Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie : Sondage : Travaillez-vous dans une Pharmacie ?


Travaillez-vous dans une pharmacie ?  

1 member has voted

  1. 1. Travaillez-vous dans une pharmacie ?

    • Oui, comme technicien de laboratoire depuis plus d'un an
      6
    • Oui, comme technicien de laboratoire depuis moins d'un an
      4
    • Oui, comme commis de plancher / caissier
      0
    • Non, mais j'aurais bien voulu (Refus, car manque d'expérience)
      2
    • Non
      6
    • Non, je n'ai jamais voulu travailler dans une pharmacie
      2


Recommended Posts

Bonjour,

 

Le sondage s'adresse à ceux qui ont fait une demande en pharmacie cette année.

 

Puisque j'ai su que ça rapportait des points travailler dans une pharmacie, j'aimerais savoir si vous vous travaillez dans une pharmacie ou non présentement.

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait savoir à qui s'adresse le sondage premièrement. Par exemple, je suis en pharmacie, ayant appliqué comme cégepien et ayant travaillé en pharmacie seulement après ma 1re année. Je peut donc dire oui ou non a ta question, mais je ne peux pas te dire si c'est utile pour un cégepien (ça pourrait juste être utile dans le vrai/faux pour les cégepiens, mais encore là, dans la vraie vie, on passe vite les patients alors que théoriquement il faut appeler les patients pour voir s'ils ont des effets secondaires, évaluer si le médicament marche (ex: grille à compléter pour le patient en incontinence urinaire ou en dépression), faire un conseil bidirectionnel au lieu de donner des instructions plates au patient, etc). Par contre, pour les universitaires, c'est surement pertinent quand vous parlez de vos expériences. En effet, j'imagine que ça démontre plus que vous désirez être pharmacien.

 

Edit: dans le vrai/faux, ça peut être pertinent, mais non essentiel selon moi. Faire de légers stages, rencontrer des pharmaciens ou bien s'informer sur la job peut faire la job. En plus, on ne sait pas si l'école veut qu'on soit réaliste (ex: clancher des patients en pitchant des pots de médicaments et en faisant des conseils trop courts) ou être idéaliste (parler au patient comme dans nos cours de communication, vérifier plus tard si effets secondaires, être disponible, , interdisciplinarité, avancement de la profession, etc.)

Link to comment
Share on other sites

Puisque j'ai su que ça rapportait des points travailler dans une pharmacie, j'aimerais savoir si vous vous travaillez dans une pharmacie ou non présentement.

 

Où as-tu eu l'information? Est-ce que ton information était: Si tu travailles dans une pharmacie, tu as plus de points dans le questionnaire autobiographique... ?

 

Ta question devrait plutôt être : Travaillez-vous ou avez vous déjà travaillé dans une pharmacie? :P

Link to comment
Share on other sites

Où as-tu eu l'information? Est-ce que ton information était: Si tu travailles dans une pharmacie, tu as plus de points dans le questionnaire autobiographique... ?

 

Ta question devrait plutôt être : Travaillez-vous ou avez vous déjà travaillé dans une pharmacie? :P

 

 

Oui, ça rapporte plus de points sur le questionnaire. J'ai eu l'information d'étudiants actuels de pharmacie. Ils ont eu l'information de personnes s'occupant de l'analyse des questionnaires.

 

 

Et en effet, la question serait à retravailler, mais je ne peux pas éditer le sondage :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je travaille dans une pharmacie depuis un peu moins d'un an (10 mois) et je trouve que c'est un plus pour moi (et pour le questionnaire bien entendu). J'avais appliqué l'année dernière après mon refus en inscrivantdans mon CV que je voulais être pharmacienne (car rares sont les tech engagés sans aucune expérience). En plus d'avoir confirmé le fait que je voulais être pharmacienne cela m'aide énormément dans mon programme actuel (Nut) car je peux maintenant lire des dossiers médicaux et comprendre la fonction des médicaments et ainsi mieux m'orienter lors de mon évaluation nutritionnelle. De plus, je sais que cela m'aiderait plus tard en temps qu'étudiante en pharmacie car connaître au moins le nom des médicaments et leur fonction est un grand pas en avant; ça fait déjà moins de par coeur!

 

Honnêtement je trouve ça très enrichissant de travailler comme tech dans une pharmacie et je vous le recommande si vous voulez être pharmacien!

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent ! C'est un peu moins pertinent, vu que je suis en médecine, mais connaître le nom, la forme, la couleur, l'emplacement du pot dans la pharmacie, c'est d'être déjà très familier avec un "mot" qui désigne le médicament.

 

Je pense que quand j'ai entendu hydrochlorothiazide en classe, les liens que j'ai fait entre les effets/indications etc et mes connaissances acquises en travaillant en pharmacie communautaire ont facilité mon apprentissage. Expérience très enrichissante pour tous les futurs étudiants en santé, selon moi !!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...