Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire: admissions automne 2011


Recommended Posts

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply
"Pour ceux et celles qui seraient sur la liste d'attente, je vous rappelle qu'il y a 20 places pour les Cégépiens et 28 places pour les universitaires, c'est-à-dire le même nombre que pour les offres d'admission.

Pour les autres, une réponse officielle sera disponible dans le courant de la semaine prochaine."

 

La semaine prochaine ??

 

 

Est-ce que tu sais s'ils ont seulement fait 28 offres d'admission totales pour les universitaires? Ou bien ils ont fait (admettons) 56 offres officielles d'admission et en ont mis 28 "d'extras" sur la liste d'attente?

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux accepté, qqn connait le processus pour s'inscrire oficiellement au programme er aux cours ?

dans mon offre que j'ai recu, c'est écrit que je devrais recevoir l'information pour l'inscription dans les semaines à suivre. mais je suis stressé et je veux juste etre sure :)

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux accepté, qqn connait le processus pour s'inscrire oficiellement au programme er aux cours ?

dans mon offre que j'ai recu, c'est écrit que je devrais recevoir l'information pour l'inscription dans les semaines à suivre. mais je suis stressé et je veux juste etre sure :)

 

Les années passées, c'était la secrétaire qui nous inscrivait. On verra pour cette année !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Est-ce que vous savez s'il y a eu des offres pour les universitaires sur la liste d'attente jusqu'à maintenant? Sinon est-ce qu'il y a eu des désistements de dernières minutes les années précédantes?! Disons que la semaine du 6 septembre arrive à grand pas et il ne semble pas avoir eu grand changement depuis le début de l'été!!?!?!

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

 

J'ai une interrogation un peu pas rapport qui me trotte dans l'esprit...

 

J'aimerai savoir s'il y a différentes catégories d'universitaires connexe et non-connexe en médecine dentaire.

 

En fait je voudrai savoir si le fait d'entreprendre un bac en droit par exemple peut nous pénaliser pour une admission en med dent ou en pharmacie...

 

Un gros merci à ceux qui auraient des réponses à m'apporter :)

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

 

J'ai une interrogation un peu pas rapport qui me trotte dans l'esprit...

 

J'aimerai savoir s'il y a différentes catégories d'universitaires connexe et non-connexe en médecine dentaire.

 

En fait je voudrai savoir si le fait d'entreprendre un bac en droit par exemple peut nous pénaliser pour une admission en med dent ou en pharmacie...

 

Un gros merci à ceux qui auraient des réponses à m'apporter :)

 

Tu peux faire un bac en ce que tu veux, pour autant que ça te permette de péter des scores et que ça t'apporte quelque chose sur le plan personnel. On a vu des étudiant entrer en médecine avec un bac en musique!

La seule affaire c'est qu'un programme en santé te créditerait des cours, mais c'est pas ça l'essentiel!

Link to comment
Share on other sites

Tu peux faire un bac en ce que tu veux, pour autant que ça te permette de péter des scores et que ça t'apporte quelque chose sur le plan personnel. On a vu des étudiant entrer en médecine avec un bac en musique!

La seule affaire c'est qu'un programme en santé te créditerait des cours, mais c'est pas ça l'essentiel!

 

Faut pas oublier l'IFD.

Link to comment
Share on other sites

Oui, en fait je pensais au droit comme second choix de carrière...

Vous êtes bien gentils d'avoir répondu aussi rapidement :)

 

J'ai fait un bacc en droit et j'ai eu aucun problème de rentrer en médecine.

 

Aussi, le bacc en droit a un IFD pas mal élevé comparé à plein de baccs en science.

 

Excellent choix :

M. Pierre-Marc Johnson est diplômé en droit à l'Université de Montréal en 1970

et en médecine à l'Université de Sherbrooke en 1976 mais

finalement, il a choisi la politique et il est devenu premier-ministre du Québec en 1985.

 

J'avoue que j'ai une grande admiration pour les personnes qui s'intéressent à plusieurs domaines :)

 

Ça fait des années, je pense comment je peux faire un DESS en droit des affaires ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...