Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire: admissions automne 2011


Recommended Posts

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply
Qu'est-ce qui est considéré comme une bonne cote r au niveau universitaire ? Est-ce qu'il faut absolument 33 pour se démarquer ou "dans les 32" c'est suffisant (la majorité ne doit pas être située parmi les 31...)?

 

Je dirai que la majorité est entre 31,5 et 32,5. Voilà donc l'importance qu'il faut accorder à l'entrevue.

Link to comment
Share on other sites

Je pense comme Molaire13...il ne faut vraiment pas sous-estimer l'importance de l'entrevue.

C'est l'impression que j'ai, considérant les informations que je tiens de gens qui sont actuellement dans le programme. J'ai entendu dire qu'un candidat universitaire dans les 31 a été admis l'an dernier sans liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

Wow. Molaire d'où tu tiens ce renseignement?

 

Ça me rassure, mais me rends également sceptique. Je ne crois pas que la majorité des individus soient aussi proches des limites.

 

Qu'est ce que tu veux dire ? que tout le monde est plus haut que 32,5 (universitaire)?

Link to comment
Share on other sites

Ce que je veux dire c'est que beaucoup de candidats devraient avoir plus de 32,5 il me semble. La médecine dentaire est très contingentée et c'est rare les gens qui y appliquent pour changer par la suite, puisque l'équipement est coûteux. Donc je crois que les côtes sont plus hautes.

 

Mais bon, si c'est plus bas c'est vraiment à mon avantage.

 

À suivre.

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir sur la date des réponses, les évaluateurs m'ont clairement dit que les réponses sortiraient dans la troisième semaine de mai! (Pour les collégiens probablement).. mais peut-être qu'ils voulaient dire la semaine du 23.. puisque c'est ce que le monde semble dire.

Link to comment
Share on other sites

Je suis universitaire et ce qu'on m'a dit après l'entrevue c'est que les résultats sortiraient d'ici à la fin du mois de mai. Les entrevues se terminent cette semaine.

 

Ma question est la suivante: quelqu'un sait quelle était la plus basse cote d'universitaire a être entrée dans le programme l'an passé?

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question,

 

je sais qu'il y a 48 places en médecine dentaire de disponibles. J'ai vu que l'an passé ils ont fait 71 offres....? On peut donc s'attendre à avoir plus d'offres que de nombre de places disponible ? Est-ce que ces 71 offres incluent la liste d'attente ?

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que oui c'est 71 offres inclusivement la liste d'attente, puisqu'ils font autant d'offres que le nd de places à combler (48) et ils réajustent le tout en «pigeant» dans la liste d'attente au fur et à mesure que les refus sont saisis.

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que oui c'est 71 offres inclusivement la liste d'attente, puisqu'ils font autant d'offres que le nd de places à combler (48) et ils réajustent le tout en «pigeant» dans la liste d'attente au fur et à mesure que les refus sont saisis.

 

J'avais obtenu la même information que toi!

Link to comment
Share on other sites

Il y a pas loin de 190 candidats de convoqués à l'entrevue. De plus, je crois que pour les universitaires, ils ont baissé à 30,5 de CRL (cela reste à confirmer).

 

Allo! où as tu vu que les universitaires avaient baissé ?

Link to comment
Share on other sites

Contente de savoir que beaucoup de places sont accordées aux étudiants universitaires! De plus, c'est sûr que les réponses sortent cette semaine étant donné que le tout doit être transmis d'ici à la fin du mois...

 

Je me suis attardée un peu aux commentaires faits au début de ce thread, et je suis en désaccord avec une grande quantité de ce qui a été dit concernant les refus de gens ayant de très hautes cotes R. POur ce travail, on ne peut pas se baser que sur les résultats académiques. Il reste que la médecine dentaire implique travailler avec des gens, gérer des situations de stress, résoudre divers problèmes... Et c'est ce qu'ils ont voulu vérifier en entrevue. Qu'ils fassent compter l'entrevue pour plus de 20%, ou bien que l'entrevue puisse faire entrer un étudiant moins fort académiquement fait énormément de sens selon moi. Ça ne fera pas un moins bon dentiste parce qu'il a 1 ou 2 points de moins de cote R. Justement, il a peut-être ce côté un peu plus "humain" qui l'aidera à créer un meilleur contact avec sa clientèle...

Link to comment
Share on other sites

On aura nos réponses via capsule. J'ai passé mon entrevue jeudi passé et ils m'ont dit qu'ils vont essayer de donner les réponses avant la fin du mois mais que le nouveau système est en mode rodage et qu'il y a beaucoup d'amélioration à apporter alors ils ne peuvent pas garantir pour la fin du mois.... mais ils vont essayer très fort ;) !

Link to comment
Share on other sites

On aura nos réponses via capsule. J'ai passé mon entrevue jeudi passé et ils m'ont dit qu'ils vont essayer de donner les réponses avant la fin du mois mais que le nouveau système est en mode rodage et qu'il y a beaucoup d'amélioration à apporter alors ils ne peuvent pas garantir pour la fin du mois.... mais ils vont essayer très fort ;) !

 

Je suis d'avis qu'ils n'ont pas le choix de faire les réponses avant le 1er juin. Et puis, Mme. Asselin disait que les réponses sortiraient cette semaine.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...