement de vos notes académiques?

L'an dernier, on l'a reçu quelques chose comme 1 semaine ou quelques jours avant le TAAMUS/MEM.

 

C'est ce rang, selon moi, qui va grandement vous aider à décider votre choix de site.

Je m'explique: Un collégien déjà dans le top 100 avant les MEM et le TAAMUS va être plus " à l'aise" de cocher pour son 1ier choix et de cocher pour RESTER sur la liste d'attente de son 1ier choix.

Un autre collégien avec un rang autour de 350-400 avant les MEM et le TAAMUS, va prendre un gros risque en cochant de rester sur la liste d'attente de son 1ier choix...

Un autre collégien avec un rang autour de 600 avant les MEM et le TAAMUS est carrément mieux de cocher son 2ieme choix de site en tant que 1ier...

 

Tout ça en considérant que vous êtes quelqu'un un peu au-dessus de la moyenne. Donc dans une BONNE situation mais pas LA MEILLEURE, avec un score de fou au TAAMUS ET AU ME

 

Aussi, autre information pertinente: La première vague d'offre, pour les collégiens, se rend jusqu'à 280 environ (donnée de l'an dernier) et autour de 44 pour les universitaires (JE PENSE: SULTANATOR étant particulièrement bien placé pour vous informer sur cette dernière donnée)

 

EN GROS, je vous conseil d'évaluer vos chance de vous placer dans cette première vague d'offre, en vous basant sur votre score AVANT les MEM/TAAMUS, car ce sont ceux parmi la 1ier vague qui auront leur 1ier choix... Si vous penser être tout près du dernier de la 1ier vague, rester sur la liste d'attente de votre 1ier choix s'avère intéressant, même avantageux!

 

Je sais, ce n'est pas évident d'évaluer vos chances avec des MEM/TAAMUS que vous n'avez pas encore fait (duh) ! C'est justement ÇA la difficulté de choix de site (particulièrement à sherbrooke). Mais bon, ça donne une idée!

 

En espérant vous avoir aider

Link to comment
Share on other sites

''L'an dernier, on l'a reçu quelques chose comme 1 semaine ou quelques jours avant le TAAMUS/MEM.''

 

Quelqu'un peut confirmer la date ou le nombre de jours avant les entrevues approximatifs de la réception de ce courriel? Sa va m'éviter de devenir parano et de checker chaque seconde :P

 

Merci beacoup.

Link to comment
Share on other sites

Avez-vous reçu votre rang AVANT les MEM, celui qui tient compte seulement de vos notes académiques?

L'an dernier, on l'a reçu quelques chose comme 1 semaine ou quelques jours avant le TAAMUS/MEM.

 

C'est ce rang, selon moi, qui va grandement vous aider à décider votre choix de site.

Je m'explique: Un collégien déjà dans le top 100 avant les MEM et le TAAMUS va être plus " à l'aise" de cocher pour son 1ier choix et de cocher pour RESTER sur la liste d'attente de son 1ier choix.

Un autre collégien avec un rang autour de 350-400 avant les MEM et le TAAMUS, va prendre un gros risque en cochant de rester sur la liste d'attente de son 1ier choix...

Un autre collégien avec un rang autour de 600 avant les MEM et le TAAMUS est carrément mieux de cocher son 2ieme choix de site en tant que 1ier...

 

Tout ça en considérant que vous êtes quelqu'un un peu au-dessus de la moyenne. Donc dans une BONNE situation mais pas LA MEILLEURE, avec un score de fou au TAAMUS ET AU ME

 

Aussi, autre information pertinente: La première vague d'offre, pour les collégiens, se rend jusqu'à 280 environ (donnée de l'an dernier) et autour de 44 pour les universitaires (JE PENSE: SULTANATOR étant particulièrement bien placé pour vous informer sur cette dernière donnée)

 

EN GROS, je vous conseil d'évaluer vos chance de vous placer dans cette première vague d'offre, en vous basant sur votre score AVANT les MEM/TAAMUS, car ce sont ceux parmi la 1ier vague qui auront leur 1ier choix... Si vous penser être tout près du dernier de la 1ier vague, rester sur la liste d'attente de votre 1ier choix s'avère intéressant, même avantageux!

 

Je sais, ce n'est pas évident d'évaluer vos chances avec des MEM/TAAMUS que vous n'avez pas encore fait (duh) ! C'est justement ÇA la difficulté de choix de site (particulièrement à sherbrooke). Mais bon, ça donne une idée!

 

En espérant vous avoir aider

 

Merci LoGik de ces informations pertinentes, j'ai bien hâte de recevoir mon rang!

 

Oui j'ai contacté Sultanator pour avoir plus de détails, EN PASSANT gang, UL a créé un forum de discussion sur les forums et mis quelques vidéos sur les MEM via son facebook admission santé , à voir pour les gens comme moi qui savent pas quoi faire pour se préparer:P

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas vous décourager les amis, mais l'an dernier on a eu notre rang en même temps que la cote, dans un seul et même courriel le 14 avril. J'ai comme l'impression qu'il n'y aura pas d'autre courriel avec le rang d'ici le TAAMUS... :o De toute façon, ça ne représente pas vraiment le rang final à cause des candidats qui se désistent.

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas vous décourager les amis, mais l'an dernier on a eu notre rang en même temps que la cote, dans un seul et même courriel le 14 avril. J'ai comme l'impression qu'il n'y aura pas d'autre courriel avec le rang d'ici le TAAMUS... :o De toute façon, ça ne représente pas vraiment le rang final à cause des candidats qui se désistent.

 

Ouin ouin, m'a attendre d'avoir plus d'info sur Sag pour me décider alors!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...