Jump to content
Premed 101 Forums

Trajet chicoutimi/montréal


Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply
Avec les nouvelles constructions et rénovations, la route prend maintenant entre 4h et 4h30 -- dépendamment de la vitesse de conduite :cool:

 

La route se fait très bien :)

 

 

Coup donc, tu conduits à quelle vitesse :eek:

 

 

Moi je suis allé au saguenay y avait une couple de mois, pis ça m'a pris 5h30.

Link to comment
Share on other sites

Coup donc, tu conduits à quelle vitesse :eek:

 

 

Moi je suis allé au saguenay y avait une couple de mois, pis ça m'a pris 5h30.

 

 

Normalement, si on conduit en respectant les limites de vitesses, ça prend environ 5h30-5h45.

 

L'hiver, c'est sûr qu'on conduit pas aussi vite, donc ça prend plus longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Pour être honnête, y a PERSONNE de ma promo qui prend un l'autobus (pas de train disponible non plus).

 

Y a toujours qqun qui revient à Montréal, donc les lifts s'orgnanisent très facilement.

:D

 

 

Honnêtement, si je me ramasse, au saguenay ça me tente pas de quêter des lifts chaque fois que je veux revenir à montréal.

 

Est-ce qui a pas d'autres moyens de faire le parcours chicoutimi/montréal si on a pas d'auto?

Link to comment
Share on other sites

On va mettre une chose au clair et parler des vrais chiffres!

 

5h30-6h en respectant les limites soit 90 km/h dans le parc et 100 km/h sur la 20 ou la 40: Ok ouin !

Maintenant, nous on dit 4h-4h30, pas parce qu'on roule à 180 km/h, mais bien à 110-115 km/h dans le parc (soit une vitesse au-dessus de la "limite" mais tout de même très sécuritaire) et 110-120 km/h sur la 20 ou la 40 (encore une fois au-dessus mais sécuritaire).

 

Même en faisant le trajet à 120 km/h du début jusqu'à la fin, c'est impossible d'obtenir une contravention: parole de quelqu'un qui fait souvent le trajet...

 

De plus, durant l'hiver, la majorité du temps il n'y a pas de neige SUR la route (c'est une route, les gens roulent dessus donc la neige fond ...). C'est arrivé à 1 ou 2 reprises qu'il y avait assez de neige pour nous faire aller à 100 km/h au lieu de 120 km/h. Ce qui nous permet quand même de faire la route en 5h.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, si je me ramasse, au saguenay ça me tente pas de quêter des lifts chaque fois que je veux revenir à montréal.

 

Est-ce qui a pas d'autres moyens de faire le parcours chicoutimi/montréal si on a pas d'auto?

 

 

Tu peux toujours prendre les autobus intercar, mais ça se fait pas très rapidement. Normalement, y faut que tu changes d'autobus à Quebec et il y a certain délais. Parfois, il y a les autobus express de chicoutimi directement à montréal, mais ça coûte un peu plus cher. Les bus express ça prend entre 5h30 à 6h

Link to comment
Share on other sites

On va mettre une chose au clair et parler des vrais chiffres!

 

5h30-6h en respectant les limites soit 90 km/h dans le parc et 100 km/h sur la 20 ou la 40: Ok ouin !

Maintenant, nous on dit 4h-4h30, pas parce qu'on roule à 180 km/h, mais bien à 110-115 km/h dans le parc (soit une vitesse au-dessus de la "limite" mais tout de même très sécuritaire) et 110-120 km/h sur la 20 ou la 40 (encore une fois au-dessus mais sécuritaire).

 

Même en faisant le trajet à 120 km/h du début jusqu'à la fin, c'est impossible d'obtenir une contravention: parole de quelqu'un qui fait souvent le trajet...

 

De plus, durant l'hiver, la majorité du temps il n'y a pas de neige SUR la route (c'est une route, les gens roulent dessus donc la neige fond ...). C'est arrivé à 1 ou 2 reprises qu'il y avait assez de neige pour nous faire aller à 100 km/h au lieu de 120 km/h. Ce qui nous permet quand même de faire la route en 5h.

 

Roulez à 120km/h sur une route en région durant l'hiver, j'appelle pas ça très sécuritaire!

Link to comment
Share on other sites

Roulez à 120km/h sur une route en région durant l'hiver, j'appelle pas ça très sécuritaire!

 

 

J'avoue, surtout durant l'hiver.

 

Et durant la nuit vous conduissez toujours à 120. (surtout que durant l'hiver le soleil se couche avant 5h du soir).

Link to comment
Share on other sites

Si il y a pas de neige ni de rafales de vent, je vois pas en quoi c'est différent qu'en été quand à moi. C'est un peu comme le Montréal-Québec que certains étudiants font dans mon programme: 110 km/h en hiver en bonne conditions routières est considéré comme une vitesse lente ou normale, personne va à 90km/h juste pour être sûr de ne pas dépasser le 100 km/h ;)

Link to comment
Share on other sites

Si il y a pas de neige ni de rafales de vent, je vois pas en quoi c'est différent qu'en été quand à moi. C'est un peu comme le Montréal-Québec que certains étudiants font dans mon programme: 110 km/h en hiver en bonne conditions routières est considéré comme une vitesse lente ou normale, personne va à 90km/h juste pour être sûr de ne pas dépasser le 100 km/h ;)

 

J'suis d'accord, mais le corridor montréal-québec c'est beaucoup plus conduit que québec-chicoutimi, donc y a plus de risques d'avoir des patches de glaces noires et tout.

 

Une vitesse de 110 quand la limite est 100, c'est normale (c'est notamment le plus vite que tu peux aller sans que tu risques poigner un ticket). Mais rouler à 120 quand la limite c'est 90, c'est un peu vite à mon avis.

 

Pis durant la nuit, y a pas de lumière sur les routes, donc c'est normale qu'on va moins vite.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, si je me ramasse, au saguenay ça me tente pas de quêter des lifts chaque fois que je veux revenir à montréal.

 

Est-ce qui a pas d'autres moyens de faire le parcours chicoutimi/montréal si on a pas d'auto?

 

J'ai utilisé souvent Allo-Stop entre Qc et Mtl et c'était très bien (et beaucoup moins cher que le bus). Tu pourrais aussi regarder de ce côté là.

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé souvent Allo-Stop entre Qc et Mtl et c'était très bien (et beaucoup moins cher que le bus). Tu pourrais aussi regarder de ce côté là.

 

Moi aussi, mais souvent, c'est des petites autos, alors c'est juste si t'a 6 pieds pis que t'est en arrière... Aussi certaines autos sont vieilles. Pis le monde risquent d'aller aux vitesses suggérées plus haut, alors si tu veux la sécurité absolue ;) Mais c'est beaucoup moins cher que tout autre mode de transport. Aussi, si tu veux être le conducteur, c'est un peu payant (ou beaucoup si t'a une minivan) si ton char est plein (rembourse plus que l'essence...).

Link to comment
Share on other sites

Comme LogiK la mentionné plus haut -- le trajet Montréal (et environs, ex. Rive-Sud) Saguenay se fait facilement entre 4h et 4h30.....disons même 4h45 pour les plus lents.

 

La route 175 a été COMPLÈTEMENT refaite et donc non seulement elle est une des plus belle route du Québec, elle en est maintenant une des plus sécuritaire, la nuit, comme le jour.

 

De plus, comme le trajet se fait maintenant à 2 voies ISOLÉES de chaque côté, la route est d'autant plus courte à parcourir.

 

Croyez-moi sur parole, vos chances de faire un accident sont beaucoup plus grandes en roulant à 90km-h sur la 175 que d'y rouler à 110-115. En effet, puisque presque PERSONNE roule à cette vitesse, vous serez constamment victime de dépassement non seulement par des voitures, mais surtout par les camions qui roulent habituellement dans la voie de droite.

 

La nuit, la route 175 n'est pas vraiment éclairée, TOUT COMME la 40 ou la route MTL-New-York soit dit en passant ;)

 

Alors, ne vous inquiétez surtout pas de cet aspect. En autant que vos habitudes de conduite demeurent sécuritaires, vous n'avez rien à craindre :P:D

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai fait la route une couple de fois entre chicoutimi et montréal. En roulant à 110km/h presque tout le long à part à quelques places ou on doit aller moins vite, ça m'a pris un peu plus de 5h30.

 

Moi je roulais quand même assez vite, dépassant la majorité des autres voitures. Donc ceux qui dissent qui font le trajet en 4h, c'est une vrai farce. Ils prennent certainement pas en compte le trajet complet, peut-être juste la partie autoroute quand il y avait aucun traffic.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai fait la route une couple de fois entre chicoutimi et montréal. En roulant à 110km/h presque tout le long à part à quelques places ou on doit aller moins vite, ça m'a pris un peu plus de 5h30.

 

Moi je roulais quand même assez vite, dépassant la majorité des autres voitures. Donc ceux qui dissent qui font le trajet en 4h, c'est une vrai farce. Ils prennent certainement pas en compte le trajet complet, peut-être juste la partie autoroute quand il y avait aucun traffic.

 

 

Je pense que sultanator et logik essaye juste de nous faire accroire que chicoutimi c'est pas si loin que ça!:D

 

J'ai jamais entendu personne d'autres dire que se rendre à chicoutimi ça se faisait en 4h et demi.

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que ça dépend du traffic. Si tu niaise presque 1h à Mtl, tu perds ce temps. C'est comme calculer un Mtl-Qc. On le calcule pont à pont sans trafic (2h30) même si on sait qu'on niaisera pendant au moins 30 minutes en ville.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que sultanator et logik essaye juste de nous faire accroire que chicoutimi c'est pas si loin que ça!

 

J'ai jamais entendu personne d'autres dire que se rendre à chicoutimi ça se faisait en 4h et demi.

 

Je ne comprend vraiment pas ton argument.

 

Je ne pense pas qu'un étudiant serait plus, ou moins intéressé à venir au Saguenay si la route se faisait en 4, 5, 6, ou 7 heures.

 

À ce que je sache, je fais le trajet Montréal-Saguenay à chaque semaine. Nous (LogiK et moi) avons même consulté nos amis pour confirmer qu'on ne disait pas n'importe quoi. Ya PERSONNE, et je dis bien PERSONNE qui nous a dit prendre plus de 4h30 pour faire le trajet jusqu'à Montréal.

 

Je l'ai répété à maintes reprises: La ROUTE 175 A ÉTÉ COMPLÈTEMENT REFAITE. Il y a maintenant 2 voies de chaque côté, donc c'est juste logique que le trajet, qui est de 460 KM prenne moins de temps.

 

Les membres de ce forum peuvent témoigner de notre honnêteté quant aux aspects tant positifs que négatifs du site Saguenay. Par contre, ce qui m'irrite, c'est le fait qu'on induise le monde en erreur en leur donnant de fausses informations.

 

Mon seul intérêt à 'poster' sur le forum, c'est justement pour m'assurer que les mythes et fausses rumeurs au sujet du Site Saguenay soient mis au clair -- chose qui n'avait pas été faite l'année dernière lors de mon admission.

 

Quel serait mon intérêt à mentir soudainement au membres du forum ?! Penses-y :cool:

 

:);):)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...