Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2011 Sherbrooke/Saguenay


Recommended Posts

Moi j'ai recu un courriel avec ma CAG... je suis collegienne et je n'ai aucun credit universitaire. Pourtant, ma CAG ne correspond pas a ma CRC a laquelle j'ai acces sur mon compte du Cegep. Elle differe de 0.1... ce n'est pas dramatique, mais je n'ai pas la plus haute cote R, donc je suis un peu inquiete... Est-ce que quelqu'un sait si c'est normal que ma CAG et ma cote R n'aient pas la meme valeur?

En passant, j'ai ete invitee a passer les MEM pour Sherbrooke et j'ai recu mon invitation pour le TAAMUS il y a quelques heures.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply
J'ai des amis qui viennent de recevoir des refus. Est-ce que qqn ici en a reçus?

Moi, rien et je me demande si rien veut dire liste d'attente pour l'entrevue.

 

Refus.

 

Et si vous voulez aller en med, le seul conseil que j'ai à vous faire:

N'allez pas en pharmacie !

MÊME SI VOUS AVEC 36,5 DE COTE R !

 

Buenos dias a todos

Link to comment
Share on other sites

Désolé de l'apprendre

 

Je viens de recevoir un courriel:37,3 de CAG

 

Ouahh! :)

 

Entrevues à Montréal à 10h le 16 avril pour UdeS, ULaval et UdeM

 

CAG: 35,4

Catégorie collégien québécois :)

 

Edit: Ah ouais, TAAMUS à Sherby le lendemain. Dah! :P

Link to comment
Share on other sites

Refus.

 

Et si vous voulez aller en med, le seul conseil que j'ai à vous faire:

N'allez pas en pharmacie !

MÊME SI VOUS AVEC 36,5 DE COTE R !

 

Buenos dias a todos

 

Si ce n'est pas indiscret, avez-vous maintenu vos notes élevées à la 4ième session du Cégep et avez-vous une bonne GPA à la première session au PharmD ?

Link to comment
Share on other sites

Si ce n'est pas indiscret, avez-vous maintenu vos notes élevées à la 4ième session du Cégep et avez-vous une bonne GPA à la première session au PharmD ?

 

Jte confirme mon gars que je seconde son propos, pharmD à Montréal ce n'est pas le meilleur programme pour switcher en med parce que les cotes sont en fonction de la moyenne, si je me souviens bien, la moyenne est fixé à B+, donc si tu veux avoir A+, faut que tu battes la moyenne de beaucoup alors que dans des programmes de baccalauréat en sciences, le A+ est généralement fixé à 90 sauf d'avis contraire du professeur..

Link to comment
Share on other sites

Ouahh! :)

 

Entrevues à Montréal à 10h le 16 avril pour UdeS, ULaval et UdeM

 

CAG: 35,4

Catégorie collégien québécois :)

 

Edit: Ah ouais, TAAMUS à Sherby le lendemain. Dah! :P

 

Bravo Spash, je te souhaite de rentrer quelque part, tu ne pourras pas dire que tu as pas eu ta chance, 3 endroits félicitations!:)

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'on va se croiser;)

 

David Med et Karim: Vous êtes des brutes :o

 

Je ne crois pas que c'est des brutes ;)

Mais c'est le grand mystère des calculs des cotes de chaque université !

CAG = 37,3 et combien pour le CRL et CRU ?

CAG = 39,8 et combien pour le CRL et CRU ?

Merci beaucoup de nous éclairer sur la logique des calculs des cotes de chaque université.

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai vue, le calcul se fait selon la moyenne de la classe (note - moyenne) et l'écart type (le résultat divisé par l'écart type), le tout multiplié par des facteurs. Dans mon cas, pour 95% des cours, je suis 1.5 à 2 points au dessus de la moyenne et l'écart type est toujours très bas. Ca expliquerait pourquoi mon CAG est aussi élevé.

 

Oui, c'est vrai ... mais la multiplication par des facteurs et aussi des additions qui ne sont pas trop clairs. Chaque université ajoute des facteurs différents qu'on sait pas exactement comment entrer dans le calcul

Link to comment
Share on other sites

je complète un bac à McGill, 3.85/4 GPA, et ils m'ont calculé un CAG de 31.0 :confused: :confused: .

Etrange...

:(

Au moin j'ai été convoqué à udm et ulaval...:o

 

Même chose ici. Bacc à Mcgill en biologie. 3.79/4 et 31.5 de CAG ! D'après ce que je vois sur le forum, personne de Mcgill n'a été convoqué à Sherbrooke... sûrement du au fait que notre cote est sur 4... Serait-ce matière à argumentation?

 

Bonne chance et Bravo à tous!

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai ... mais la multiplication par des facteurs et aussi des additions qui ne sont pas trop clairs. Chaque université ajoute des facteurs différents qu'on sait pas exactement comment entrer dans le calcul

 

L'UdM et l'ULaval sur la façon de calculer les cotes sont assez transparent, Sherbrooke l'est également, n'exagère pas en disant que c'est des facteurs qu'on ne connaît pas. La seule chose qu'on ne sait pas c'est les IFP(Indice de force de programme) qui varie de programme en programme et d'une année à l'autre.

 

On sait que Sherbrooke calcule une cote Z , alors pas d'IFG.

Link to comment
Share on other sites

Même chose ici. Bacc à Mcgill en biologie. 3.79/4 et 31.5 de CAG ! D'après ce que je vois sur le forum, personne de Mcgill n'a été convoqué à Sherbrooke... sûrement du au fait que notre cote est sur 4... Serait-ce matière à argumentation?

 

Bonne chance et Bravo à tous!

 

Ca fait plusieurs personnes que je vois supposer que Sherbrooke considère pas que votre cote est sur 4, en passant Karim vient de la poly et sa cote est justement sur 4 , si tu veux être assuré que c'est pris en compte appelle au registraire parce qu'ici personne ne pourra te confirmer quoi que ce soit

Link to comment
Share on other sites

Nous savons que les candidats, qu’ils aient été invités aux TAAMUS et MEM, soient en liste d’attente d’une telle invitation, ou encore, malheureusement, aient été refusés, désirent connaître la cote académique globale (CAG) que nous avons reçue ou calculée pour eux, dans le cadre du processus d’admission à notre programme de doctorat en médecine.

 

Voici donc votre CAG: 40,8.

Link to comment
Share on other sites

L'UdM et l'ULaval sur la façon de calculer les cotes sont assez transparent, Sherbrooke l'est également, n'exagère pas en disant que c'est des facteurs qu'on ne connaît pas. La seule chose qu'on ne sait pas c'est les IFP(Indice de force de programme) qui varie de programme en programme et d'une année à l'autre.

 

On sait que Sherbrooke calcule une cote Z , alors pas d'IFG.

 

Les facteurs que je parlais sont justement : IFP(Indice de force de programme) qui varie de programme en programme et d'une année à l'autre.

 

Si nous lisons sur le forum, plusieurs universitaires n'ont pas compris les grandes différences des cotes entre les universités.

Il y a un universitaire qui a un cote plus élevé dans un université A que dans un université B et il y a un autre c'est le contraire. C'est de là vient l'incompréhension des calculs ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...