Jump to content
Premed 101 Forums

Rapport Candidats aux MEMs : Offres d'Admission


Recommended Posts

Si j'ai bien compris, en mettant Saguenay comme premier choix, je suis en mesure de recevoir une des sept offres initiales si je me classe parmi les sept meilleurs ayant coché Saguenay comme premier choix?

 

 

Non, malheureusement ça ne marche pas comme ça.

 

Les offres vont d'avantage allées aux personnes classées plus haut sur liste d'excellence et on coché saguenay comme deuxième choix.

Link to comment
Share on other sites

 

L'année dernière, la dernière offre universitaire à Sherbrooke a été faite à l'étudiant au 52ème (+ ou - 1 place) tandis que la dernière offre universitaire à Saguenay a été faite à l'étudiant au 82ème rang !!! Donc il ya eu pas moins de 30 places de différences entre les 2 sites. En d'autres mots, la personne au 53ème rang, qui n'a pas coché Saguenay comme 1er ou 2ème choix n'a malheureusement pas reçu d'offre TANDIS que l'étudiant au 82ème rang en a reçu une.

 

Ce que sultanator dit c'est vrai. Toutefois, il faut mentionner que la liste d'attente c'est rendu très loin l'année dernière pour saguenay.

 

Normalement, si on si fie au statistiques de 2007-2009, la liste d'attente pour les universitaires sherbrooke s'est rendu dans les 50s et pour saguenay dans les 60s.

Link to comment
Share on other sites

Ce que sultanator dit c'est vrai. Toutefois, il faut mentionner que la liste d'attente c'est rendu très loin l'année dernière pour saguenay.

 

Normalement, si on si fie au statistiques de 2007-2009, la liste d'attente pour les universitaires sherbrooke s'est rendu dans les 50s et pour saguenay dans les 60s.

 

Absolument. La raison pour cette hause est liée au fait que 8 places on été ajoutées au Saguenay pour l'année 2010-2011. (Nous sommes une Promo de 35 étudiants cette année).

 

Je ne peux vous dire le nombre d'admissions exact pour cette année, mais il va bel et bien frôler celui de l'année dernière.

 

Par contre, on note dernièrement un intérêt plus marqué pour le Site Saguenay, donc il se peut que cela ait un effet contraire sur la Liste d'Excellence.

Link to comment
Share on other sites

Absolument. La raison pour cette hause est liée au fait que 8 places on été ajoutées au Saguenay pour l'année 2010-2011. (Nous sommes une Promo de 35 étudiants cette année).

 

Je ne peux vous dire le nombre d'admissions exact pour cette année, mais il va bel et bien frôler celui de l'année dernière.

 

Par contre, on note dernièrement un intérêt plus marqué pour le Site Saguenay, donc il se peut que cela ait un effet contraire sur la Liste d'Excellence.

 

Moi j'ai entendu dire que le nombre de places au saguenay sera probablement réduite pour l'année prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai entendu dire que le nombre de places au saguenay sera probablement réduite pour l'année prochaine.

 

En fait. Le Gouvernement du Québec a décrété que Saguenay passerait de 25 à 32 places dès 2010-2011. Cependant, puisqu'il y a quelques élèves au cours des 4 années précédentes qui ont pris un sabbatique ou ont quitté pour cause de maladie, ils y ont ajouté 3 autres places pour cetta année.

 

Donc, dorénavant, le MINIMUM d'élèves à Saguenay sera 32.

(Comparé à 25 en 2010, et environ une quizaine dans les années avant.)

 

MAIS ne soit pas surpris(e) si ce nombre est légèrement plus haut ;)

Link to comment
Share on other sites

La question la plus importante à propos du Saguenay:

 

Y a-t'il un gym et si oui, y a t'il un place pour faire des squats (pas de smith machine)?

 

Le gym est vraiment nice. À environ 3 minutes de marche du Pavillon de Médecine. Mais tu y as aussi accès de l'intérieur via les passerelles et tunnels.

 

http://sports.uqac.ca/installations/index.php

 

Le meilleur dans tout ça, c'est le prix ----- 105$ pour l'année qui inclue le Nautilus, Badminton, Tennis, Aerobie, Sauna, etc...

Link to comment
Share on other sites

Ca l'air nice.

 

Est-ce que tu sais s'il y a ça:

 

http://doctorfit.in/Dradmin/viewimg/squat_rack.jpg

 

ou ça:

 

http://squatstands.net/wp-content/uploads/2011/01/squat-stands.jpg

 

mais pas ça (le truc avec les deux poteaux, la barre peut juste suivre cette trajectoire):

 

http://www.the-exercise-bike.com/wp-content/uploads/2011/02/Smith-Machine1.jpg

 

Ça peut paraître con, mais pour moi c'est hyper important, je veux faire de la compétition de dynamophilie :D. Au pire, j'en achète un pour le gym lol.

 

Je suis sur à 95% que oui. Je checkerai avec LogiK si j'étais toi, c'est lui le pro des Muscles @ Chicoutimi LOL.

Link to comment
Share on other sites

En fait, ya 2 squat rack: un ou la barre est lousse et un autre ou la barre est rattachée au rack.

La gym n'a rien d'extraordinaire, mais tout y est. Pour le prix, il faudrait être fou pour s'en plaindre.

Ah et tout le monde y va! Il y a toujours quelqu'un de médecine, que ce soit en première ou en deuxième. Bref, l'ambiance est agréable.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...