Jump to content
Premed 101 Forums

Trajet chicoutimi/montréal


Recommended Posts

À sultanator et logik. Excusez moi, mais vous êtes tellement en train de truquer vos chiffres.

 

Le temps que vous dites, soit 4h30-4h45, vous calculer seulement le temps que ça prend une fois sur l'autoroute dans des conditions parfaites. Le vrai temps de trajet c'est beaucoup plus long.

 

Encore une fois, NON c'est pas truqué. J'ai bien précisé que NOUS on arrive à le faire en 4h30-4h45 à force de revenir à chaque 2 semaines. C'est ce que je voulais dire par : faire la route c'est comme n'importe quoi, on s'y habitue. J'ai aussi dit que ce serait NORMAL qu'à votre 1ier fois vous ne puissiez faire le trajet aussi vite que nous (je vous met même au défi), encore une fois, parce que NOUS on le fait à chaque 2 semaines.

J'ai bien précisé qu'on est maintenant en mesure de savoir ou s'arrêter pour ne pas perdre trop de temps (sortir à qc pour manger/uriner=ERREUR=PERTE D'AU MOINS 15 MIN, mais s'arrêter à l'entrée du parc au mecdo/pétro=GAGNANT CAR PAS DE PERTE DE TEMPS)

 

De plus, on à JAMAIS dis qu'on faisait la route en 4h-4h30 à CHAQUE FOIS....on a seulement répondu que c'était POSSIBLE et c'est ce qu'on faisait la MAJORITÉ DU TEMPS car les conditions sont TRÈS SOUVENT BONNES.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply
Donc là vous êtes rendu à dire que vous faites le trajet en moins de 4 heures. Voyons :confused:

 

Bypass: si tu avais bien lu mon post, tu aurais compris que mon 3h55-4h c'est d'après mon CALCUL MATHÉMATIQUE. Est-ce la réalité ??? NON C'EST UN CALCUL MATHÉMATIQUE.

C'est pourquoi, j'ai bien précisé qu'il arrive de devoir ralentir (donc rouler en bas de 115 km/h, étant la valeur utilisée dans le calcul) à cause d'une courbe ou d'un imbécile qui nous coupe, et de s'arrêter pour vider sa vessie (3 exemples de situations qui arrivent NORMALEMENT lors d'une longue route).

C'est pourquoi j'ai rajouté (au calcul au mathématique), 30 minutes additionnelles. Donnant un total juste et raisonnable de 4h30.

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi originaire de Montréal. Sultanator et moi sommes sûrement ceux qui avons fait le trajet le plus souvent, donc on connaît très bien la route Montréal-Saguenay. Pour ma part, je viens de l'est, donc je passe par la 40 pour aller au Saguenay.

 

Je fais partie de ces étudiants mentionnés par tigars53 qui sont sans voiture et qui s'en sortent très bien, je trouve toujours un Montréalais avec qui faire la route :) Et je n'ai jamais l'impression de "quêter" un lift, plutôt, je profite du fait que quelqu'un d'autre retourne à Mtl et pour le conducteur ça représente moins de dépenses pour le gaz, donc tout le monde est gagnant!

 

Pour ce qui est de la durée, sans dépasser 120km/h, j'ai toujours fait la route en 4h30-4h45, incluant une pause. Comme a dit sultanator, on sait à quelle heure partir pour éviter le trafic et notre horaire nous permet souvent de l'éviter. Ensuite, dépendant d'où vous vivez à Montréal et de si vous rencontrez du trafic, oui la durée du trajet peut varier. Malgré tout, 99% du temps, la route vous prendra 4h30-4h45 maximum. (Et si vous n'hésitez pas à faire de la vitesse, bien vous serez contents d'apprendre que certains ici l'ont déjà fait en 3h30-3h45...)

 

Finalement, jamais je n'aurais cru avant d'arriver ici que je ferais aussi souvent le trajet Saguenay-Montréal, que ce serait aussi agréable et que ça passerait aussi rapidement (je trouvais ça long 1h30 de voiture avant!!), que j'aurais autant de facilité à me trouver un lift et que je n'aurais jamais recours à l'autobus ou au train.

 

Sultanator, logiK, tigars53 et moi partageons ces infos avec vous afin de vous aidez à faire un choix de site éclairé. On aurait aucun avantage à vous induire en erreur. Que l'on participe ou non à ce forum, toutes les places au Saguenay seront comblées l'automne prochain...

Link to comment
Share on other sites

Je comprend que ceux qui sont déjà des étudiants au site de chicoutimi veulent y faire la promotion. Mais essayaient pas d'induire en erreur les futurs étudiants.

 

Je sais que vous êtes fier de votre site, mais la plupart de vos posts se lisent commen des annonces de publicités. Pour moi, j'aimerais davantage que vous mentionner les faiblesse autant que les forces du saguenay pour qu'on puisse faire une décision informée.

 

Giblet: explique moi qu'est-ce qu'on gagnerait à vous mentir. En quoi, ca NOUS avantagerait ??? Penses-tu qu'on va gagner un prix pour chaque tête qu'on fait venir au saguenay ??? Franchement.... Sultanator et moi écrivons depuis un bout maintenant, d'après nos propres expériences et notre quotidien. Le trajet fait certainement partie de notre réalité de tous les jours. On ne fait que témoigner pour VOUS faire voir les choses de la vrai manière.

 

Si on voulait vraiment mentir, on mentirait pour de vrai, sans exagérer ! On essaierait pas de sauver 1h en vous convaincant que c'est 4h30 au lien de 5h30... On essaierait plutôt de vous faire gober que c'est 2h30 !!!!

 

De toute façon, si vous considéré qu'on fait de la publicité, FINE ! Sauf que les commentaires ont toujours moins de poids quand on a pas essayé le produit. Pour le trajet mtl-chicoutimi: même chose. Vous pouvez essayer le produit UNE FOIS, est-ce que ça veut dire que vous le connaissez parfaitement bien ? Aussi bien que celui qui VIT AVEC ?

Link to comment
Share on other sites

Ah et dernière chose.

 

Il me semble qu'il n'y a PERSONNE qui fais le trajet régulièrement comme nous (soit au 2 semaines) qui argumente contre nous.

Seulement QUELQUES personnes qui ont fait le trajet QUELQUES fois.

 

N'ai-je pas déjà dis qu'à force de faire de la route on s'y habituait, de sorte qu'il était ainsi possible de SAUVER du temps ???

Link to comment
Share on other sites

Je comprends tellement pas pourquoi vous vous chicanez pour des choses aussi banales. Il y a du monde qui dissent que le trajet se fait en 4h45, d'autres en 5h30. Autant de répliques pour une différence de 30 à 45 minutes. Et des personnes qui sont devenues membres de ce forum juste pour répondre à ce thread. C'mon, je pense qu'on peut tous passer notre temps à faire des choses plus productives. Sérieusement.

 

Pour les personnes qui cherche de la vrai information et pas juste du monde qui se contredissent les unes les autres, voici le site web des autobus qui font le trajet chicoutimi/montréal.

 

http://www.intercar.qc.ca/jqm.php

 

Comme vous pouvez voir, ça prends en moyenne un peu plus de 5h30-5h45 pour l'express. C'est sûr que si vous roulez suffisamment vite en auto, vous pouvez sauvez un petit peu de temps. C'est seulement à titre d'exemple que je mets cette information. Donc, faites pas une autre post parce que vous avez réussi à faire le trajet en 30 minutes de moins, ou parce que ça vous a pris plus de temps.

 

L'important à se rappeller, c'est la sécurité. Même avec les rénovations, la route 175 demeure une des routes les plus dangereuses au québec. Donc pensez pas juste à sauver un 20 minutes mais bien d'arriver en sécurité. Surtout lorsque vous passez par les réserves fauniques ou vous conduisez en hiver ou durant la nuit. Gagnez ou perdre une quizaine de minutes sur la route ne changera pas votre vie.

 

J'espère que ça peut mettre fin à cette discussion qui semble déjà avoir duré beaucoup trop longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Les seuls qui nous contredisent ne vivent pas le trajet plusieurs fois par mois.

Les autobus roulent à 90km/h

Faire des choses plus productives? Je ne vois pas de quoi tu parles, c'est ma pause "facebook" d'étude présentement...

La chose qui est frustrante ici et qui explique pourquoi moi et Blondie se sont inscrits à ce forum, ce n'est pas qu'on se chicane pour savoir qui a raison, c'est que certaines personnes ont accusé Logik et Sultanator de mentir et je trouve cela inacceptable.

Link to comment
Share on other sites

Non, pas vraiment. Les autobus roulent à la vitesse max indiqué, même la plupart du temps un peu plus. C'est sûr qui roule pas 125km dans une zone de 90km.

 

Euh, oui. Justement. Les autobus roulent dans le Parc ''à la vitesse max indiquée'' comme tu dis, QUI EST de 90 km/h LOL.

 

C'est pour cela qu'on n'arrête pas de vous dire que les estimations de Google Map sont plus qu'exagérées. PERSONNE roule EN AUTO à 90km dans le parc. Le gouvernement attend que le dernier tronçon de construction soit achevé (près de Québec) pour mettre la limite à 100km, comme dans n'importe quelle autoroute au Québec.

 

En autant que tu roules à 115km ou moins, t'auras pas de ticket. ;)

Link to comment
Share on other sites

En vérité, tant que tu roule 10km/h au-dessus de la limite, tu peux pas avoir de ticket. À partir de 11km/h vous risquez de vous faire poigner. Aussi, les amendes sont plus quand on traverse les parcs nationaux, donc faites attention!

 

Hmm.....s'il fallait que la police donne un ticket à tout ceux qui roulent à 101kmh dans le parc.......le Québec se serait débarassé de son déficit budgétaire il y a de ça très longtemps. :P

 

Par contre, c'est vrai qu'il faut faire attention aux pièges à radar dans le parc....la SQ y est assez présente, mais à force de faire la route, on finit par connaître leur endroit de prédilection :) -- That is, pour ceux qui roulent au dessus de 115kmh bien-sûr.

Link to comment
Share on other sites

Sultanator, quand tu dis que tu conduits à 115-120km dans une zone de 90km, je trouve ça pas mal vite. Je doute que la majorité du monde conduissent à cette vitesse là. Moi, quand j'ai fais le trajet, je conduissais à environ 100km dans les parcs et je dirais que c'est ça la vitesse moyenne dans ces zones là. D'une part je pense que je me suis juste fait dépasser deux ou trois fois. C'est sûr que si tu conduits à 30km au-dessus de la limite, tu vas arriver n'importe où plus vite.

Link to comment
Share on other sites

Sultanator, quand tu dis que tu conduits à 115-120km dans une zone de 90km, je trouve ça pas mal vite. Je doute que la majorité du monde conduissent à cette vitesse là. Moi, quand j'ai fais le trajet, je conduissais à environ 100km dans les parcs et je dirais que c'est ça la vitesse moyenne dans ces zones là. D'une part je pense que je me suis juste fait dépasser deux ou trois fois. C'est sûr que si tu conduits à 30km au-dessus de la limite, tu vas arriver n'importe où plus vite.

 

Dans les autres parcs j'imagine que 100 est une vitesse normale, mais le parc des Laurentides c'est presqu'une autoroute. Il suffit de ralentir lors des courbes, ensuite la moyenne des gens les plus lents roulent à 110.

Et j'ai déjà passé (plusieurs fois) à côté d'un radar à 120 sans jamais me faire avertir: ils sont là pour attraper ceux qui roulent à 130 et les gros imbéciles qui roulent à 200... http://www.courrierdusaguenay.com/Actualites/Faits-divers/2011-03-24/article-2363347/Il-roule-a-233Km-h-sur-la-175/1

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...