Jump to content
Premed 101 Forums

Calcul de la cote R


Recommended Posts

cours de bac = toutes celles antérieures au moment de ta demande, y compris celle de l'automne dernier.

 

fin de bac = 2 années de bac, pas celle d'automne.

 

C'est pas seulement pour médecine ça ?

 

En fait, pour plusieurs autres (si ce n'est pas tous les autres, je ne sais pas), l'admission regarde toutes les années universitaires antérieures au moment de ta demande, incluant l'automne dernier.

 

Entk, de ce que je sais, medvet regarde toujours l'automne précédant ta demande

Link to comment
Share on other sites

C'est pas seulement pour médecine ça ?

 

En fait, pour plusieurs autres (si ce n'est pas tous les autres, je ne sais pas), l'admission regarde toutes les années universitaires antérieures au moment de ta demande, incluant l'automne dernier.

 

Entk, de ce que je sais, medvet regarde toujours l'automne précédant ta demande

 

Oui, juste pour médecine. Le post ne mentionnant pas quel programme il appliques...!

 

Sinon, toutes les sessions comptent.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que la question posée concerne surtout des études antérieures lointaines, à savoir si elles comptent dans le calcul.

 

La réponse est oui.

 

Pour l'instant tout compte, mais il y a des projets pour peut être changer cela et se restreindre aux 5 dernières années, pour certains programmes. Mais ce n'est pas encore en vigueur.

 

De plus, il n'est pas toujours automatique que des notes obtenues il y a longtemps dans une autre université sortent sans avoir besoin de le mentionner. Par exemple quelqu'un qui oublie de mentionner une session faite il y a 10 ans dans une université autre de où il applique ... pas certain que ça compterai.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...